La Moïra (BD), tome 1 : La Louve et L'Enfant
Lylian et Henri Loevenbruck2021

16.6

Deux héroïnes. Une destinée.

Sur l’île de Gaelia, la vie des peuples est dirigée par les Druides, dépositaires d’un pouvoir ancestral et naturel et par le Haut-Roi, chrétien et puissant monarque. Mais l’équilibre du royaume est menacé par un seigneur noir renégat dont le but est de détruire le conseil des Druides et de s’emparer du pouvoir. Loin de ces querelles, la vie d’Aléa, jeune fille des rues qui vole pour manger, bascule le jour où elle trouve une bague sur un cadavre qui lui confère de puissants et mystérieux pouvoirs. De son côté, Imala, la louve blanche chassée par sa meute, erre en solitaire jusqu’à sa rencontre avec un elfe des bois qui semble vouloir lui indiquer la voie. Aléa et Imala ne le savent pas encore mais leur rencontre est déjà écrite, guidée par cette force immuable que l’on nomme la Moïra... Emporteront-elles avec elles le destin de Gaelia tout entière ?

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 9782344029886

• Paradis Des Lectrices Le 29 Août 2021 à 02:20
    Une excellente BD. Fraîche, coloré et vraiment touchante. Des personnages attachant. Une histoire d'une louve qui m'a fait verser ma larme. Aléa notre héroïne qui ne se laisse pas faire. Des dessins vraiment magnifique. J'ai juste envie de m'acheter le tome 2(mais je doit attendre ????) et le roman par la même occasion
  • didie Le 05 Novembre 2021 à 23:30
    Une très belle adaptation!
  • BibliothequeCouleurPastel Le 26 Août 2022 à 20:34
    Je n'ai pas lu l'œuvre originale mais j'ai beaucoup aimé cette bd qui est très belle autant graphiquement qu'historiquement !
  • Bliss52 Le 29 Décembre 2022 à 11:24
    Quel plaisir de retrouver la Moïra et de mettre un visage sur ces personnages que j'ai tant aimés :)
  • dooweedo Le 24 Février 2023 à 20:39
    C'est une très belle BD, avec des dessins magnifiques et deux voyageuses qui finissent par se croiser dans "un moment silencieux et rare de pur bonheur". J'ai hâte de lire la suite et j'ai, par la même occasion, découvert qu'il existait un livre de cette histoire, ce qui agrandit ma PAL....
  • Vicky Rouberte Le 14 Mars 2023 à 23:04
    Je crois que c'est une belle adaptation, j'ai trouvé bien fait le duel magique et les visuels de quelques personnages, l'histoire du barde était bien aussi, ça se tient bien. Cela dis, c'est un peu trop mystérieux, je trouve le village un peu excessif et je n'ai pas aimé tous les visuels. Enfin, la raison du départ d'Aléa me semble futile, vue comme ça, mais je serais curieuse de lire le suivant !
  • Tiboudouboudou Le 15 Juin 2023 à 17:41
    Très jolie BD ! Je découvre l'histoire avec ce support et la magie a opéré ^^ L'action va assez vite cela dit (et l'héroïne ayant atteint le tendre âge de l'adolescence me gonfle passablement mais c'est un détail xD). J'aurai aimé plus de moments "posés" pour avoir davantage l'impression de connaître les personnages. Lecture très agréable néanmoins, parfaite pour un public plus jeune à mon avis !
  • Bibliokinderine Le 11 Septembre 2023 à 10:38
    Totalement conquise par les graphisme, j'ai retrouvé avec grand plaisir cette histoire que j'avais adorée en roman... Une merveilleuse découverte proche du coup de coeur !!!