Shadows House, tome 05
Sômatô2021

16.5

Du café est servi aux nouveaux adultes qui viennent de réussir l’Exhibition.Celui-ci à peine bu, leurs yeux se remplissent d’une admiration teintée de folie, puis de larmes d’extase quand l’Illustre Aïeul apparaît devant eux.Le manoir des Shadow ne serait-il pas en réalité… une prison ?

Titre original : Shadows House, book 05 (2020)

2021 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : mai 2021 | ISBN : 9782331051609

2021 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782344046609

• Claiiire Le 04 Mai 2021 à 15:35
    On sent une certaine tension toujours présente depuis le début, mais qui s'intensifie dans ce tome. Les graphismes sont toujours aussi magnifiques, ils peignent un univers bien plus complexe que l'on pensait. La trame de l'histoire prend une toute autre tournure, s'envolant dans une intrigue toujours aussi voluptueuse et délicieuse qu'au début.
  • Bookish_Cup Le 12 Mai 2021 à 09:46
    Un tome qui m'a semblait plus lent que les précédents, qui jette encore plus d'interrogation sur tout cet univers et n'apporte pas vraiment de réponse. On reste encore dans une mise en place et j'espère avoir rapidement des rebondissements !
  • Lesvoyagesdely Le 14 Juin 2021 à 12:57
    Nous retrouvons avec plaisir et trouble cet environnement fascinant, déroutant, intéressant. La tension est toujours présente. Kate et Emilico sont en danger, avec une conscience plus éveillée.
  • LittleDolls2134 Le 13 Août 2021 à 08:31
    encore un bon tome, j'ai hâte d'en savoir plus sur les ombres.
  • D.Séverine Le 25 Septembre 2021 à 13:53
    Je regrette de ne pas avoir pu le lire plus rapidement après le Tome précédent. En effet, j'avoue avoir mis beaucoup de temps à me situer à nouveau dans cet univers, ce qui fait que j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait. Du coup, j'ai vachement moins apprécié que les précédents. J'ai trouvé l'enquête sympa et divertissante mais j'avoue avoir un peu décroché et j'en suis déçue.
  • DexterBelgium Le 28 Octobre 2021 à 00:16
    Beaucoup de choses se passent ici, et on sent qu'on entre dans un arc plutôt "enquête" par rapport aux précédents qui étaient plus ancrés dans l'action directe. Les relations entre "poupées" et entre Shadow se renforcent beaucoup, le groupe de recherche est totalement barré et apporte de la fraîcheur, on s'attache à de plus en plus de persos, ... Bref, ça avance bien et c'est agréable à lire ! :)
  • Camliou Le 09 Novembre 2021 à 12:12
    Les mystères se multiplient au fur et à mesure qu'Emilico et Kate font des découvertes sur le manoir et son organisation. Hâte de découvrir la suite !
  • Healing words Le 15 Novembre 2021 à 16:34
    Ce tome-ci est vraiment très dense. Il faut prendre le temps de le lire, et il y avait à mon goût trop de texte. Néanmoins, on avance dans l’intrigue et je suis curieuse de découvrir la suite. C’est super intéressant, addictif, sombre et immersif, et il reste des zones d’ombre à éclaircir.
  • Julie_2605 Le 13 Juin 2022 à 17:26
    On démarre une nouvelle enquête autour des revenants ! Les portes-étoiles sont davantage mis en avant dans ce tome. J'aime plutôt bien Oliver et Olly d'ailleurs. De nouveaux mystères se créent notamment autour de l'ancien porte-étoile. En tout cas, Kate a vraiment une force de caractère incroyable ! Encore une fois, l'amitié qui se tisse entre les ombres maîtres est vraiment touchante !
  • D.Séverine Le 14 Août 2022 à 14:40
    Après relecture, j'ai pu mieux apprécier ce 5ème Tome. Il y a moins d'action mais on en apprend plus sur différents personnages et l'intrigue continue à être passionnante. J'aime ce qui se prépare et j'ai hâte de voir comment ça va tourner. Les liens entre les différents personnages se resserrent et j'aime toujours autant le duo Kate/Emilico. Vite la suite !
  • lauradesmots Le 31 Octobre 2022 à 22:09
    Un tome très dense - beaucoup de texte pour le coup - mais qui fait avancer l'enquête d'un grand pas ! Les révélations pleuvent aussi nombreuses que les questions qui apparaissent... la tension monte, je commence à m'attacher aux personnages, les dessins sont toujours aussi beaux : bref, je veux la suite !
  • Chloélit Le 26 Juillet 2023 à 19:11
    Un tome de transition, dense au possible, aux bulles franchement bavardes… Est-ce le prix à payer pour quelques révélations à peine disséminées ? Ma myopie éprouvée, j’espère la suite moins pipelette et davantage impactante !
  • Miettesdeclow Le 03 Octobre 2023 à 23:34
    Un tome très dense, beaucoup de dialogues et peut de révélations. C'est plutôt un tome de transition pour moi, j'attends des révélations dans le prochain.
  • Mipho Le 26 Novembre 2023 à 15:16
    Les relations entre personnages s'intensifient et enfin les personnalités de chacun et chacune ressortent et prennent de l'ampleur.