Vampyria, tome 2 : La Cour des Miracles
Victor Dixen2021

Saga Vampyria Terminée

16.6

Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche est l'écuyère favorite de Louis XIV l'Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l'empire du Roy des Ténèbres.

Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d'abominations. Louis charge ses meilleurs écuyers de capturer cette rivale insaisissable et de s'approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que les autres écuyers la livrent au Roy des Ténèbres ?

2023 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782221271926

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Marie Du Bled | Durée : 727 min | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : *

2021 Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782221250686

2021 [E-book] Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 2221250680

2021 [E-book] Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 528 pages | Format : AZW | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : ?B0942ZQY58

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782298174182

• KrystieWonka Le 31 Mai 2021 à 22:00
    Un second tome aussi prenant que le précédent ! Un vrai page turner plein d'actions et de rebondissements qui nous laisse avec encore plein d'interrogations. J'aime toujours autant notre héroïne et les personnages secondaires sont toujours aussi intriguant. J'espère qu'il y aura un tome 3 :) !
  • ElBaathory Le 20 Juin 2021 à 10:53
    Le précédent tome m’avait réconcilié avec l’auteur et je suis ravi de voir qu’il en est de même avec cette suite à la direction étonnante qui permet à ce dernier de renouveler son univers avec brio. J’ai adoré découvrir la misère des bas-fonds parisiens, tout comme j’ai adoré voyager dans la noirceur des catacombes, accompagné d’une héroïne toujours aussi attachante.
  • Audrey_justreading Le 20 Juin 2021 à 21:18
    Un second tome très prenant qui laisse place à la cour des miracles. Jeanne doit faire sa place decuyere afin d’être utile aux frondeurs et on la retrouve dans le Paris figé du 18ème siècle. J’ai aimé les descriptions de Paris. Jeanne est toujours aussi difficile à aimer mais elle reste malgré tout attachante.
  • GourouDesMéduses Le 22 Juin 2021 à 00:32
    On retrouve Jeanne dans un univers d'ombres et de dangers où sévissent goules et complots. Tiraillée entre ses identités elle doit naviguer avec précautions dans les eaux troubles des souterrains de Paris. Une lecture agréable, Je trouve que les personnages peinent encore à sortir du carcan des stéréotypes mais leur développement laisse entendre des nuances plus intéressantes pour la suite.
  • adribooks Le 27 Juin 2021 à 13:05
    Un deuxième tome très agréable à lire avec lequel, j’ai passé un bon moment. De plus, j’ai vraiment apprécié le fait de retrouver les personnages et de les voir évoluer ! Néanmoins, j’ai été un peu moins emballé par l’intrigue générale et j’y ai trouvé quelques longueurs. Mais je lirai le dernier tome avec plaisir !
  • lulu231198 Le 27 Juin 2021 à 22:39
    Un second tome encore mieux que le premier. On est pris dans l'intrigue de A à Z et on ne s'ennuie jamais. Jeanne/Diane nous emmène dans des aventures auxquelles on ne s'attend jamais. Victor DIxen est un auteur ingénieux et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et d'en savoir plus sur Jeanne et sur des personnages qu'on ne connaît pas encore vraiment !
  • cupinours Le 03 Juillet 2021 à 18:24
    J'ai adoré le premier tome. Mais le second à été pour moi une petite déception. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et de répétitions. Je me suis ennuyé à certains moments et j'ai même eu du mal à le terminer. J'espère que le troisième tome sera meilleur.
  • Les Lectures Sucrées Le 05 Juillet 2021 à 12:56
    Malgré certaines longueurs, j’ai passé un très bon moment de lecture. L’histoire est prenante et nous fait découvrir de sombres événements. L’auteur nous laisse des éléments qui nous pousse à la réflexion et nous donne envie d’en savoir plus sur cet univers sombre et passionnant. Je me plongerais dans la suite avec plaisir.
  • Coulercommelancre Le 06 Juillet 2021 à 11:36
    Très bon tome 2 avec un recap du tome 1 qui se font dans la masse mais aide à se remettre dans le bain. Quelques longueurs mais 500 pages de pur plaisir quand même. Encore une fois cette uchronie s'étoffe de chapitre en chapitre.
  • _Nephtys Le 08 Juillet 2021 à 19:50
    Une suite un tantinet plus addictive et réussie que le premier tome, mais toujours avec des défauts prononcés (largement mis de côté grâce à l'ambiance et l'univers que j'adore). Jeanne m'insupporte toujours, mais d'autres personnages (dont des nouveaux, comme Sterling, mon petit préféré) relèvent le niveau avec leurs intrigues. Je n'ai pas vu les 500 pages défiler. Curieuse de lire la suite !
  • spiritclaw Le 10 Juillet 2021 à 11:38
    J'ai encore eu un coup de cœur pour cette saga avec un deuxième tome magnifique qui nous tient en haleine tout le long ! Hâte que le prochain sorte !
