La saga d'Auren, tome 2 : Glint
Raven Kennedy2021

Saga La saga d'Auren Terminée

16.8

« Pendant dix ans, j’ai vécu dans une cage dorée à l’intérieur du château du roi Midas. Mais une nuit a tout changé. »

À présent prisonnière de l’armée du Quatrième Royaume, Auren craint pour sa vie. Elle est la monnaie d’échange qui va soit éteindre le feu, soit déclencher une guerre. Livrée à elle-même, elle ne peut compter sur personne… ou presque.

Car le commandant Rip, connu pour sa brutalité sur le champ de bataille, n’est peut-être pas aussi hostile qu’il le prétend.

Dans le jeu des rois et des armées, Auren devra faire les bons choix pour retrouver sa liberté.

Titre original : The Plated Prisoner, book 2: Glint (2021)

2024 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 17 avril 2024 | ISBN : 9782755670981

2023 Editions Hugo & Cie (Romantasy)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782755664379

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (Romantasy)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 2755664379

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Amandine Longeac, Michael Maïno, Sarah Cornibert | Durée : 710 min | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : B0BZWKD2K7

2023 Editions Penguin Random House

Anglaise Langue anglaise | 426 pages | ISBN : 000

2022 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9781405955041

2021 [Audiobook] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Lu par Zara Eden, Blake Lockheart | Durée : 708 min | Sortie : 3 décembre 2021 | ISBN : B09MYK8W88

2021 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 359 pages | ISBN : 9781737633815

2021 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 441 pages | Format : AZW | ISBN : B08RW8MW3D

