Card Captor Sakura : Clear Card Arc, tome 09
CLAMP2021

16.8

C’est la journée portes ouvertes au collège ! Sakura reçoit la visite de son père, Fujitaka, et Akiho, quant à elle, a invité Kaito. Les deux fillettes se réjouissent de leur venue. Mais le véritable objectif de Kaito est tout autre… Pourquoi Sakura crée-t-elle les Clear Cards ? Dans quel but Kaito s’est-il rendu au collège Tomoeda ?!

Titre original : Card Captor Sakura Clear Card book 9 (2021)

2021 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 156 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782811663261

• Tachan Le 22 Mai 2021 à 16:17
    Un tome encore riche en rebondissements et révélations pour le lecteur, les autrices accélérant enfin le rythme même si elles délayent toujours trop pour moi avec les mystères qu'elles continuent à garder. Belle discussion avec Nadeshiko, belle confrontation avec Shaolan (quelle évolution de ses pouvoirs !), belle intervention de Sakura, belle surprise de Yukito ! Quel bon divertissement :D
  • _Nephtys Le 01 Juin 2021 à 18:25
    Un tome qui relance mon intérêt pour ce titre, après deux tomes moyens. Kaito, Shaolan, Yukito, Sakura : des personnages qui m'ont surprise plus d'une fois et qui semblent encore avoir des choses à offrir à l'histoire. Pour mon plus grand bonheur ! De la magie, de l'amitié, des doutes, des secrets : il me tarde de lire le prochain tome, qui, je l'espère, continuera sur cette lancée !
  • DarkAthena59 Le 19 Juin 2021 à 23:10
    Le mystère reste toujours entier sur ce qu'il se passe avec les cartes et ce qui entoure Sakura. Et tous ces secrets. C'en est un peu frustrant. Mais toujours captivant.
  • Hadelium Le 12 Juillet 2021 à 22:23
    L'histoire avance tout doucement, mais l'univers est tellement envoûtant, charmant, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres que les tomes paraissent toujours trop courts.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 11:51
    Toujours aussi fan de sakura et de son univers. J ai vraiment hate de lire le tome suivant vu les rebondissements qu il y a dans celui-ci.
  • Gel Le 04 Novembre 2021 à 10:36
    Les mystères continuent de se dévoiler progressivement dans ce tome. Les relations de Sakura avec son entourage sont toujours aussi lumineuses et sources de belles scènes (eg. la visite de son père à l'école, la promesse avec Yukito, les échanges avec Shaolan...). Le contraste entre notre héroïne, si bien entourée, et Kaito, l'ennemi, se sentant seul contre tous, est particulièrement bien fait.
  • DexterBelgium Le 21 Mars 2023 à 00:35
    Trop bien de voir Shaolan utiliser ses pouvoirs de plus en plus puissants, et surtout de le voir utiliser les cartes ! Light et Dark sont tellement magnifiques, ce sont vraiment des cartes emblématiques pour moi <3 Intéressant de voir cette intervention de Nadeshiko et la création de cette nouvelle carte "Promise" .. Intriguant ! On en veut plus !! :D