Les archives des Collines-Chantantes, tome 2 : Quand la tigresse descendit de la montagne
Nghi Vo2020

16.6

Des tigresses métamorphes amatrices de poésie, des mammouths de guerre aussi impressionnants que placides, une jeune lettrée tiraillée entre son coeur et sa raison, fantômes, goules et esprits-renards à l’affût, aventures baroques et amours libres…

Titre original : The Singing Hills Cycle, book 2: When the Tiger Came Down the Mountain (2020)

2023 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 122 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mai 2023

2023 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 122 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9791036001468

2023 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 122 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9791036001475

2020 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Format : ePub | ISBN : 9781250786166

• MaudeElyther Le 27 Mai 2023 à 13:16
    Cette fois, Nghi Vo nous plonge dans le froid glacial en compagnie de mammouths et de tigresses métamorphes ! Empreint de réalisme magique sous le joug de mythologies asiatiques, ce conte merveilleux met à l’honneur les femmes. Entre fascination, émerveillement et effroi. L’autrice interroge nos représentations spécistes : Une réflexion riche pour le format court d'une novella !
  • witchy.ali.ce Le 30 Mai 2023 à 21:54
    Pour ce tome j'étais mieux armé pour plonger dans l'univers et j'ai d'autant plus apprécié l'histoire. Un récit fluide et avec plus de tension que le premier (le risque de se faire gober par des tigres sans doute) et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.
  • Chloélit Le 18 Juin 2023 à 11:44
    « Quand la tigresse descendit de la montagne », alors la terre cessa de tourner, le silence reigna, l’oreille tendue, pour espérer entendre les murmures d’une histoire révolue… Passé et présent s’emberlificotent pour narrer les fils des destinées ! Et s’il m’arrive de parfois louper une marche, je raccroche les wagons me laissant bercer par cette fable fantasmagorique à souhait !
  • Lubellile Le 10 Juillet 2023 à 11:56
    Un second tome empli de poésie. On retrouve à nouveau une bulle de récit, qui se lit de manière indépendante. Un conte à la fois fantastique et effrayant qui donne une expérience de lecture très agréable.
  • Nelle_EB Le 25 Octobre 2023 à 17:00
    Un grand plaisir de retrouver Chih pour cette courte aventure très intense où la poésie se mêle au principe même de raconter des histoires dans sa forme la plus primaire. Un petit moment hors du temps où les l'originalité fleurit au fil du conte.
  • LittleBlueSun Le 27 Octobre 2023 à 22:11
    Une lecture différente du premier opus mais tout aussi agréable. L’ambiance y est tout autre et la forme du récit est n’est pas vraiment semblable à ce qu’on a déjà vu mais le récit transmis est tout aussi intéressant. Et la petite taille du livre rend le tout percutant et joue pas mal dans mon appréciation de ce volume. Hâte de voir dans quoi l’autrice va nous transporter dans le prochain tome.
  • Seonne Le 05 Mars 2024 à 08:39
    Un nouveau tome très agréable, avec une écriture toujours très poétique qui fait la part belle à des voix plurielles pour offrir une histoire presque chorale. Entre conte, fable et légende, un moment de lecture très agréable.
  • Nine_Bouquine Le 23 Mars 2024 à 07:52
    Un deuxième opus tout aussi poétique que le premier, et pourtant si peu semblable ! Plongée dans le froid glacial, un conte où plusieurs voix s'entrechoquent, se contredisent, se tissent pour finalement délivrer un récit où les femmes fortes sont toujours mises en avant avec justesse et émotion !