Otaku Otaku, tome 09
Fujita2021

Saga Otaku Otaku Terminée

17.3

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel qu'on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d'amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

Titre original : Wotaku ni koi ha muzukashii, book 9 (2020)

2021 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 124 pages | Sortie : 26 mars 2021 | ISBN : 9782505088820

• Tachan Le 12 Avril 2021 à 22:38
    Une chronique de la vie ordinaire d'otaku jeunes actifs toujours aussi drôle et tendre. Certes l'histoire générale avance très très lentement mais les personnages sont juste adorables. Le couple principal s'est un peu fait voler la vedette par les autres. Il faut dire que les disputes des 2 K sont forts amusantes et leur mariage terrible. Les petits jeunes me charment aussi par leur fraicheur. Top
  • Gel Le 12 Avril 2021 à 23:32
    Un tome ultra-mimi: j'ai adoré, comme à chaque fois! On a droit non seulement au mariage de Koyanagi et Kabakura (avec des échanges entre eux très touchant et drôles) mais aussi à la progression des sentiments entre Kô et Naoya (ceux-ci sont adorables). Même si le couple Narumi x Hirotaka est moins mis en avant, leurs scènes font tjs mouche (eg. la discussion sur la plage ^^). Choupitude absolue!
  • _Nephtys Le 22 Mai 2021 à 17:20
    Chaque tome est un réel plaisir à lire, tant c'est amusant et mignon. Les jeunes mariés sont au centre de l'attention (et quel cérémonie !), alors que le couple Nao/Kô stagne une fois de plus. Pour mes chouchous, Narumi/Hirotaka, rien de bien nouveau non plus, mais au moins tout va bien dans leur relation. J'espère qu'ils vont revenir sur les devants pour le prochain tome !
  • Slytheerin Le 04 Février 2022 à 13:16
    J'aime toujours autant cette série. Chaque tome est un petit régal. Des tranches de vies pleines de rires et de tendresse. Trois petits couples touchants et surtout, je suis heureuse qu'on ait le droit au mariage de Koyanagi et Kabakura. Ils sont adorables !
  • Audrey3511 Le 17 Juillet 2022 à 11:07
    J'aime de plus en plus cette saga. J'ai adoré lire les tomes 8 et 9. Je me suis attachée aux personnages et certaines scènes me font rire, sourire ou me font fondre de par leur ''mignonnerie'' :). Il ne reste que 2 tomes avant la fin et ça me fends le coeur ! Je me demande également comment cela va se terminer...
  • Seli Le 10 Décembre 2023 à 14:41
    J'attendais le mariage de Koyanagi et Kabakura avec impatience et je n'ai pas été déçue. C'est très "eux" : ils se chamaillent sur des points de détails, apprennent à adopter le point de vue de l'autre et sont toujours aussi touchants. Mais comme toujours, l'auteur parvient à raccrocher les wagons avec Narumi et Hirotaka qui prennent davantage leur temps dans leur relation.
  • Myrrh Le 18 Décembre 2023 à 21:29
    Encore un tome qui m'a bcp plu ! Le mariage de Kabakura et Koyanagi était très mims et leur correspondait à 100%, Ko et Nao sont tout mimi eux aussi et j'ai aimé l'avancée plus tranquille de Nifuji et Narumi. Vraiment cette série reste égale à elle-même !
  • _.kyoxko Le 13 Janvier 2024 à 17:38
    Ce tome ne m'a pas vraiment conquise. J'ai un peu du mal avec les clichés de "genre" qui reviennent constamment. Par exemple le fait que les femmes soient toujours têtues concernant l'organisation du mariage et que les hommes eux doivent toujours se plier aux exigences de mesdames. Sinon les personnages sont mignons mais c'est loin d'être un coup de cœur.