  • jcklckie Le 12 Juillet 2021 à 19:03
    J'avais vraiment l'impression de me retrouver dand le Paris de Louis XIV avec des vampyres comme ami'e's, un personnage principal beaucoup moins enervant et plus refléchi même si bon Jeanne reste Diane ^-^
  • Lunali Le 13 Juillet 2021 à 19:15
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, qui met aussi en avant pas mal de personnages secondaires. L'héroine est un plus mature et reflechit, elle évolue dans cet environnement sanglant et j'ai adoré !
  • Saiwhisper Le 13 Juillet 2021 à 22:59
    Très bonne suite addictive, originale et fluide. Vivement le t3 !
  • Rhysand2217 Le 15 Juillet 2021 à 21:13
    Coup de cœur pour ce deuxième tome, selon moi encore mieux que le précédent!! L'univers crée par l'auteur est extrêmement prenant, c'est très addictif, avec quelques nouveaux personnages très intrigants; le roman m'a plongé directement au cœur de ce Paris d'ombres et de ténèbres. La fin est pleine d'action et de révélations laissant présager une suite tout aussi captivante! J'ai trop hâte!!!
  • Madnessofbooks Le 16 Juillet 2021 à 10:26
    Un excellent second tome qui tient en haleine jusqu’à la fin. Entre les complots , les vampires et autres créatures notre héroïne n’est pas épargnée. Passant de Versailles à Paris Diane/ Jeanne gagne en maturité. Enfin, le final laisse présager une suite très animé.
  • Histoire Eternelle Le 17 Juillet 2021 à 01:17
    J'ai beaucoup moins aimé ce tome au premier mais j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Synoptia_ Le 17 Juillet 2021 à 10:01
    Un univers toujours aussi intéressant, j’adore les idées de cet auteur. Cependant je ressens toujours les mêmes problèmes envers ses personnages qui restent très en surface, un récit qui se lit vite mais qui possède pourtant des répétitions et des lenteurs qui m’ont fait sortir du récit.
  • Kosmos Le 17 Juillet 2021 à 11:38
    Un tome 2 à la hauteur de nos attentes. Je continue d'adorer Jeanne, cette héroïne si particulière et j'ai hâte de découvrir la suite des événements et de ses combats, ainsi que de résoudre tous les mystères qui ont été parsemés dans ce tome.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:35
    J'adore l univers de ces romans mais j ai préféré le tome 1 au 2. Peut-être que le fait que le début était long ne m'a pas aider. J'ai passé quand même un bon moment et j'ai hâte d'avoir le tome suivant.
  • Les lectures de Nathalie Le 28 Juillet 2021 à 20:35
    Une excellente suite. J’ai adoré suivre les périples de Jeanne à Paris et voir son évolution. Victor Dixen a très bien exploré son univers afin de rendre le tome plus riche en intrigue. Malgré tous ces points positifs, quelques longueurs sont apparues.
  • The Happy Booking Girl Le 04 Août 2021 à 07:49
    Une deuxième partie dynamique et pleine de rebondissements, où les personnages sont un peu plus creusés, mais une première partie beaucoup trop longue. Le roman aurait aisément pu faire 200 pages de moins sans que l'intrigue n'en souffre. C'est dommage parce que le début du livre est très répétitif (puisqu'il se passe peu de chose) et rend l'héroïne extrêmement irritante.
  • Mellie Le 09 Août 2021 à 20:20
    Etonnante série… comme pour le premier volume, je suis mitigée. J'apprécie l'originalité de l'univers, certains personnages sont agréables à suivre, bien qu'en retrait. Jeanne évolue, mais je reste perplexe, y compris face à certaines révélations. Je lirai sans doute la suite pour avoir (j'espère) le fin mot de l'histoire.
  • Khione Le 11 Août 2021 à 06:30
    Un second tome qui réhausse un peu la série sans pour autant me convaincre pleinement. L'évolution de la protagoniste reste très lente et j'ai du mal avec le fait que l'auteur explique absolument tout les petits détails à son lecteur, quitte à se répéter de nombreuses fois histoire d'être certain qu'il comprenne tout. Enfin bref, je reste mitigée. [13]
  • Bleu Saphir Le 13 Août 2021 à 14:58
    La première partie du roman m'a complètement ennuyé... Quant à la seconde partie, je l'ai trouvé rythmé, mais pas assez à mon gout. C'est une grosse déception pour moi, d'autant que le tome 1 avait été un coup de coeur...
  • Miss Malice Le 14 Août 2021 à 14:56
    Je n'ai pas du tout accroché au 1er tome... Mais bon, j'ai quand même voulu poursuivre l'aventure. Et j'ai bien fait ! Diane/Jeanne m'est apparue beaucoup moins antipathique, ce qui a dû beaucoup joué. L'histoire était plus construite et prenante.
  • BlueMoon Le 31 Août 2021 à 21:15
    Un livre un peu trop long et une héroïne toujours aussi insupportable !
  • LaurenaLJ Le 31 Août 2021 à 23:50
    Un tome 2 que j'ai largement préféré au tome 1, même si malheureusement je ne suis toujours pas convaincue par cette saga... J'aime beaucoup l'idée de départ et l'univers qui est développé, mais je ne supporte pas l'héroïne et je trouve que les intrigues mises en place manquent un peu de profondeur. J'ai également trouvé que la fin trainait en longueur, j'espère que la suite relèvera le niveau!
