L'arcane de l'aube, tome 01
Rei Toma2011

Saga L'arcane de l'aube Terminée

16.3

Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…

Titre original : Reimei no Arcana, book 01 (2009)

2011 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Satoko Inaba | 183 pages

2011 [E-book] Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-82030-082-9

• Tachan Le 30 Avril 2011 à 09:30
    Je suis de suite entrée de plein pied dans le monde fantastique de l'auteur. Un décor bien construit, des personnages qui ont du potentiel et une intrigue dont on devine vite les enjeux amoureux et politique. Mais le tout laisse une impression de trop grande facilité et superficialité pour l'instant
  • Sollyne Le 08 Mai 2011 à 16:43
    Agréablement surprise par ce premier volume. Les personnages sont plutôt bien rendus et le scénario peut s'avérer intéressant. Un second tome donnera tout de meme un plus juste idée
  • LittleJohn Le 27 Juin 2011 à 13:12
    De jolis dessins, un trait soigné, une intrigue qui se met en place, des personnages intéressants, des secrets à découvrir. Un bon shojo en perspective!
  • melcouettes Le 29 Mai 2012 à 11:45
    Une belle découverte!
  • Aidoku Le 25 Juin 2012 à 23:43
    Intrigues politiques et magie au centre de ce premimer tome qui pose toutes les bases avec brio. J'ai hâte de lire la suite !
  • Galleane Le 27 Décembre 2012 à 19:33
    Je suis tombée sous le charme de ce début de série et j'en redemande.
  • Dex Le 11 Janvier 2013 à 10:54
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je sens que je vais m'attacher rapidement aux personnages et à l'univers qui y est décrit !
  • ferial Le 03 Janvier 2014 à 23:27
    Un début captivant, des personnages attachants mais plus on avance, plus le tout devient brouillon ... Mais un bon tome d'introduction :)
  • Slytheerin Le 07 Septembre 2014 à 22:18
    Très bon premier tome. Des personnages charismatiques qui m'ont tout de suite charmée, et les dessins sont sublimes !
  • CroguieBooks Le 02 Juillet 2015 à 11:17
    J'ai bien aimé ce premier tome mais j'attends de voir le second car j'ai peur que l'auteur ne nous ait pas réservé assez de surprises :)
  • Murtie Le 28 Juin 2016 à 14:45
    Coup de cœur !
  • Gel Le 17 Décembre 2018 à 00:22
    Un tome très sympa. L’univers fantastique n’est qu’esquissé mais donne très envie d’en savoir plus! J’aime vraiment beaucoup la relation entretenue par Loki et sa maîtresse, la princesse. Par contre, je ne suis pas fan du prince très imbu de sa personne et immature. J’espère qu’il va évoluer dans les prochains tomes!
  • alana Le 13 Octobre 2019 à 21:23
    Un très bon début d'histoire qui promet une suite palpitante!
  • Komorebimanga Le 17 Avril 2020 à 17:28
    Un univers fantastique avec un pouvoir de vision au centre de mariages politiques, plutôt pas mal. On a l'acceptation de la différence avec les origines inconnus et les cheveux roux de Nakaba. On a le triangle amoureux essentiel à ce genre de récit. C'est plutôt intriguant.
  • Myrrh Le 03 Juillet 2021 à 15:47
    Un premier tome agréable avec des éléments intéressants, notamment les demi-humains. Je regrette seulement la facilité avec laquelle évolue la relation entre Caesar et Nakeba... Vu le point de départ j'attendais plus de difficulté...
  • marine_livraddict Le 04 Mars 2022 à 14:08
    Cela faisait longtemps que je voulais le lire ! J'ai plutôt bien aimé ce premier tome qui sert vraiment de mise en bouche. L'histoire n'a en soi rien d'original, c'est du déjà vu mais la formule fonctionne. J'ai hâte de voir l'évolution de la relation de Caesar et Nakaba. Les dessins sont jolis mais l'arrière plan est pauvre et ça se lit beaucoup trop vite ! Je vais me jeter sur le tome 2 !