Punch ! saison 1, tome 2 : Moineau
Sourya Sihachakr et Elsa Bordier2021

17.0

Une jeune fille brimée va s’épanouir grâce à la découverte d’un oiseau blessé.

2021 Editions Kinaye (Punch !)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 23 avril 2021 | ISBN : 9782357990845

• Alexselivre Le 13 Mai 2021 à 11:13
    Une fois de plus, on compose avec des éléments déjà éculés au fil des années. La figure de la sorcière, la petite fille libre persécutée par les habitants d’un petit village. Mais la recette fonctionne. Le moment est beau, et c’est bien là tout ce qu’on lui demande.
  • Claiiire Le 15 Mai 2021 à 10:47
    Menée avec tradition, on retrouve des figures assez puissantes à travers les thématiques comme la sororité ou encore le harcèlement mais surtout, l'acceptation de soi. On suit un personnage complexe, perdu mais attachant. J'ai beaucoup apprécié cette lecture agréable et douce ! Hâte de lire le prochain tome !
  • Melora Le 21 Mai 2021 à 14:34
    Le sujet est classique certes, mais le dessin m'évoque beaucoup l'esthétique des studios Ghibli ! Une lecture fort sympathique !
  • Myss_tyk Le 22 Mai 2021 à 17:18
    Une histoire classique, mais jolie et qui nous rappelle l'importance des figures parentales de substitution. Le dessin est comme toujours avec Sourya touchant, vivant. Une vraie réussite ce nouveau format de Kinaye. Parfait pour passer un bon moment quel que soit notre âge et le bonus sont encore bien trouvé.
  • Chloélit Le 27 Juin 2021 à 14:06
    Une tranche de vie initiatique sous fond de sororité, chants d’oiseaux et parfums boisés. Première collaboration entre Sourya Sihachakr et Elsa Bordier (du moins, il me semble). Pari amplement relevé !
  • Camliou Le 28 Février 2022 à 11:23
    Un schéma d'histoire déjà vu mais qui fonctionne vraiment bien. C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux illustrateurs dans cette belle collection !
  • Sixtine S Le 16 Octobre 2022 à 23:37
    Argh ça s’arrête beaucoup trop vite, j’en aurais bien voulu des pages et des pages de rab ! Trop chouette ! <3