  • Linelo Le 16 Septembre 2021 à 16:33
    Des propositions audacieuses dans la dernière partie du roman, un peu trop originales pour moi par rapport à ce que je m'étais imaginé. Mais j'ai quand même dévoré tout ce 2è tome !
  • alix17 Le 19 Septembre 2021 à 19:23
    Une bien meilleure expérience que le premier ! J'y ai apprécié le changement de décor, l'histoire prenante et le travail sur le caractère de Jeanne, la rendant bien plus attachante.
  • Bianca lit Le 27 Septembre 2021 à 08:10
    Un très bon second tome qui nous permet de découvrir la capitale de Vampyria. J'adore l'univers très riche créé par Victor Dixen et j'ai hâte de lire le tome 3 même si celui-ci avait un peu trop de longueurs à mon goût !
  • Asmigard31 Le 15 Octobre 2021 à 07:44
    Un deuxième tome mieux que le premier. Diane/Jeanne me prend moins la tête. Je m'attache toujours aux différents personnages que l'on rencontre surtout Orfeo. L'univers est comme toujours riche en histoire sur Paris puis enfin on commence à savoir quel pouvoir l'héroïne a du sang du Roy ! On apprend à la fin du tome qu'il y aura bientôt un tome 3, j'ai tellement hâte !
  • • Jessica • Le 15 Octobre 2021 à 18:01
    Quel univers baroque incroyable tellement sombre et si bien écrit! J'ai passé un très bon moment! On attend la nouvelle Cour avec le Tome 3 avec impatience prévu au printemps 2022!
  • Le boudoir livresque Le 16 Octobre 2021 à 23:50
    Un univers résolument affiné, affûté, perfectionné. J'ai adoré ce 2e tome bourré de rebondissements, d'action, de fantastique. Quelques faiblesses subsistent néanmoins comme les dialogues et certains raccourcis que je trouvent trop évidents, mais l'ensemble reste de très bon niveau. Les figures des abominations et des styges m'intéressent particulièrement... J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Guinoche38 Le 21 Octobre 2021 à 15:03
    J'étais ravie de retrouver Jeanne dans la suite de ses aventures dans la lutte contre ma Magna Vampyria, les personnes y sont toujours aussi énigmatiques et attachants, les actions s'enchaînent et on a du mal à décrocher. Mais dommage que le rythme rapide soit au détriment de certains évènements que je trouve un peu bâclés.
  • Histoire en Pages Le 08 Novembre 2021 à 01:27
    J'ai eu un coup de cœur pour ce tome 2 et j'attends la suite avec impatience !
  • Cocoontale Le 11 Novembre 2021 à 15:16
    Un tome transitionnel assez plat. L'héroïne perd de vue Versailles et son objectif principal et passe les 3/4 du récit à errer, en vain, dans Paris, à la recherche d'indices. Pourtant, l'idée de La cour des miracles était bonne mais mal exploitée. Enfin, les personnages étaient vraiment caricaturaux... Comparé au 1er opus, c'était assez décevant donc prenons-le pour ce qu'il est : une transition.
  • Charlittéraire Le 12 Novembre 2021 à 00:00
    J'ai encore plus aimé ce second tome que le premier ! La Magna Vampyria, ses vampyres et autres abominations sont de plus en plus fascinants. Cette intrigue autour de la Cour des Miracles offre son lot de personnages hauts en couleurs, de rebondissements et de révélations. Je me suis davantage attachée à Jeanne qui commence à mûrir. Vivement le tome trois et sa nouvelle Cour :)
  • VickyEvasion Le 14 Novembre 2021 à 19:55
    J'aime la plume de Victor Dixen, heureuse de retrouver ces personnages et cet univers, il est vrai que tout peut s'accélérer assez vite dans ce roman mais cela reste du young adult donc je prends du recul. A voir si cette intrigue nous avance réellement par la suite dans l'histoire, hâte de suivre la suite des aventures de notre héroïne.
  • Bookish_Cup Le 15 Novembre 2021 à 09:50
    Alors que le premier a été un coup de cœur, j'ai trouvé cette suite moins mouvementée et avec une première partie très longue. Contente de retrouver les personnages et l'univers, j'ai dévoré la seconde moitié et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'auteur pour la suite !
  • tallyhope Le 15 Novembre 2021 à 22:50
    Un suite toujours aussi prenante. Je commence à vraiment m'attacher à certains personnages, notamment Sterling Raindust.
  • calimero13 Le 20 Novembre 2021 à 09:03
    J'ai adoré ce tome 2 comme j'avais adoré le tome 1. Un nouveau personnage apparaît, Sterling, un vampire punk que j'espère retrouver avec Jeanne dans le tome 3 !
  • Cloange Le 14 Décembre 2021 à 20:18
    Un deuxième tome à la hauteur du premier. Quel magnifique histoire rempli d'intrigue et d'action. Un univers tellement original qu'on a pas envie de le quitter. Un auteur à découvrir si ce n'est pas déjà fait.
