Lynley et Havers, tome 05 : Pour solde de tout compte
Elizabeth George1993

Saga Lynley et Havers Terminée

15.7

La surdité d'Elena Weaver ne l'empêchait nullement de mener à Cambridge de brillantes études en même temps qu'une vie sexuelle parfois dangereuse. Et c'est dans une île mal famée en bordure de la ville que l'on découvre son cadavre mutilé. Une mort atroce pour la belle étudiante, fille d'un professeur respecté du collège St Stephen.
Les maladresses de la police locale incitent Scotland Yard à dépêcher sur place deux de ses meilleurs enquêteurs. Une nouvelle occasion pour le sergent Barbara Havers, toujours aussi caustique et mal fagotée, de retrouver son vieil ennemi intime, le comte Lynley, sa Bentley et ses bonnes manières d'ancien d'Eton.
Mais s'ils s'entendent comme chien et chat, ces deux-là forment aussi l'équipe la plus intelligente et la plus tenace de Grande-Bretagne. De la subtilité et du courage, il leur en faudra pour identifier le plus stupéfiant, le plus invraisemblable des coupables.

Source : Amazon.fr

Titre original : For the Sake of Elena (1992)

2020 [E-book] Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 540 pages | Format : ePub | Sortie : 17 décembre 2020 | ISBN : 9782258152762

2010 Editions Pocket

2004 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 526 pages

2002 Editions France Loisirs

Française Langue française | 522 pages | Sortie : 1er janvier 2002

1996 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Dominique WATTWILLER | 527 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782266206648

1996 Editions Pocket

1996 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 527 pages

1995 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 409 pages

1992 Editions Hodder & Stoughton

On en parle aussi sur le forum

• Alhweder Le 26 Décembre 2014 à 11:22
    Revoilà un E. George qui m'a beaucoup plus. Une enquête passionnante et rondement menée comme d'habitude et la vie personnelle des enquêteurs bien dosée (mieux que le précédent) avec un Linley moins larmoyant x) et le retour de Harvers !! En prise avec une décision difficile à prendre :S
  • Alexandra Le 02 Février 2016 à 14:35
    Toujours un plaisir de retrouver ces personnages autour d'une intrigue intéressante !
  • bebenoah Le 20 Août 2017 à 14:47
    Un premier roman de cet auteur pour ma part pendant lequel je me suis ennuyée.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 18 Août 2018 à 20:49
    En bref, une enquête intéressante grâce aux multiples sujets traités. Elizabeth George parle de notions qui la touchent, ce qui donne des pistes de réflexion auxquelles on ne s'attendait pas forcément. Je remarque quelques lenteurs propres au style anglais mais qui ne m'ont pas gênées tellement la lecture de ce tome est riche.
  • Cyan Le 21 Janvier 2020 à 10:51
    Enquête intéressante, mais la vie personnelle des enquêteurs m'a ennuyée et la "dénonciation" des relations hommes-femmes m'a semblé très maladroite. J'ai trouvé un peu le temps long.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 13:58
    Comme toujours, Elisabeth George nous livre un bon polar au suspense qui tient la route jusqu'à la fin. J'apprécie toujours autant l'équipe formée par Havers et Lindley.
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 14:45
    J'apprécie toujours autant l'équipe formée par Havers et Lindley. Même, si pour moi, ce n'est peut-être pas le meilleur de l'autrice j'ai tout de même passer toujours un agréable moment.