Le pouvoir du crochet
Vera Strange2021

15.7

« Quiconque possèdera mon crochet détiendra le pouvoir de ne jamais grandir. »
Barrie a 11 ans, presque 12. Son anniversaire arrive à grands pas et, contrairement aux collégiens de son âge, il est triste. Si seulement il pouvait rester un enfant toute sa vie... Jouer aux jeux vidéo, faire du skate, se plonger dans des livres d'énigmes, loin des attentes des adultes qui augmentent chaque année.Quand son père lui propose de visiter la marina de sa ville, il y va plus par obligation que par réel intérêt. Mais, là-bas, il découvre une histoire très mystérieuse. Celle du Capitaine Crochet. Personne, encore aujourd'hui, ne sait comment il a perdu sa main. Voilà une énigme faite pour Barrie ! Mais quel sera le prix à payer pour découvrir le secret du fameux Crochet ?

Titre original : Second Star to the Fright (2020)

2021 [E-book] Editions Hachette (Disney)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 240 pages | Format : AZW | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : B08T6GS8DW

2021 Editions Hachette (Disney)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 240 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9782016285671

2020 [E-book] Editions Hachette (Disney)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2020 | ISBN : 9782016285343

• Bookish_Cup Le 12 Avril 2021 à 09:18
    L'histoire avait tout pour être intéressante mais je l'ai trouvé longue et un peu fade… Je n'ai pas accroché aux personnages et l'univers des pirates est bien pauvre.. Les nombreuses coquilles dans le texte et même sur le dos du livre donnent l'impression que la ME s'en fiche de ce texte (d'autant plus que c'est récurrent chez eux)…
  • Alice Neverland Le 09 Mai 2021 à 23:07
    j’aime toujours aussi cette série qui ravira les jeunes lecteurs qui cherchent leurs premières petites frayeurs. Il y a, malgré tout, de belles morales derrière chaque histoire de Disney Chills. Et j’aime toujours autant le fait que Disney développe un peu plus ses univers à travers de nouvelles séries originales et bien construites.
  • Analire Le 13 Mai 2021 à 10:28
    Vera Strange nous offre une revisite effrayante du célèbre conte Disney de Peter Pan et du Capitaine Crochet. Un récit haletant, qui nous replonge en enfance, dans un pays rempli de rêves et d'imagination, où tout n'est finalement pas si rose qu'il n'en a l'air. Une histoire jeunesse bien construite, qui divertit tout en nous faisant réfléchir.
  • latornadedespages Le 19 Mai 2021 à 21:05
    Un troisième tome encore au top ! Barrie est attachant, le méchant Crochet est présent dans l'ombre, de manière effrayante. Tout est fait pour nous intisguer une certaine peur. L'histoire a été bien tourné, les sujets importants et les leçons sont toujours bien présents dans la dynamique de Vera Strange, qui nous offre un roman jeunesse vraiment top avec une fin triste qui n'offre pas d'happy end
  • _Gagou_ Le 23 Juillet 2021 à 16:06
    Un peu déçu, l’histoire en soit est très bien mais je trouve qu’ellle aurait pu être plus élaborée. J’ai trouvée aussi dommage de ne pas vraiment voir apparaître le capitaine crochet et de ne voir seulement son ombre ... j’ai préféré les autres tome mais une belle lecture quand même ^^
  • D.Séverine Le 17 Août 2021 à 07:50
    Un 3ème Tome tout aussi divertissant que les précédents. Peter Pan est loin de faire partie de mes Disney favoris mais j'ai beaucoup apprécié cette histoire. Ça reste du jeunesse, l'intrigue reste donc très simple, mais elle a le mérite de faire passer un chouette moment de lecture. Les personnages sont attachants et les thèmes abordés sont intéressants et peuvent amener à réflexion. Bref, sympa !
  • lulubuko2 Le 05 Septembre 2021 à 23:56
    J’ai trouvé ce 3e tome meilleur que les 2 premiers. En effet, je trouvais qu’il faisait plus peur et j’ai adoré la fin