  • Labouquineriecéleste Le 15 Décembre 2021 à 23:07
    Un deuxième tome à la hauteur du premier, voire un peu mieux car je n’ai pas trouvé l’héroïne agaçante cette fois. J’ai très hâte de lire la suite !
  • Rena Le 21 Décembre 2021 à 23:15
    Une première partie où la mise en place se fait sur la durée, intéressante, ou on fait monter notre intérêt pour le mystère qu'est la Cour des Miracles. Mais malheureusement la deuxième partie ne m'a pas du tout convaincue et m'a même fait totalement décroché de l'histoire. Je ne sais pas si je continuerai la saga.
  • vagabondage_creatif Le 25 Janvier 2022 à 09:43
    Un second tome très prenant. Une ambiance sombre et menaçante. Une protagoniste qui devient plus mature et réfléchie. Je ne peux que vous en conseiller la lecture !
  • autofic Le 27 Janvier 2022 à 20:29
    J'ai préféré au tome 1. Moins d'attente et cette découverte uchronique de Paris m'a beaucoup plu. C'est divertissant. Un joli voyage (qui pourrait tout de même être plus sensible, c'est sûr !)
  • JillHarper Le 29 Janvier 2022 à 16:25
    Un second tome meilleur que le premier, très prenant, aux personnages plus subtils et avec moins de dialogues absurdes. L'héroïne est toujours assez agaçante (et a un côté un peu Mary Sue) mais l'univers reste hyper intéressant et de plus en plus mystérieux. Le récit principal a beau ne pas avoir beaucoup avancé au terme de ce tome de transition, c'était une lecture agréable.
  • The Reading Ghost Le 05 Février 2022 à 19:46
    Un peu déçu par ce second tome. Malheureusement celui-ci n'a pas su me conquérir totalement. Outre les petites longueurs à certains moments, j'ai vraiment eu cette impression que certains éléments sortaient de nul part pour se mêler au récit et de ce coup là l'alourdir. Cependant, ca reste un univers incroyable et le lirai sans doute la suite.
  • mortadelle Le 05 Mars 2022 à 15:29
    Avec ce second tome cette saga devient un coup de coeur ! L'histoire est toujours aussi trépidante d'action et de mystères, l'univers est superbe ! L'héroïne évolue mais surtout les personnages secondaires sont bien développés. Ils deviennent plus réalistes et profonds quant au premier volet où l'on pouvait voir presque certains clichés.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 10 Mars 2022 à 16:04
    J'aime toujours autant l'univers même si pour ce deuxième volet, il est pas assez exploité à mon goût. Le personnage de la dame des Miracles on comprends trop aisément qui sans bien avant qu'on la découvre. Je m'attendais à ce qu'on soit plus avec tous les personnages pas qu'avec 4 5 et les autres ils sont aux oubliettes. Les nouveaux personnages sont pas mal. Sinon côté personnage j'aime toujours
  • Myrrh Le 22 Mars 2022 à 23:47
    C'est compliqué... j'avais apprécié le tome 1 malgré ses défauts. Ici je suis déçue. Des incohérentes, des personnages qui sonnent faux... la faute à Jeanne et à sa narration principalement. Si les 3/4 du livre ont réussi à garder du mystère pour la lecture la fin devient prévisible et surréaliste. Y a du bon mais il faut vraiment creuser et j'en suis la première déçue...
  • Djouzy Le 23 Mars 2022 à 09:20
    Comme le dit ma copine Myrrh, c'est compliqué. Je n'avais pas été emballée par le 1er tome, mais je voulais quand même laisser sa chance au tome 2. C'est une déception totale. Des incohérences qui me piquent la rétine, une héroïne tout simplement insupportable, des facilités scénaristiques à la pelle, une fin si prévisible... Je ne pense vraiment pas poursuivre cette fois. Dommage.
  • Exuline Le 31 Mars 2022 à 15:41
    Décidemment, je suis loin d'être séduite par cette saga que je trouve longue et sans beaucoup d'intérêts. Diane/Jeanne ne me convint pas, elle retombe sur ses pattes par des jeux de passe passe. Est-ce que je passe, je ne sais pas encore.
  • Livromancienne Le 09 Avril 2022 à 13:34
    J'ai tellement apprécié me replonger une nouvelle fois dans ce monde des ténèbres ! Ce second tome est bien loin de ce que je m'attendais à la fin de ma lecture du premier livre. Plongée dans le cœur de ce Paris des ténèbres, nous suivons l'enquête des écuyers du Roy pour débusquer la Cour des Miracles. J'ai été malmenée avec notre héroïne du début jusqu'à la fin ! C'est une excellente lecture !
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 28 Avril 2022 à 23:06
    Ce deuxième tome a été une bonne surprise moi, même si j’ai eu du mal à me lancer dans l’histoire finalement au bout d’une centaine de pages je suis devenue accro. Les intrigues et les rebondissements s’enchaînent vites et facilement ce qui rend la lecture très agréable et qui fait qu’on ne s’ennuie pas un seul moment.
