Séquences mortelles
Michael Connelly2021

16.2

Maintenant journaliste au Fair Warning, Jack McEvoy (Le Poète et L’Épouvantail) a eu raison de bien des assassins. Mais un jour le voilà accusé du meurtre d’une certaine Tina Portrero avec laquelle il a effectivement passé une nuit, et qu’il aurait harcelée en ligne. Malgré les interdictions de la police et de son propre patron, il enquête et découvre que d’autres femmes sont mortes de la même façon. Le tueur choisirait ses victimes à l’aide de leurs propres données génétiques. Trouver la prochaine séquence ADN qui le conduira à sa proie devient la priorité de Jack.

Titre original : Fair Warning (2020)

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par André Nerman | Durée : 615 min | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 9782253107675

2021 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 486 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 2702182712

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Calmann-levy | 471 pages | Sortie : 00 2021 | ISBN : 9782253107675

2020 [E-book] Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 26 mai 2020 | ISBN : B081ZWNLQ2

• Aline1102 Le 11 Mars 2021 à 11:17
    Ma meilleure lecture de ce premier trimestre 2021 ! Haletant, prenant, bien rythmé et traitant des sujets d'actualité, ce nouvel opus de la série Jack McEvoy est une belle réussite.
  • vagabondageautourdesoi Le 28 Avril 2021 à 20:56
    Abandonnant son inspecteur préféré, Michael Connelly fait reprendre du service au journaliste de ses débuts pour la recherche d’un tueur en série sur fond de tests ADN. Ça fonctionne toujours aussi bien même si c’est lent au début. L’intrigue est suffisamment complexe et les rebondissements nombreux pour tenir en haleine tout au long des quatre cents pages.
  • • Jessica • Le 10 Décembre 2022 à 18:13
    Pas mal du tout cette enquête très haletante. Jack part dans une nouvelle recherche d'un nouveau tueur en série impliquant l'ADN et son utilisation, la protection des données, le cyber-harcèlement. Décidément j'aime beaucoup ce qu'écrit Michael Connelly.
  • enforme Le 13 Janvier 2023 à 17:43
    Très bonne lecture !! Du rythme, du suspense ... je l'ai presque lu d'un coup ! Seule la fin m'a laissée un peu dubitative !
  • enforme Le 19 Mai 2023 à 20:06
    J'ai adoré !! Même si le coupable est dévoilé en cours de lecture, le suspense pour le piéger reste entier. J'avais hâte de terminer ma lecture.
  • Ness_bouquine Le 07 Janvier 2024 à 11:56
    Un bon Connelly.