Death Note : Short stories
Tsugumi Ohba et Takeshi Obata2021

Saga Death Note Terminée

16.1

- L'histoire de C-Kira : Une histoire courte datant de 2008 (réalisé à l'occasion de la sortie du film « L : Change the World ») de 44 pages.
Synopsis : 3 ans après la mort de Light Yagami aka Kira, quelqu'un se met à tuer avec la même méthode. Mais cette fois, ce n'est pas Ryûk qui a apporté le Death Note dans le monde humain, ni lui qui a choisi l'humain à qui le confier...
- L'histoire de A-Kira : Une histoire courte de février 2020 de 87 pages.
Synopsis : Mai 2019, Ryûk revient dans le monde humain avec un Death Note pour s'amuser encore un peu avec les humains, mais surtout manger à nouveau des pommes. Cependant le garçon à qui il offre ce présent refuse de l'utiliser et cherche en revanche à vendre le cahier en le mettant aux enchères...
- Yonkoma : 9 pages de mini-histoires à tendance humoristique datant de 2004 à 2005.
- L – One Day : Une histoire courte de 7 pages (publié à l'origine dans le livre « L file n°15 », un photobook publié lors de la sortie du film « L : Change the World ».
Synopsis : On suit le quotidien de L, où on voit ses étranges comportements depuis le point de vue de Watari.
- L – Wammy's House : Une histoire courte de 5 pages.
Synopsis : Morceau du journal de Wammy, le directeur de l'orphelinat où a grandi L, racontant comment L est devenu détective.
- L'histoire de Taro Kagami : Le chapitre pilote précédemment publié dans le tome 13 de 55 pages.

Titre original : Death Note: Short stories (2021)

2021 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Myloo Anhmet, Guillaume Abadie | 226 pages | Sortie : 28 mai 2021 | ISBN : 9782505111535

2021 [E-book] Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mai 2021 | ISBN : 9782505111535

2021 Editions Shueisha (Young Jump Comics)

Japonaise Langue japonaise | 226 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9784088825731

• Pommerouge Le 25 Mai 2021 à 17:04
    En bref, ces petites nouvelles m’ont captivé. Elles m’ont énormément plu et j’ai adoré retrouver cet univers, découvrir les nouveaux personnages. Je suis sûre que ce titre vous plaira autant qu’à moi si vous êtes déjà un grand fan de la série !
  • Kiriiti Le 08 Juin 2021 à 17:39
    Les fans de la saga prendront plaisir à lire ces quelques récits et à retrouver d’anciens comme de nouveaux personnages. Pour les autres, je ne pense pas que ce soit un indispensable, les histoires sont vraiment sympas (notamment A Kira) mais elle n’apporte pas grand-chose de plus à l’univers.
  • SunRead26 Le 15 Juin 2021 à 15:57
    j’ai adoré retourner dans cet univers, même si ce n’est qu’avec des histoires courtes. Je trouve que la série à encore beaucoup de potentiel, espérons que les auteurs veulent bien reprendre le temps de bosser dessus.
  • Genesis Le 20 Juin 2021 à 21:16
    J'ai adoré replonger dans l'univers Death Note avec ces histoires courtes qui m'ont passionné et tenu en haleine tout du long ! J'adorerais qu'il y ait une suite à ces histoires et que l'on voie ces générations évoluer.
  • The Books of Manon Le 28 Juillet 2021 à 11:31
    Je n'étais pas du tout au courant de cette sortie, mais dès que j'ai vu ce manga, je l'ai pris. J'ai adoré Death Note, et je suis contente d'avoir pu à nouveau plonger dans cet univers et d'avoir retrouvé Ryuk. J'ai beaucoup apprécié ces nouvelles histoires, elles m'ont captivée, tout comme le manga Death Note m'avait captivée. Je recommande fortement ce manga aux lecteurs de Death Note.
  • Cactus Le 30 Juillet 2021 à 10:48
    Le format "histoires courtes" fonctionne plutôt bien. J'étais contente de retrouver Ryuk et de découvrir de nouvelles intrigues. Les axes choisis posent de bonnes questions sur des thématiques actuelles, comme les différences de générations ou les luttes entre nations. J'ai adoré l'histoire A Kira, qui prend un angle surprenant. De quoi prolonger un peu la plongée dans l'univers de Death Note !
  • DexterBelgium Le 05 Août 2021 à 00:22
    Toujours un énorme plaisir de découvrir des nouveautés autour de Death Note et ces histoires courtes ne dérogent pas ! La plus longue, A Kira, est encore un coup de maître ! Les autres restent intéressante et la dernière avec la gomme était déjà dans le tome 13. Seules les gags en 4 cases sont inutiles vraiment pas intéressants. Excelllente lecture, on en veut toujours plus avec eux ! +++
  • Kanzelra Le 22 Septembre 2021 à 22:00
    J’ai beaucoup aimé ces histoires et retrouver l’univers. Juste dommage que les dernières soit celles déjà présentes dans le « tome 13 bonus », je ne vois pas l’intérêt de les remettre dans un 2eme tome bonus. J’ai eu un peu de mal avec l’évolution de Near aussi, mais ça reste une très bonne lecture
  • alexaelfhame Le 24 Octobre 2021 à 20:24
    J’ai beaucoup apprécié ces petites histoires, je trouve que ce format se prête parfaitement à cet univers ! J’ai adoré la dernière et la seconde histoires plus particulièrement :)
  • Koalivre Le 09 Juillet 2023 à 10:26
    Quel plaisir de retrouver ces personnages et <3 Ryuk <3! Tout ne se vaut pas mais le segment de A Kira est brillant
  • Myrrh Le 21 Janvier 2024 à 11:08
    Des nouvelles très sympa auxquelles j'ai vraiment bien accroché ! J'ai particulièrement apprécié celle autour de A Kira, c'était intéressant et j'ai aimé le personnage. Bien sûr c'est un énorme plaisir de retrouver Ryuk que j'adore !
  • Latiiis Le 23 Janvier 2024 à 12:06
    Très bon recueil d'histoires courtes, surtout celle de A Kira. C'est un véritable plaisir de se replonger dans l'univers de Death Note avec ce tome !