  • Alys_bookaddict Le 04 Mai 2022 à 13:37
    Genial! Cet univers est vriament très bien developer. J'aime mieux Jeanne qui est beaucoup humaine que dans le premier tome. J'ai adoré les petits révélations finales sur les rêves de Jeanne ! Hâte d'en savoir plus !
  • Sachiko-chi Le 21 Mai 2022 à 13:28
    J'ai beaucoup aimé découvrir ce second tome ! Quelques longueurs qui ont un peu ralenti ma lecture, mais elles sont vite oubliées par le developpement des personnages et les révélations qui nous sont faites. Une histoire bien ficelée et qui nous tient en haleine. J'espère voir plus les écuyers qui manquent un peu. La fin peut offrir un univers bien plus vaste et complexe que l'on peut imaginer !
  • QuinnLuna Le 21 Mai 2022 à 18:19
    Une suite qui, pour moi, surpasse le 1er tome. Victor Dixen nous fait bien davantage découvrir son fascinant Paris vampyrique. Une intrigue parfaitement rythmé et de plus en plus passionnante. Je me suis finalement attaché à Jeanne et me suis régalé !!!
  • Angelic Sword Le 22 Mai 2022 à 16:23
    Action, humour, univers original et addictif, personnages attachants, tout est là ! Sans oublier la jolie plume d’auteur. J’ai préféré le premier tome mais j’ai à nouveau passé un excellent moment de lecture.
  • Maiwen Le 31 Mai 2022 à 15:00
    Un début un peu lent à reprendre, avec ce personnage de Jeanne qu’on a bien envie de taper parfois, et plus on avance, plus l’intrigue se dévoile rapidement, toujours dans cet univers sombre et glauque qui va si bien à cette histoire. Je me réjouis de voir ce que la suite réserve!
  • MiaJack Le 08 Juin 2022 à 11:06
    Quel tome ! J'ai été transporté malgré quelques longueurs au début, et une liste de mystères qui ne cesse de s'allonger. Dixen arrive toujours à nous surprendre quand on s'y attends le moins. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de Jeanne et l'ambiance générale de ce tome. Je vais me jeter avec impatience sur le 3ème dès que possible.
  • BlancheBouquine Le 20 Juin 2022 à 00:40
    Un deuxième tome qui est, selon moi, beaucoup plus intriguant que le premier ! Bien que j'ai encore beaucoup de mal avec la construction des personnages (Alexandre, tu ne sers à rien les deux premiers tomes d'une trilogie... c'est inquiétant !) De plus, le personnage de Jeanne est vraiment contradictoire et j'avoue ne pas l'apprécié plus que cela malgré une nette amélioration pour la fin du récit.
  • estelbooks Le 17 Juillet 2022 à 15:35
    Un tome 2 en dessous du premier. L'effet de surprise est passé et l'auteur a trouvé comment espacer et ajouter des tomes, alors que Jeanne doit aurait dû s'attaquer au Roi. La dame des Miracles n'apporte selon moi pas grand chose à l'intrigue de la saga. Je ne suis plus certaine de lire le troisième !
  • _Gagou_ Le 23 Juillet 2022 à 09:50
    Un second tome un peu moins bien que le premier mais qui m'a transporté du début à la fin . J'adore le concept , l'univers et les personnages, bref : il me faut la suite !
  • Ghostin2shell Le 25 Juillet 2022 à 19:29
    Une suite plus "aventureuse", des crocs, des goules, des souterrains putrides et toujours un Roi sans soleil ...
  • Loane_Towa Le 06 Août 2022 à 16:15
    Un second tome qui selon moi suit parfaitement l'intrigue du premier, au cours de ce tome Jeanne se fait de précieux alliés et avance petit à petit vers son objectif. Ce que je pourrais reprocher à ce tome est le temps qu'il a mit à démarrer.
  • LecturesLunaires Le 20 Août 2022 à 08:50
    Lu en audio, super narratrice comme pour le premier tome. Un deuxième opus qui suit parfaitement l'intrigue du premier, Les aventures de Jeanne ne sont pas prêtes d'être finies. Dixen installe ici encore un univers étrange et si travaillé où se mêle clarté et ténèbres. Point bonus, pour les clins d'oeils historiques très agréables en cours de lecture.
  • La bulle de Fred Le 25 Août 2022 à 00:49
    Un second tome encore meilleur que le premier ! Un univers riche et intéressant qui prouve une fois encore que l'on peut raconter des histoires de vampires sans mettre en scène un amour adolescent. La plume de Victor Dixen est absolument incroyable !
  • D.Séverine Le 01 Septembre 2022 à 11:01
    [Lecture Audio] Un 2ème Tome toujours aussi addictif. J'aime toujours autant cet univers et cette ambiance. J'ai beaucoup apprécié voir Jeanne évoluer (et quelle super évolution). Naoko est, hélas, moins présente, j'espère qu'elle reviendra en force pour la suite car c'est un personnage que j'adore. Quelques longueurs niveau dialogue avec la Dame des Miracles, mais rien de trop embêtant.
