Rois du monde, tome 4 : Chasse royale, partie 3 : Curée chaude
Jean-Philippe Jaworski2021

17.3

[ Ce livre regroupe les 2 tomes suivants :
"Percer au Fort" (Rois du monde, tome 4 : Chasse royale, partie 3 : Deuxième Branche)
"Curée Chaude" (Rois du monde, tome 5 : Chasse royale, partie 4 : Curée chaude) ]

À peine évadé, Bellovèse se précipite vers le Gué d'Avara, espérant reprendre les armes.

La situation qu'il découvre est dramatique. Tout le royaume biturige est bouleversé par la guerre : ses terres sont occupées par l'ennemi, sa famille a disparu, les campagnes sont ravagées par les bandes rebelles, une énorme armée assiège la forteresse royale. Impossible de savoir si le haut roi a succombé ; toute la Celtique est en train de sombrer dans le chaos. Qu'à cela ne tienne : Bellovèse a choisi son camp. Avec une poignée d'hommes et une enfant, il se jette dans la tourmente. Il est temps, pour lui, de faire parler la colère et de reconquérir l'honneur de sa lignée.

2023 Editions Folio (Fantasy)

Française Langue française | 752 pages | Sortie : 14 septembre 2023 | ISBN : 9782073031631

2021 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 752 pages | Sortie : 13 mai 2021 | ISBN : 9782072735325

• posidonie Le 16 Avril 2022 à 15:55
    Je suis pantoise… tout ça pour ça ? La première partie, qui fait tout de même presque 450 pages, sur la quête de Bellovèse était extrêmement longue pour pas grand chose. Et la seconde sur la bataille finale était sans queue ni tête. Au global, on a perdu ce mysticisme qui me plaisait tant dans les premiers tomes. Je suis dubitative quant à la lecture de la suite quand elle sera écrite.