Le premier amour est-il éternel ?
Geneviève Senger2021

13.4

Quarante ans, et tout sourit à Ariana, blogueuse à succès dans la mode. Séduisante en diable, mais fidèle depuis vingt ans à son tendre Edouard, deux beaux enfants, une soeur complice, un appartement à Montmartre. Pour rien au monde elle ne renoncerait à ce bonheur-là, aussi pétillant et grisant qu'une coupe de champagne.
Oui, la vie est belle ! Et pleine d'inattendu...
Car Ariana devient la propriétaire de l'Orée, belle demeure toute cernée de roses. Un héritage bien encombrant, d'autant que le Lot est très loin de sa chère capitale...
Et pourtant c'est ici, près de Cahors, au coeur de la campagne, qu'Ariana voit resurgir le souvenir de celui qui fut son premier amour.
Tout lui revient en mémoire. Et c'est une vraie tornade !
Mais n'est-il pas trop tard ?

2021 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 9782258193895

2021 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782258193888

• Bianca lit Le 22 Avril 2021 à 08:47
    Dans ce roman très contemporain, l’autrice aborde dans ce roman des thèmes très actuels : le changement de vie, le veganisme, l’adultère, le deuil, la retraite, l’amour, les réfugiés, l’homosexualité, la précocité, les violences conjugales, le harcèlement. J’ai beaucoup aimé cette histoire que j’ai quasiment lu d’une traite, ferrée par la plume enlevée de l’autrice et par l’ambiance du récit.
  • Book_rockeuse Le 30 Juillet 2021 à 23:32
    Ce ne sera pas une lecture inoubliable mais j'ai passé un bon moment avec ce roman. Ce qui m'a gêné, c'est principalement le tempérament d'Ariana, le personnage principal, matérialiste et superficielle. Parce que tous les autres personnages sont plutôt sympathiques et intéressants Ici, on parle deuil, adultère, homosexualité, harcèlement scolaire...
  • morebooksofkay Le 27 Septembre 2021 à 20:31
    Après réflexion, je n'ai pas trouver grand intérêt à ce roman et je ne pourrais même pas vous dire que j'ai passer un si bon moment de lecture que ça au final ! Un roman qui se lit vite mais qui manque cruellement de développement et profondeur !
  • Ethiquement belle Le 11 Janvier 2022 à 11:24
    J'ai bien aimé ce roman. Il traite de nombreux sujets de société comme le véganisme, le deuil... J'ai seulement été déçue par les dernières pages, car la fin aurait mérité plus de détails selon moi.
  • Kilou19 Le 17 Novembre 2022 à 20:31
    Un roman sans grand intérêt, mignon mais extrêmement prévisible. Il se lit bien, sans prise de tête. Un moins cependant sur la protagoniste : plus fade, tu meurs !