  • Citronnelle03 Le 05 Septembre 2022 à 11:07
    J’ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Diane/Jeanne s'étoffe davantage est plus intrépide. Elle possède aussi une façade cruelle avec laquelle j'ai parfois du mal. De nombreux mystères planent encore autour d'elle, mais j'apprécie en découvrir petit à petit, ce qui nous laisse en appétit et nous donne envie de découvrir la suite.
  • Maéley Le 07 Septembre 2022 à 17:25
    J'ai adoré ce 2e tome aussi addictif que sombre en découvrant un Paris vampyrique. Jeanne est beacoup plus humaine moins obnubilé par sa vengence et je l'ai d'autant plus apprécié car elle est maline et intelligente. Naoko et Orphéo sont 2 persos que j'aime particulièrement. Ils forment une famille étrange et attachante. Quant à Sterling il m'intrigue et j'espère le revoir par la suite.
  • Nirniel Le 03 Octobre 2022 à 12:26
    Un très bon tome 2 qui est meilleur que son prédecesseur selon moi ! L'héroïne mûrit enfin, ça fait plaisir à voir ! L'ambiance est juste folle, les éléments historiques et mythiques se croisent et se mêlent pour donner une ambiance sombre, sanglante, effrayante et inquiétante à souhait ! Victor Dixen nous montre toute une palette d'émotion et j'ai franchement hâte de lire la suite !
  • Chicky Poo Le 03 Octobre 2022 à 12:43
    J'ai passé un très bon moment avec ce tome 2, c'est toujours bien écrit et agréable à lire. J'ai été embarquée par cette "enquête" et j'ai trouvé la balade dans ce Paris imaginaire intrigante. Malgré quelques clichés et parfois des petites longueurs, je suis très curieuse de lire le dernier opus.
  • liliedoportugal Le 23 Octobre 2022 à 14:39
    Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé cette suite riche en rebondissements. De nouveaux mystères autour de l'univers sont mis en place. J'ai hâte de lire le troisième tome.
  • Jetro Le 29 Octobre 2022 à 12:35
    Une très bonne lecture. J’ai été embarqué dans l'histoire immédiatement, pourtant je n'ai pas lu le tome 1 et les histoires de vampire et/ou de cour je ne suis pas fan. Une histoire bien écrite avec plein de péripétie, de suspense, de mystère, de rivalité et d'amitié. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • pause-hebdo Le 01 Novembre 2022 à 19:24
    Même si j’étais contente de retrouver les personnages, quelques longueurs ont rendu ma lecture mitigée.
  • livresquement_malfoy Le 25 Novembre 2022 à 16:48
    Un deuxième tome dont j'ai beaucoup aimé le côté "enquête" et les mystères autour de l'identité de la dame des Miracles. Jeanne, que je n'aimais pas trop dans le premier tome, m'a entrainée avec elle dans les profondeurs de Paris et j'ai dévoré cette suite, meilleure que le premier. Le world building me plait toujours autant, d'autant plus qu'on en a appris beaucoup sur les vampyres et l'univers
  • Anakena Le 22 Décembre 2022 à 00:55
    Ce T2 m'a permis de me lier un peu plus avec certains personnages comme Jeanne, Naoko ou Orfeo et j'ai aimé la tournure de l'intrigue autour de la Cour des Miracles. Beaucoup de rebondissements comme toujours et une envie évidente de passer au T3 !
  • lacitadelledemeslectures Le 09 Janvier 2023 à 00:48
    J’ai trouvé ce second opus très différent du premier. On découvre Paris et de nouveaux personnages. L’ambiance est sombre, mystérieuse et dangereuse. Les descriptions rendent les passages Parisien emprunt de réalisme avec les monuments que l’on connaît. Le moderne se mêle au monde vampyrique. J’ai passé un chouette moment lecture. Ce tome deux dépeint une ambiance et j’ai hâte de voir la suite
  • Laëtitiadesmerveillles Le 18 Janvier 2023 à 00:41
    J'ai trouvé ce second tomes fascinant. On se retrouve happé par l'histoire et par la recherche de Diane / Jeanne de la cour des miracles. Ce livre m'a fait oublier en quelle année nous sommes, à douter d'invention qui n'existe pas encore dans le Paris du roy des Ténèbres. C'est une très bonne lecture. J'ai hâte de lire le tome 3.
  • Dragonblood Le 31 Janvier 2023 à 06:14
    Un monde un peu plus développé que dans le premier. Des petits défauts qui le rendent perfectibles notamment, ces rappels constants aux actions passées. Je lirai le troisième avec plaisir.
  • ShallCoresy Le 05 Février 2023 à 01:54
    Je dois avouer que j'ai eu du mal à aller au bout de ce tome 2. Je n'ai pas encore réussi à m'attacher aux personnages, en particulier à Jeanne, le personnage principal. Malgré mon enthousiasme pour l'univers et les intrigues du tome 1, j'ai trouvé que celui-ci traînait un peu en longueur au niveau de l'enquête.
  • iselou Le 21 Février 2023 à 01:45
    Encore meilleur que le tome précédent ! L'héroïne est toujours aussi farouche et attachante, et j'espère retrouver les personnages secondaires dans le tome suivant !
