Bone Season / The Bone Season, tome 4 : Le masque tombe
Samantha Shannon2022

18.5

En plein cœur de Paris, la révolution de la marcherêve Paige Mahoney va prendre un nouveau tournant.

La marcherêve Paige Mahoney a de nouveau échappé à la mort. Arrachée aux griffes de la captivité, elle a trouvé refuge au cœur de la citadelle de Scion-Paris où elle va se retrouver prise entre les factions qui cherchent la chute de Scion et celles qui tueraient pour protéger l'empire des Rephaïm.

Le mystérieux programme Domino a des plans pour Paige, mais cette dernière a ses propres ambitions. Avec Arcturus - son ancien ennemi – maintenant à ses côtés, elle se lance dans une aventure qui la mènera des catacombes de Paris aux couloirs étincelants du château de Versailles.

Alors que Scion élargit ses limites et que le monde libre tremble, Paige doit combattre ses propres souvenirs après son épreuve aux mains de l'État totalitaire. Les risques qu'elle prend lui font cependant miroiter une grande récompense : la pègre parisienne pourrait lui fournir les moyens de transformer sa rébellion en une guerre pure et simple.

Titre original : The Bone Season, book 4: The Mask Falling (2021)

2023 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 672 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782290382769

2022 Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 640 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782378761936

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 703 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782378761943

2022 [E-book] Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 682 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : avril 2022 | ISBN : 9782378761950

2021 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 446 pages | Sortie : 26 janvier 2021 | ISBN : 9781408865576

• adribooks Le 17 Avril 2022 à 18:23
    Absolument incroyable ! Un véritable coup de cœur pour cette saga ! Puis c’est de loin mon tome préféré.
  • VirgileD Le 20 Avril 2022 à 14:37
    Est-ce qu'on pourrait s'arrêter juste un petit, un court, instant sur Arcturus ? Ce personnage est le book boy friend parfait ! On a tous besoin d'un Arcturus dans sa vie... Cela mis à part, quelle belle saga ! Dévorée en moins de quinze jours, je reste sous le charme et il sera difficile d'attendre le tome 5 :'(
  • LaurenaLJ Le 23 Avril 2022 à 09:26
    Je suis partagée entre : ce livre est absolument incroyable et : ce n'est pas juste de nous laisser en plan comme ça alors que la suite n'est même pas encore écrite... Ce quatrième tome confirmer que cette saga est un véritable petit bijou, avec une intrigue complexe et intelligente, des personnages bien construits et une intrigue qui nous tient en haleine de la première à la dernière page!
  • Charlittéraire Le 25 Mai 2022 à 00:00
    Ce quatrième tome place la barre très haut pour la suite de la saga ! On vit un ascenseur émotionnel au cœur de Paris pour essayer de faire tomber la dictature de Scion. Ce tome a marqué mon âme de lectrice au fer rouge. Paige et Arcturus sont devenus mes personnages et mon couple de Fantasy préféré. Après cette fin dramatique et explosive, l'attente du T5 va vraiment être insoutenable !
  • maplum Le 26 Mai 2022 à 12:23
    encore des haut et des bas ..! On rentre trèèès vite dans l'histoire, Peut-être presque trop d'action, et parfois pas assez développée, ce qui m'a mené à décrocher un peu de Paige, Mais on y revient car cette Paige est quand même la best et on traverse avec elle des émotions si riches !! pas hâte d'attendre des années pour la suite ...
  • Le-fil-des-pages Le 10 Juin 2022 à 10:37
    De très loin mon tome préféré ! Plus d'Arcturus, de l'espionnage, des trahisons.. Un feu d'artifice émotionnel dans une tempête d'actions bref j'étais à fond et je sens que l'attente du prochain tome va être terrible. Paige est un personnage torturé mais très brave, souvent imprudent. Sa relation avec Arcturus évolue. Paris est mis en avant et la révolution devient mondiale.. De quoi frissonner !
  • ElBaathory Le 14 Juin 2022 à 08:30
    Ce quatrième tome amorce avec force et réussite le nouvel arc de The Bone Season. Ce nouveau chapitre m’a semblé bien plus profond et posé que ses prédécesseurs et je ressors plus que ravi de ma lecture dont la place essentielle de la complexe relation entre Paige et Arcturus m’a plus qu’enchanté et convaincu. Ces derniers se dévoilent l’emblème de ce riche et étayé univers.
  • QuinnLuna Le 23 Septembre 2022 à 20:24
    Un début légèrement plus lent qui permet de nous concentrer, avec un immense plaisir, sur la relation de nos 2 héros. Ce voyage à Paris nous montrant davantage l'étendu de Scion nous laisse sur le carreau, pas une minute de répit après le ch17 et un final qui va rendre l'attente du T5 insoutenable !!!! Excellente lecture.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 18:22
    Une lecture assez longue qui m'a semblé au dessous des précédents tome.
  • goldwing Le 07 Juillet 2023 à 14:27
    Le début est assez lent et offre une pause nécessaire dans l'histoire pour laisser à Paige le temps de souffler et se concentrer sur sa relation avec Arcturus, mais la fin enchaîne révélations et retournements de situation... C'est trop cruel de nous faire attendre le tome 5 ! quelle saga incroyable !!
  • Audrey_justreading Le 17 Septembre 2023 à 19:18
    Beaucoup d’actions dans ce tome ce qui entraîne un rythme haletant ! J’ai beaucoup aimé la nouvelle dynamique et encore une fois la fin invite à la suite avec impatience
  • Le Royaume De Papier Le 21 Octobre 2023 à 16:30
    Chaque tome est encore meilleur que le précédent ! On croit avoir un peu de répit pour Paige au début du roman mais l'action s'enchaîne très vite avec de l'espionnage, des trahisons, des complots.... Mention spéciale pour les scènes à Versailles tres cinématographiques. Les derniers chapitres nous retournent complètement le cerveau ! Comment attendre la suite maintenant ?!
  • goodlittle6062 Le 11 Décembre 2023 à 22:21
    Ce quatrième tome m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. L'attente pour le prochain va être insupportable !!!
  • cozymorningsandbooks Le 14 Avril 2024 à 21:19
    Encore une fois, une très belle aventure dans ce monde qui se dévoile un peu plus à chaque tome. On est happé dans une succession de rebondissements et de surprises qui rythment le récit, avec quelques moments plus lents – peut-être un peu trop parfois, mais pas au point d'en être dérangeant. Les personnages nous font douter ou prendre confiance en eux, alors qu'on aime en détester d'autres.