• Sombre_Grimoire Le 03 Avril 2023 à 14:16
    J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce second tome. J'ai trouvé cette lecture plus facile que la première puisque maintenant que le cadre et l'ambiance étaient posés tout est plus fluide. Auren était un personnage toujours aussi intéressant à suivre. J'ai beaucoup apprécié qu'on en apprenne plus sur elle. Son personnage se détache de plus en plus de "la fille tout en or" que l'on nous donne d'ab
  • rowenabookine Le 12 Avril 2023 à 16:16
    C’est un second coup de cœur, avec toujours cet univers incroyable, bien fait et entraînant. Une héroïne toujours aussi attachante, qui, comme dans le premier tome, va se révéler encore plus. Après être sortie de sa cage dorée, Auren s’apprête à déployer ses ailes grâce au mystérieux et envoûtant commandant Rip. Un livre sans temps mort, remplis d’actions, de rebondissements et de secrets dévoilés
  • Lunyx Le 13 Avril 2023 à 12:05
    Mais CE deuxième tome ? Il m'a fait rêver ! On en découvre plus sur Auren, son passé, sa vision plus profonde des choses. On découvre aussi Rip, le commandant. Même si j'ai trouvé quelques longueurs à certains moment j'ai dévoré ce livre ! En effet ce tome est concentré sur la psychologie des personnages plus que sur l'actions. Mais tous ses secrets dévoilés et cette fin ?! Donnez moi le tome 3.
  • Le-fil-des-pages Le 15 Avril 2023 à 16:30
    Lu en une journée et c'est probablement ce que je reproche le plus au roman : trop court ! J'ai franchement passé un excellent moment, Rip et ses amis ont apporté une nouvelle dynamique à l'histoire et je suis ravie de voir Auren se réveiller enfin ! Je m'attendais à la fin mais j'ai quand même vraiment hâte de lire le tome 3. Pas parfait, quelques longueurs, mais addictif.
  • Oli_vres Le 25 Avril 2023 à 15:51
    [19] #1 Je ne sais pas expliquer, ce tome était un poil moins bien que le 1 parce que tout se passe à la fin, mais tout était nécessaire pour nous trahir, voilà ce que je pense ahaha!! J'ai trop aimé pourtant, moi qui n'aime pas la lenteur, je me sentais si bien avec Auren, Rip et son armée. J'avais tout le temps envie de m'y plonger malgré le peu d'actions. J'ai bu la moindre ligne!
  • Oli_vres Le 25 Avril 2023 à 15:53
    [19] #2 Mais alors les révélations! Une dont je m'attendais pas DU TOUT, deux que j'espérais, mais du coup, je suis TROP EMBALLÉE !!! Cette saga est géniale, on ne se rend même pas compte de ce qui va suivre je crois! J'ai tellement hâte!!! La psychologie des persos va être de plus en plus creusée, je le sens. RAAAH donnez-moi le T3 SVP !
  • RomyRead Le 02 Mai 2023 à 12:00
    J'ai donc enchaîné avec le tome 2 et je l'ai trouvé tellement plus intéressant que le tome 1. Toutes les intrigues se mettent en place, on sent le potentiel pour la suite. Les persos sont vraiment chouettes. Pour celleux qui ont aimé Acotar je vous conseille à fond ! De nouveau, la romantasy est inexistante mais ce n'est pas pour me déplaire.
  • Melora Le 05 Mai 2023 à 12:00
    On finit ce tome avec de meilleurs espoirs que pour le 1er ! Ce tome est plus tourné vers la psychologie et les relations entre les personnages que l'action, cela peut ne pas plaire à tout le monde. De nouveaux personnages sont présentés, et de grosses révélations explosent et augurent du meilleur pour la suite ! Auren en finit enfin avec Midas !!! La romance va être très slowburn je pense.
  • Cocoontale Le 23 Mai 2023 à 08:55
    La fin est un bon cliffhanger qui donne envie de connaître la suite mais sinon, l'ensemble de ce 2e tome était plat. Il ne se passe strictement rien : Auren erre dans un camp de soldats durant 300 pages, avec quelques états d'âme par-ci, par-là. Le 1er tome avait ses défauts mais au moins il se passait quelque chose ! En espérant que le 3e tome remonte le niveau...
  • cecil-lit Le 29 Mai 2023 à 17:57
    Ce second tome est mieux que le premier. Il y a moins d'action mais on rencontre de nouveaux personnages et on apprend de nouvelles choses notamment en ce qui concerne Auren ou le commandant Rip. Et cerise sur le gâteau un sacré plot twist à la fin ! Hâte de lire le tome 3
  • QuinnLuna Le 31 Mai 2023 à 19:17
    Rien d'incroyable, la fin était prévisible mais j'attendais ce moment avec impatience et l'ai donc savouré. De nouveaux personnages intéressants. Moins de passages glauques que dans le 1er pour une meilleure lecture. je découvrirais la suite avec plaisir.
  • Sachiko-chi Le 06 Juin 2023 à 10:54
    J'ai adoré ce deuxième tome, moins glauque que le premier ! Je reconnais tout de même qui lui manque un peu d'action, toute l'histoire tourne autour du camp, du voyage et des soldats. Mais je trouve que cela permet de développer cette armée, notamment Rip le commandant ou Lu et la condition de la femme. Auren évolue tout le long et ça fait plaisir ! Alors la fin m'a vraiment surprise, j'ai hâte !
  • Harweenlyra7 Le 25 Juin 2023 à 03:18
    Mon avis ? Ce second tome est moins violent et plus stratégique. Des liens se tissent, des personnages meurent et l'histoire prend son essor. Alors si, comme moi, vous avez eu des difficultés à finir le tome 1, dites vous que cela en valait la peine car le tome 2 est bien différent et le tome 3 nous promet de belles surprises aussi, mais ça je viendrais vous en parler dans un nouveau post
