Comme sur un nuage, tome 3
Okura et Hashii Coma2021

Saga Comme sur un nuage Terminée

15.7

Depuis qu'il connaît la vérité sur Sanada et Noshiro, le jeune Makoto se sent mieux et n'hésite pas à traîner avec ses amis. Mais Noshiro, toujours aussi peu perspicace, ne réalise pas les changements qui sont en train de s'opérer chez Sanada. Ayumi, quant à elle, commence à se poser des questions… Dans le fond, qu'est-ce que ça signifie d'aimer quelqu'un ?

Titre original : Sorairo Flutter, book 3 (2018)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Jordan Sinnes | 236 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782382120231

• Tachan Le 15 Avril 2021 à 10:33
    Fin de série logique pour une histoire mignonne mais qui n'a jamais décollée pour moi. C'est gentil mais lisse et fade, un peu comme les dessins. J'ai aimé le message final mais je me suis ennuyée pour y arriver. L'histoire était redondante et répétitive. La naïveté de Noshiro n'était pas crédible. Bref c'était trop maladroit pour moi. Je préfère largement Blue Flag sur le même thème, plus fort !
  • Ziggy Pop Le 18 Avril 2021 à 12:16
    Autant les 2 premiers tomes étaient trop lisses et classiques (triangle amoureux énervant), autant j'ai été prise par ce dernier tome que j'ai trouvé plus touchant et mignon. La fin m'a émue. L'ensemble de la série reste sympathique et mignon, sans plus.
  • mediabede Le 23 Juin 2021 à 16:04
    Je partage l'avis de Tachan. C'est un manga gentillet, lisse et pas toujours crédible. C'est aussi un manga positif, bienveillant où les héros apprennent à se connaître et à accepter les autres malgré leurs différences, ici l'homosexualité... mais jusqu'à quand ça va encore être considéré comme une différence ? Ce manga ne le dit pas et je vous conseille aussi de lire "Blue flag" plus aboutit.
  • Noshiko Le 26 Novembre 2022 à 19:39
    J'ai adoré les trois tomes sauf la fin qui pour moi est beaucoup trop rapide à mon goût. Un quatrième tome aurait été le bienvenue. Pourquoi écrire une romance entre deux personnes si c'est pour ne pas nous montrer la romance ?? T_T
  • Violette Panda Le 13 Juin 2023 à 18:02
    Une saga très mignonne avec de bonnes valeurs mais trop rapide. Un peu moins bien que Blue flag qui est dans le même genre mais tellement plus approfondi. Cependant je vous conseille les deux vivement !
  • Hadelium Le 21 Septembre 2023 à 18:00
    Hide m'a tellement dérangé dans ce tome ! Globalement, je trouve la fin bâclée, avec plein d'élipses sur des trucs qui auraient à mon sens demandé un peu plus de développement. Une série globalement moyenne, qui peine à trouver le bon ton.
  • La Fee Livresque Le 30 Décembre 2023 à 11:01
    Ce manga est tendre, doux, lumineux et bienveillant. Il ne juge pas, il questionne et fait réfléchir sur certains sujets. Les personnages sont aussi adorables. Personnellement, j'ai trouvé la naiveté de Noshiro rafraîchissante. Cela fait du bien, de temps en temps, d'avoir un manga tout doux et rempli d'innoncence et de bons sentiments. Je ne lui en demandait pas plus.
  • Addiction Littéraire Le 06 Avril 2024 à 20:02
    Ce manga me tentait énormément et au final c'est une belle déception, je n'ai pas trouvé les personnages attachants, l'histoire est fade, il ne s'y passe pas grand chose et là fin tombe comme ça sortie de nul part.