La Forêt des Disparus
Olivier Bal2021

16.7

" Dans cette forêt, tu peux toujours y entrer, mais tu n'en sortiras jamais... "

Des murs d'arbres géants, séquoias millénaires qui se referment comme un piège. Des randonneurs qui disparaissent sans laisser de traces. Il ne fait pas bon traîner dans les bois de Redwoods, au bord du Pacifique, dans l'Oregon.

Au cœur de cette forêt maudite, un homme vit isolé de tous. Ici, on l'appelle l'Étranger. En réalité, son nom est Paul Green, un ancien journaliste qui a connu son heure de gloire avec l'affaire Clara Miller.

Un soir, une jeune adolescente, Charlie, vient frapper à sa porte. Elle est blessée, paniquée. Pour elle, Paul est le seul à pouvoir l'aider. Car là-bas, au milieu des arbres, Charlie a connu l'horreur...

L'histoire d'un secret terrifiant.
Un thriller diabolique et haletant.

2022 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 21 avril 2022 | ISBN : 9782266322942

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Yann Sundberg, Pascale Chemin | Durée : 739 min | Sortie : 21 avril 2022 | ISBN : 9782266322942

2021 Editions XO

Française Langue française | 437 pages | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 9782374483252

2021 [E-book] Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 9782374483269

• Mhorgh_Winterman Le 06 Mai 2021 à 19:48
    Olivier Bal ne ménage vraiment pas ses personnages ! C'est pourtant dans toutes ces péripéties incessantes que je me suis encore plus attaché au personnage de Paul Green, puis à Charlie et Lauren. L'intrigue est encore plus béton que la précédente, tissée dans un cordage des plus serrés. J'attends un troisième périple avec grand espoir. Encore une fois, énorme plaisir de lecture.
  • vagabondageautourdesoi Le 06 Juin 2021 à 20:40
    Cette nouvelle enquête d’Olivier Bal parfaitement bien construite et documentée garde son lecteur captif jusqu’à la fin ! La maîtrise du suspens déjà remarquée dans son précédent est encore parfaitement efficace ici. Olivier Bal s’impose vraiment dans la cour des grands du polar français !
  • eyloK Le 09 Août 2021 à 10:58
    Un petit thriller qui tient la route, qui se lit vite et bien. On suit les différents personnages qui sont pris dans cette enquête. Chacun y apporte ses preuves, ses indices qui nous permettent d'émettre des hypothèses. Le suspense y est mais c'est pas non plus à la hauteur de certains polars que j'ai pu lire. Les sacrifices sont bien détaillés sans que trop sanglant. Je compte lire l'autre polar.
  • eyloK Le 09 Août 2021 à 21:09
  • Célou lit Le 24 Octobre 2021 à 09:39
    Un thriller rondement mené avec une intrigue haletante et des personnages attachants. J'ai tout particulièrement aimé la fin, qui pose un regard nouveau sur la vie des protagonistes et qui clos parfaitement leur aventure.
  • calimero13 Le 12 Novembre 2021 à 09:24
    Une trame intéressante mais beaucoup de longueurs...Des personnages attachants néanmoins, mais il me tardait d'arriver au bout.
  • Emilecture13 Le 08 Janvier 2022 à 13:37
    Une histoire très prenante, très oppressante, très flippante par moment mais un excellent moment de lecture. Olivier BAL à encore une fois captiver sont lecteur !
  • mama810 Le 26 Juin 2022 à 13:44
    Olivier Bal n'est pas un guide touristique comme les autres, il ne laisse rien au hasard, tout a un sens, c'est réfléchi et pesant. Il nous plonge dans une littérature noire en s'inspirant de nos peurs les plus profondes. Olivier Bal parvient en effet à donner vie à un environnement sombre et hostile, qui contribue à nous tenir en haleine tout au long du récit,
  • Meslecturesco Le 31 Juillet 2022 à 16:12
    Un très bon thriller avec une intrigue bien ficelée et rondement menée. On retrouve avec plaisir Paul, personne de son précédent livre. Bon page-turner. Olivier Bal sait tenir en haleine son lecteur. Auteur à suivre.
  • Mickadu72 Le 01 Août 2022 à 01:12
    Une fois de plus un roman où j'ai retrouvé avec un immense plaisir Paul Greene et son chien Flash. Décidément Olivier Bal intègre le cercle de mes auteurs favoris ?
  • Lisbonne78 Le 23 Février 2023 à 06:52
    L'histoire est un peu "gore" mais quel talent ! L'écriture est belle, l'histoire et les personnages sont bien maîtrisés, le cadre vaut le détour : les séquoias géants de Redwoods aux confins de la Californie et de l'Oregon. Du grand art !
  • Loestre Le 26 Juillet 2023 à 17:13
    Une randonnée dans une forêt séculaire de séquoias, le rêve? Mais pas à Redwoods...car les marcheurs y disparaissent. Sur un thème éculé cependant efficace, ce thriller choral angoissant vous happera dans ses branches pour ne plus vous laisser sortir...avant la dernière feuille.
  • Shakes Le 30 Octobre 2023 à 06:54
    Haletant mais malheureusement beaucoup trop de facilités scénaristiques et trop de rebondissements en cascade qui font perdre en crédibilité.