  • Lespetitslivresdeclara Le 25 Juin 2023 à 21:29
    Gros coup de cœur pour ce tome, j’ai adoré en découvrir plus que les personnages, j’ai trouvé le début un peu long comme pour le premier mais j’ai adoré x1990 la suite
  • Une citrouille qui lit Le 10 Juillet 2023 à 14:10
    Franchement, j'ai hésité à lire ce livre tellement je n'avais pas aimé le T.1 mais à force de voir les avis positifs j'ai tenté. Et j'ai aimé ma lecture, j'ai aimé ce roman qui s'axe sur la psychologie d'Auren. Par contre attention c'est un roman très lent, il se passe peu d'actions. Concernant les grandes révélations, les 3 grandes révélations du roman je les avaient vu venir depuis le début
  • Les Lectures Sucrées Le 30 Juillet 2023 à 10:41
    Malgré un second tome qui comporte beaucoup de longueurs, j’ai apprécié ma lecture. On en apprend plus sur les personnages et leur passé et l’action vers la fin du roman m’a beaucoup surprise. J’ai hâte de lire le troisième tome.
  • marine_livraddict Le 30 Juillet 2023 à 15:52
    J'ai beaucoup aimé ce second tome! Si le premier était déroutant, j'ai été convaincue par celui-ci qui se lance dans une introspection du personnage d'Auren, c'est appréciable même si c'est au détriment de l'univers. Le rythme est lent mais ce n'est pas pénalisant. Tellement de révélations, sur Auren, Midas. De nouveaux persos apparaissent comme Rip qui va tout bousculer ! Énorme surprise à la fin
  • Ausana Le 20 Août 2023 à 10:52
    La première chose qui m'a frappée, c'est le dynamisme du récit. Le premier tome manquait un peu de punch, avec des moments de flottement. Glint, en revanche, est un vrai page-turner. L'intrigue est captivante, même si elle n'est pas une succession de rebondissements. La construction du récit est bien pensée, et le plot twist final est un vrai régal. Glint est une excellente surprise.
  • Calie-coco Le 20 Août 2023 à 13:53
    Tome moins vulgaire axé sur la psychologie des personnages, lent et introspectif mais bien mené. L'histoire me fait penser à un retlling d'Acotar, en plus sombre et plus crédible sur les choix et réactions des protagonistes. Des révélations malheureusement trop prévisibles à la fin du livre mais que j'étais contente de voir confirmées et qui annoncent de nouveaux rebondissements pour le tome 3 !
  • Ashelby Le 24 Août 2023 à 13:36
    Wow ! Ce deuxième tome est juste incroyable. Que de rebondissements !! Je suis très fière du chemin parcours par Auren bien qu'il soit encore long. Enorme coup de coeur pour Rip et ses soldats. J'ai deviné la fin du livre mais cela ne me dérange pas du tout, au contraire j'ai plein de questions et j'ai tellement hâte de découvrir la suite ! Je recommande cette saga à 1000%, énorme coup de cœur !
  • madeinFrance Le 13 Septembre 2023 à 14:48
    Un second tome très très mou. Trop à mon goût. Je me suis ennuyée.
  • PokoTaekwoonie Le 16 Septembre 2023 à 20:47
    Tome avec une vibe différente du premier. Au début un peu long j'ai failli abandonner mais après les plot twist se sont vraiment enchainé et m'ont vraiment laissé sur le cul j'étais pas prête.
  • Tiboudouboudou Le 04 Octobre 2023 à 08:10
    J'ai hésité entre 18 et 19 pour la note ... j'ai adoré la profondeur des personnages, particulièrement Auren, et l'importance des thématiques abordées. J'ai dévoré ce tome et je vais foncer lire la suite le plus tôt possible ! La ressemblance criante avec Acotar sur plusieurs points empêche le coup de coeur absolu et c'est bien dommage, ça aurait mérité un traitement plus .. unique je dirai.
  • Bookiwistiti Le 04 Octobre 2023 à 10:45
    [16] J'ai préféré ce tome 2 au premier même s'il y a beaucoup de choses qui sont trop faciles à mon gout. J'avais deviné la moitié des révélations, je lis peut-être trop de livres de ce genre ^^' Ressemblance +++ à Acotar, ce qui fait que j'ai apprécié également
  • Délectables Lectures Le 15 Octobre 2023 à 15:34
    Le deuxième tome est clairement un cran au-dessus du premier. Le rythme de l'intrigue s'accélère et j'ai beaucoup apprécié découvrir l'évolution d'Auren. Les ressorts scénaristiques sont assez prévisibles, mais cela ne m'a pas spécialement dérangé car la série reste très agréable à lire et se dévore !
  • Meletpat Le 22 Octobre 2023 à 22:30
    J’ai appréciée le tome 2 moins d’action certe mais plus de révélations sur Auren.
  • Meletpat Le 23 Octobre 2023 à 15:40
  • Meletpat Le 30 Octobre 2023 à 22:17
  • SunshineLectrice Le 31 Octobre 2023 à 12:42
    J'ai adoré l'évolution d'Auren, on en apprend plus sur son passé. J'ai hâte de lire la suite afin que le conflit entre les royaumes prennent forme.
  • FiftyShadesDarker Le 05 Novembre 2023 à 12:33
    Un second tome beaucoup plus intéressant que le premier avec une romance qui se dessine, une intrigue entraînante et des personnages attrayants.
  • Absinthe-et-Sucre Le 10 Novembre 2023 à 18:22
    Ce second tome est meilleur que le premier. J'ai adoré découvrir les soldats du Quatrième Royaume ! Auren commence à évoluer grâce à ses nouvelles rencontres (cœur sur Rip), les personnages secondaires ont plus de matière. Après, le développement de l'histoire reste encore cruellement lent (et ressemble pas mal à ACOTAR...). L'intrigue gagne en intensité vers la fin, bon présage pour la suite ?
  • Sandrine1705 Le 19 Novembre 2023 à 13:15
