À visage couvert
P. D. James1962

14.9

À Martingale, la belle demeure des Maxie dans la campagne anglaise, on est assez tolérant pour admettre une domestique mère célibataire, et qui ne veut pas être séparée de son enfant. Mais rien ne va plus lorsque celle-ci arbore la même robe que la fille de la maison... et annonce ses fiançailles avec le " jeune maître ". Un meurtre est commis le soir même chez les Maxie. Et le policier Dalgliesh, spécialement mandaté par Scotland Yard, va entrer dans une des affaires les plus troublantes de sa carrière...

Titre original : Cover Her Face (1962)

1992 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er mai 1992 | ISBN : 9782253060321

1992 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 287 pages | ISBN : 9782253060321

1989 Editions Le Livre de Poche

1989 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | Traduit par Denise Meunier | Format : ePub | ISBN : 9782213703954

1987 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Scribner

Anglaise Langue anglaise | 250 pages | ISBN : 9780743219570

1989 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 207 pages | ISBN : 0140129588

• Joe Le 28 Août 2011 à 14:16
    Une bonne intrigue et une enquête assez bien menée. J'ai apprécié ce premier P.D. James. Très bonne fin également. Seul petit bémol, je me suis un peu perdue au milieu des personnages.
  • Marv Le 23 Novembre 2011 à 16:15
    Bien ficelée cette enquête en huis clos. Ma seule déception vient de l'enquêteur trop fade à mon goût. C'est du roman policier au sens strict, aucun écart à l'enquête.
  • Jetro Le 29 Avril 2018 à 20:47
    Une intrigue bien mené, des personnages attachants et intriguant. Un policier dans le style Agatha Christie.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 16:50
    Ce premier livre de PD James est absolument fantastique. L'intrigue est absolument passionnante et le suspense dure jusque à la dernière page!
  • Elodie294 Le 20 Janvier 2022 à 22:34
    Une enquête facile à lire, où absolument rien ne désigne personne ! C'est seulement vers la fin que je me suis prise à emmètre une hypothèse (et la bonne !!!) ce qui fait une histoire bien ficelée ! J'ai beaucoup aimé la "découpe" du livre par ailleurs !
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 15:11
    Ce premier livre de PD James est absolument fantastique. L'intrigue est absolument passionnante et le suspense dure jusque à la dernière page ! PD James écrit des intrigues imprévisibles dans lesquelles elle met en scène des protagonistes non-conformistes. Ce style a fait d’elle la virtuose du roman policier moderne. Les personnages sont machiavéliques mais en même temps tellement réels.