  • Azura Le 26 Février 2023 à 15:09
    Une suite très prenante et très addictive. Les pages se tournent d’elles-mêmes et nous sommes happées dans l’histoire qui s’intensifie. J’aime toujours autant les personnages, particulièrement Jeanne, Naoko, Sterling et Orféo.
  • Mipho Le 10 Mars 2023 à 23:47
    La suite est palpitante ! La première partie du roman est un peu longue, mais tout s'enchaîne enfin avec les peuples souterrains de la capitale.
  • Mimoudou Le 31 Mars 2023 à 09:00
    Une suite à la hauteur ! On se retrouve plongé en plein Paris, avec le mystère d'une nouvelle Cour des Miracles et une quête semer d'embuche. C'était un roman prenant et addictif que je trouve meilleur de le tome précédent ! Des nouveaux protagonistes apportent de la fraîcheur à la saga et j'apprécie le fait que l'auteur n'a pas peur de nous plonger dans l'horreur ! Hâte de lire le tome 3.
  • marine.elle.bouquine Le 30 Avril 2023 à 10:02
    Ce deuxième tome est à la hauteur du premier. On se retrouve à arpenter les rues d'un Paris macabre et mystérieux, dans une course contre la montre. L'action ne s'arrête d'ailleurs jamais et on va de problèmes en révélations sans s'arrêter. Cependant j'ai l'impression d'un tome "bonus" dans lequel la quête de Jeanne n'avance pas vraiment. De ce fait j'ai hâte de lire le tome final !
  • Vampilou Le 08 Mai 2023 à 13:22
    La Cour des Miracles, c’est un second tome plus intense encore, qui nous plonge au cœur des ténèbres, de ce qu’elles font subir aux vivants, on découvre toute l’étendue de ce mal qui ronge le monde, du pouvoir qu’elles peuvent avoir, modifiant peu à peu tout ce que nous connaissons, une intrigue qui nous fera vivre une aventure toujours aussi passionnante et haletante par son rythme soutenu !
  • CaroKnout Le 25 Mai 2023 à 22:32
    Ce tome 2 est tout aussi bon que le premier avec un développement de l'intrigue trop cool ! J'enchaîne avec le 3 :)
  • LisaLit Le 29 Mai 2023 à 11:20
    Comme cela faisait un petit temps que j'avais lu le tome 1, il a fallut le temps que je me replonge dans l'histoire. J'ai un peu moins apprécié ce deuxième tome, même si la fin laisse une intrigue importante pour le troisième tome. Un peu lent à démarrer, mais une fois que ça commence, tout s'enchaine et il devient dur de lâcher le livre.
  • Mellosia Le 31 Mai 2023 à 23:02
    Un deuxième tome qui nous emporte dans Paris à la recherche d'une mystérieuse femme. Jeanne est un peu moins agaçante, la balance penche un peu plus en sa faveur. Les nouveaux personnages sont intéressants et on apprend des choses sur les anciens. J'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie.
  • lesmotsdeslivres Le 20 Juin 2023 à 10:57
    J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome et je ne suis pas déçue par celui-ci. On est sur une saga qui s'inspire d'éléments réels et historiques pour les remanier dans une autre manière, en créant une autre Histoire et c'est hyper intéressant, à l'image de l'intrigue ! Les personnages sont tous hyper intéressants, principaux, comme secondaires
  • Chichinette Le 20 Juin 2023 à 13:20
    Un début qui traine un peu mais qui apporte ensuite son lot d'actions et de rebondissements. J'ai apprécié les références culturelles qui émaillent le récit . Il me tarde la suite !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:59
    J'ai trouvée ce tome un poil trop long et pas aussi prenant que le précédent.
  • livres.emeline76 Le 26 Juin 2023 à 12:40
    Une deuxième tome, avec quand même pas mal d’action et l’écriture de l’auteur nous transporte aussi malgré quelques longueurs mais cela passe assez vite, je trouve. De plus, Victor Dixen a créé un contraste que j’apprécie, celui d’une ville ténébreuse, qui est à l’opposé du Paris qu’on connaît, la ville lumière. Ce tome est bourré d'aventure, de faux semblant mais aussi de nouvelles alliances
  • eugetld Le 13 Juillet 2023 à 17:59
    Un bon second tome grâce auquel on découvre un peu mieux les personnages (sauf le roi malheureusement ce qui manque un peu pour moi). Un style toujours aussi fluide, des événements un peu attendu mais d’autres qui ont su me surprendre! Hâte de lire le 3e tome!
  • Une citrouille qui lit Le 20 Juillet 2023 à 22:39
    J’ai énormément aimé ce côté enquête. La découverte de ce Paris uchronique. Et surtout la présence plus importante de deux personnages secondaires : Naoko et Orféo. Concernant la grande révélation, même si je l’ai vu venir, j’ai été happée par le grand dénouement.