    J'ai beaucoup aimé ce second tome où on en apprend plus sur la complexité d'auren (ses origines, son parcours et ses choix). J'ai aimé le cheminement vers son évolution, ça prend son temps mais je pense que c'est nécessaire et crédible au vu de son histoire personnelle. De belles révélations sur la fin , du coup J'ai hâte de poursuivre la saga !
  • LesFantasydAmanda Le 28 Décembre 2023 à 00:47
    L'histoire n'est pas parfaite, mais elle offre aventures, complots et rebondissements. Tout ce dont j'avais besoin au moment de ma lecture ! Je regrette simplement les longueurs de la première partie, essentiellement dues aux préoccupations de l'héroïne que je ne pouvais m'empêcher de trouver fade. Enfin, jusqu'à ce que Raven Kennedy parvienne à me surprendre à son sujet !
  • Myra Evenwood Le 28 Décembre 2023 à 17:14
    Un bon moment de lecture, j'ai apprécié davantage ce tome-ci et j'ai beaucoup aimé les derniers chapitres ! Malgré ses défauts j'ai lu ce roman très rapidement et je me suis attachée aux personnages, j'ai hâte de découvrir la suite
  • posidonie Le 29 Décembre 2023 à 16:16
    Si la 1ère moitié du roman est particulièrement longue, j’ai finalement trouvé que les révélations en valaient la chandelle. L’écriture de l’autrice est toujours très simple, mais la crédulité de notre héroïne est très bien traitée. Son évolution prend son temps, ce qui rend davantage crédible l’emprise qu’exerce l'un des personnages sur elle. Je me surprend à apprécier cette saga.
  • LaurenaLJ Le 01 Janvier 2024 à 19:35
    Je ne parviens pas à expliquer l'effet totalement addictif qu'a cette saga sur moi, dans la mesure où il ne se passe strictement rien dans ce second tome : Auren tourne en rond, les révélations n'en sont que pour nos protagonistes, et l'univers ne reste qu'effleuré. Pourtant je suis à fond, et je me languis déjà je pouvoir enchainer sur le tome 3, en espérant enfin une avancée dans l'intrigue!
  • Olympe16 Le 05 Janvier 2024 à 16:57
    Il ne se passe pas grand chose dans ce second tome mais je suis resté scotché tout du long. Les personnages sont tous attachants, j'ai pris plaisir à apprendre à les connaitre au fil des pages. Auren devient de plus en plus puissante de par son pouvoir mais également par son humanité. Dubitative à la fin du 1er tome, je suis contente de lui avoir laissé une chance car cette suite m'a conquise.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 23:24
    Ce tome m'a clairement rendu addict pour ces personnages, le quatuor autour d'Auren ajoute du cachet à l'histoire, même s'il ne se passe pas grand chose encore, on sent que l'autrice ne fait qu'effleurer son univers pour le moment. J'ai hâte de voir une intrigue un peu plus profonde par contre.
  • Apokillipse Le 19 Janvier 2024 à 08:44
    Un deuxième tome bien plus entrainant que le précèdent. L'intrigue est plus développé et introduit de nouveaux personnages très attachants qui aident Auren à s'affirmer et se questionner sur sa place auprès de Midas. Des réponses sont apportées sur des questions du premier tome mais en laisse en suspend. Des relations fleurissent et l'univers berce l'expérience de cette lecture. Hâte du tome 3.
  • lespetitsdetailsdejess Le 24 Janvier 2024 à 19:12
    Un tome plus mouvementé que le premier puisque les bases sont posées. J'ai adoré rencontrer Rip qui est l'un de mes coups de coeur. On voit évoluer Auren et devenir indépendante, forte et combattive. J'ai hâte de voir jusqu'où elle va grandir. De plus, j'ai été surprise par les derniers rebondissements qui promettent du lourd pour la suite de la saga ! 18/20
  • Loutresupreme Le 15 Février 2024 à 01:20
    Je crois que j’ai encore plus aimé ce tome que le précédent. Il est plus lent mais c’est ce rythme ralenti qui m’a vraiment plus, le fait de se poser pour découvrir un peu plus ce monde, des gens, et notre Auren. J’avais deviné les quelques rebondissements mais je ne les apprécie pas moins. À la limite du coup de cœur !
  • Laccroauxmangas Le 29 Février 2024 à 19:51
    Une saga qui pour une fois ne subit pas le syndrome du « second tome ». L’histoire se développe toujours autant et on découvre un réel univers riche et intéressant. De nouveaux personnages captivant font leurs apparitions auprès d’Auren et j’attends de voir ce que nous réserve la suite. Bon la révélation de la fin était assez détectable mais le petit sourire était là au moment de la révélation.
  • Laccroauxmangas Le 29 Février 2024 à 20:14
  • Mg la bouquineuse Le 28 Mars 2024 à 01:21
    J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai apprécié l'évolution d'Auren, J'ai hâte de voir comment elle va continuer à évoluer. Et que dire des révélations apporté à la fin. J'ai donc globalement apprécié ma lecture sauf les chapitre du point de vue de la reine Melina (horrible femme que je n'arrive pas à plaindre). J'ai hâte de lire la suite de la saga.
  • MèreCastor Le 11 Avril 2024 à 10:32
    franchement je pense que les tomes 1 et 2 auraient dû être 1 seul tome, on aurait eu un livre de 700 ou 800 pages ce qui n'est pas déconnant. Les nouveaux points de vue étaient vraiment intéressants en tout cas, par contre, j'aurais aimé avoir encore plus les perso secondaires. Ça se lit plus vite que son ombre, mais pas parce que c'est mal écrit, juste, j'étais dedans.