Journal d'une Princesse / Journal de Mia, princesse malgré elle, tome 9.5 : Le roman d'une princesse
Meg Cabot2009

16.6

Angleterre, 1291. Pour aider sa sœur, enceinte, à se constituer rapidement une dot, la jeune Finnula accepte de kidnapper un homme riche. Elle ne tarde pas à ferrer Hugh Fitzwilliam, un jeune chevalier de retour de croisade, et demande une rançon à sa famille. Mais la jeune femme ne sait pas qu’il n’est autre que Hugo Fitzstephen, le nouveau seigneur de son village... Lorsqu’ils arrivent aux portes du village, la famille de Finnula les attend de pied ferme. Et Finnula apprend que son prisonnier est le fils de l’homme auquel elle a été mariée… pendant un jour, avant qu’il meure empoisonné et qu’elle en soit accusée à tort. Hugo, en bon chevalier, refuse d’abandonner Finnula à son déshonneur et décide de l’épouser. Finnula finit par se laisser convaincre, au péril de sa liberté.

Titre original : Ransom My Heart (2009)

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2012 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2009 Editions Hachette (Planète filles)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 360 pages

2009 Editions France Loisirs (IgWan)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 509 pages | ISBN : 9782298035209

2009 Editions Pan MacMillan

2003 Editions HarperTeen

• Luna Le 05 Juillet 2012 à 15:49
    Un joli bonus à l'histoire de Mia : Hugo et Finnula m'ont beaucoup plu, tout comme leurs aventures !
  • Ninon Le 29 Août 2012 à 19:18
    Un roman agréable et rapide qui change du style habituel de l'auteur !
  • melymelo Le 23 Septembre 2013 à 07:08
    Une petite romance jeunesse très rafraîchissante, j'ai été agréablement surprise !
  • _ananas_ Le 13 Novembre 2013 à 15:43
    Une lecture peut-être un peu naïve, mais tellement agréable ! J'ai vraiment adoré Hugo et Finnula !
  • Lyda Le 29 Avril 2014 à 12:41
    Très jolie romance jeunesse, on s'attache assez vite aux personnages qui font aussi preuve d'humour :)
  • Ja238 Le 06 Août 2014 à 18:11
    lu et relu, maintes et maintes fois telles que je ne les compte plus !
  • Delkinger Le 29 Décembre 2015 à 16:05
    Le titre. Le titre en VO. Mon dieu.
  • La Fee Livresque Le 13 Mars 2016 à 15:26
    Un roman très agréable et rapide à lire. En soit une très belle romance. J'ai eu un coup de cœur pour le personnage d'Hugo.
  • Talasi Le 27 Décembre 2016 à 12:43
    C'est une romance jeunesse sympa, bien que le tout soit un peu simple (scénario, personnages, retournements de situation). J'ai quand même passé un agréable moment.
  • Sissi la guerriere Le 18 Décembre 2017 à 07:31
    Une jolie lecture, j'ai passé un bon moment.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 15:43
    J'ai vraiment adoré l'histoire car elle est vraiment touchante et elle nous transporte bien dans cet univers. Un livre que je conseilles.
  • lacueilletteduneroussette Le 22 Juin 2022 à 15:59
    J'ai passé un excellent moment de lecture, ça se lit rapidement. Finnula est un personnage féminin badass jusqu'à la dernière ligne et Hugo remplit de charme chevaleresque. On dirait un conte donc je pardonne les facilités scénaristiques par moment.