  • Biscuit_cannelle Le 09 Août 2023 à 22:24
    J'ai adoré ce deuxième tome. Il y a beaucoup d'action, de nouvelles alliances, des révélations et aussi des mystères à éclaircir. J'aime beaucoup cette ambiance glauque dans ce Versailles vampirique
  • Lyssandra Le 19 Août 2023 à 00:56
    Quelques longueurs dans le récit.. l'histoire m'a moins emballée que pour le premier tome, mais cela reste un bon roman. Le dévellopement du personnage de Jeanne est très intéressant et l'auteur l'a rendue beaucoup plus attachante. Je lirai tout de même la suite pour connaître le dénouement de l'histoire de Jeanne Froidelac. Une saga à découvrir!
  • sbooky_witch Le 18 Septembre 2023 à 09:53
    Un second volume génial! Jeanne gagne en maturité dans ce tome et c'est intéressant de suivre son évolution. J'ai beaucoup aimé l'enquête et la nouvelle perspective. Je trouve que l'auteur est un génie, notamment sur la nomenclature des lieux de Paris pour qu'ils collent à l'ambiance vampyrique. J'ai même été surprise par certains rebondissements. Vivement le prochain!
  • Booksplease Le 17 Octobre 2023 à 13:51
    Belle lecture malgré quelques longueurs . Ce tome se focalise essentiellement sur Paris et la cour des miracles. J'ai apprécié les personnages secondaires, quant au personnage de Jeanne il s'affirme de plus en plus. en attente du tome 3.
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 17:54
    Un tome 2 que j'ai un peu moins aimé que le tome précédent à cause de certaines longueurs. Toutefois, je trouve que la profondeur des personnages est encore plus travaillée que ce soit Jeanne qui gagne en maturité, ou l'apparition d'un certain personnage, je suis fan. L'auteur a su rendre un paris très gothique qui colle parfaitement à son ambiance. Une suite très bien maîtrisée.
  • Negamee Le 23 Janvier 2024 à 22:19
    Le personnage principal me sort toujours autant par les yeux même si il commence à avoir de l'amélioration. L'histoire devient vraiment prenante à la fin, avant ça beaucoup de longueur qui auraient pu être évité. L'ambiance et l'univers sont néanmoins toujours autant intéressant !
  • LilyHearts2 Le 30 Janvier 2024 à 20:34
    Une très bonne lecture! J'ai adoré retrouver tous les persos et surtout tout mes Vampyres préférés! Un tome moins haletant que le premier et assez prévisible sur certains aspects, mais j'ai quand même adoré et j'ai très très hâte de lire le tome 3! + point bonus pour la nouvelle concernant le passé d'Alexandre à la fin, j'aime vraiment beaucoup ce personnage grace à ces chapitres bonus!
  • ingridpetitpois Le 08 Février 2024 à 16:16
    Dans ce 2ème tome Diane a enfin mûri, moins de pleurnicheries et plus de plomb dans la tête. L'intrigue est bien menée. Malgré la perte de sa famille elle s'en retrouve une de coeur. j'aime découvrir la suite des aventures d'Alexandre en bonus qui donne plus de profondeur au personnage. Ça y est j'aime cette saga <3
  • soso8429 Le 22 Février 2024 à 16:02
    un deuxième tome addictif autant que le premier même si j'ai mis une note en dessous du 1er car un petit peu de longueur à certain chapitre mais rien de méchant =D , on vit encore avec jeanne , on est de suit happé dans l'hisoire avec elle on vit ses peurs, sa force....la plume de victor dixen est toujours aussi prenante fluide...plus qu'à lire le tome 3. espérant qu'il est prenant que les 2 tome
  • Eve_Nightbringer Le 29 Février 2024 à 23:56
    Un 2ème tome encore meilleur que le premier ! Toujours aussi macabre et sombre à souhait ! Les persos sont vrai, l'intrigue prenante, je n'ai pas pu respirer ! CDC pour Sterling, il faut lire ce livre rien que pour lui <3 La dimension politique se renforce, et ce Paris des ombres est fantastique ! Dommage qu'on voit moins certains persos, mais ça ne gâche en rien ce petit bijou ! Le 3 me tarde !<3
  • Book_Traveler Le 10 Mars 2024 à 15:35
    Un 2e tome légèrement inférieur au premier. Si j'étais ravie de retrouver certains personnages secondaires que j'avais apprécié dans le 1er tome, ainsi que d'en rencontrer de nouveaux, j'étais loin d'être ravie de suivre à nouveau Jeanne dont la stupidité m'a fait rouler des yeux. Même la Dame de la Cour des Miracles m'a déçue... Néanmoins, la plume de Dixen m'a happée jusqu'à la dernière page.
  • Lyramia Le 10 Mars 2024 à 15:47
    J'ai adoré le premier tome. Ce tome était encore un fois bon mais j'ai moins aimé déjà à cause du fait que Jeanne est, pour moi, détestable particulièrement depuis la fin du tome 1. Mais j'aime beaucoup les complexités, les combats personnels et mondiaux qui sont menés. J'ai très hâte de lire la suite.
  • Savourelerouge Le 11 Mars 2024 à 14:41
    Un très bon deuxième tome, j'ai beaucoup aimé découvrir de nouveaux personnages comme Sterling mais aussi approfondir les caractères de ceux du tome 1. Quelques modernités de vocabulaire et certains aspects de l'histoire me laissent perplexe, mais je lirai la suite avec plaisir !