The Elf and the Hunter, tome 1
Umetaro Aoi2021

Saga The elf and the hunter Terminée

16.6

Dans une petite cabane au fond des bois vit l'elfe artisan Magritte, ainsi que celui qui lui voue une adoration sans borne, le chasseur humain Yura. Bien qu'ils soient d'âges et d'espèces différents, ils demeurent ensemble et créent des objets fabuleux pour répondre à diverses requêtes. Et si vous jetiez un oeil à leur paisible vie, tissée au quotidien dans cet atelier forestier ?

Titre original : Elf to Shuryoushi no Item Koubou, book 1 (2018)

2021 Editions Soleil (Manga - Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Sophie Piauger | 192 pages | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9782302093119

• Pluie de mots Le 04 Mai 2021 à 12:28
    Trop trop trop mignon !
  • Pommerouge Le 08 Mai 2021 à 22:39
    En bref, c’est un manga qui m’a énormément plu. La grande force de ce titre est la relation délicate et douce qu’il y a entre Magritte et Yura, elle nous transporte et nous remplis le cœur d’amour !
  • Sixtine S Le 18 Mai 2021 à 11:00
    C'est très trognon ! Oui, trognon est le mot qui convient et je pense qu'on ne l'utilise pas assez. Il y a un chouïa de guimauve et de clichés (grand musclé veut protéger sa compagne même s'il doit donner sa vie là là là...). Mais il y a des créatures amusantes (le Draco-minet), des jardins foisonnants, du cosyness à la pelle et un univers imaginaire qui ne demande qu'à prendre de l'ampleur.
  • Lesvoyagesdely Le 25 Mai 2021 à 17:07
    Du fantasy tout doux, tranche de vie, avec une belle relation et la création d’objets magiques. Pour moi, c’est donc une bonne lecture et une série que je suis contente d’avoir commencer. Dans ce genre d’histoire, je ne sais pas vous, mais c’est le genre à déguster, on s’attarde sur les petits détails, le paysage, on joue avec la couverture etc.
  • themusik Le 05 Novembre 2021 à 14:43
    Une très belle surprise pour ce titre qui est une courte série qui possède un dessin très doux & une histoire fantasy d’une douceur. Ce sont plus de petits instants que l’on partage avec nos deux héros que d’une histoire extrêmement approfondie et aboutie, il vaut mieux être prévenue mais moi je suis si bien à chaque fois que je plonge dans cette histoire, c’est un petit bonbon.
  • Cactus Le 21 Novembre 2021 à 20:22
    Ce manga est un vrai câlin réconfortant. Le duo est attachant, leur douceur apaisante. C’est une petite histoire simple et tranquille, idéale pour se détendre. Les dessins sont très doux. Peu d’action, mais des instants quotidiens, une belle relation et quelques moments drôles. Une lecture rafraîchissante et cocooning comme il en faut ! Hâte de voir la suite qui s’annonce un peu plus épique !
  • Light And Smell Le 20 Décembre 2021 à 12:45
    Un manga qui plaira aux lecteurs en quête d’une histoire toute mignonne portée par deux personnages très différents l’un de l’autre, mais qui se révèlent parfaitement complémentaires. Entre la création d’objets magiques, les sorties pour trouver certains ingrédients, et des scènes tranches de vie, les lecteurs devraient passer un très bon moment de divertissement !
  • Titus13 Le 05 Février 2022 à 15:10
    Un chouette moment tranche de vie avec un duo attachant. Pas beaucoup d’action, mais de la douceur et de jolis graphiques :)
  • Tachan Le 31 Mars 2022 à 10:07
    J'ai été surprise par ce titre dont je n’attendais pas grand-chose, voire que je ne pensais pas lire au début. Mais Light and smell et Les voyages de Ly ont su me convaincre et je ne regrette pas du tout. J’aime plonger dans ce genre de douce aventure feel good où les héros sont attachants et leur relation pleine de maladresse et de tendresse. C’est émouvant et cela fait chaud au coeur.
  • _Nephtys Le 05 Mai 2022 à 19:20
    Une belle petite découverte, avec un duo attachant dès les premières pages et un univers fantasy fascinant ! Ce tome introducteur m'a séduite, surtout qu'on se consacre à la création d'objets de quête - chasse, conception, étude des propriétés magiques... Un joli point de vue, et j'ai déjà hâte de continuer les aventures de Magritte et Yura (ils sont d'ailleurs mignons ensemble).
  • DexterBelgium Le 22 Janvier 2023 à 20:55
    Une petite aventure feel good sans prétention, qui se lit agréablement, sans enjeu particulier. Les deux protagonistes ont une relation toute mignonne, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une petite romance dans cette série. La partie artisanale est divertissante, on se dit tout de même que ce qu'elle crée n'a rien d'incroyablement réfléchi mais ça reste sympathique à lire.
  • Alexia JM Le 05 Avril 2023 à 17:51
    J'ai adoré c'est un vrai bonbon !
  • Chloélit Le 12 Avril 2023 à 19:01
    Habiter une petite chaumière fourmillant de tendresse, récolter des ingrédients féériques, créer des artefacts magiques… Emmitouflée de détails par centaines, tous les paramètres semblaient au vert ! Hélas, comme bien trop souvent en fantasy, la romance naissante et son écart d’âge crispant entre les deux protagonistes me hérisse, venant alors ternir ce titre aux pourtant jolies promesses.
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 12:39
    Des quêtes à la donjon et dragon, une romance interdite (analogie d'une différence d'âge) qui vire triangle amoureux en fin de tome. Sympa mais pas ouf.
  • Lepandarouxquilit Le 05 Décembre 2023 à 09:46
    Plusieurs éléments m'ont séduites, le côté tranche de vies et la magie, la chaumière dans la forêt et la création des artefacts magiques. Par contre, j'ai été gênée par la présence d'une ébauche de romance avec une si grande différence d'âge entre une elfe et un humain. A voir comment cela évolue, j'ai les deux tomes suivants dans ma PAL