Analog Drop, tome 1
Natsumi Aida2021

Saga Analog Drop Terminée

15.7

Aku n’est pas une fille bien : très populaire sur Instagram, elle ment comme elle respire. Profitant de son succès, hypocrite, elle sort simultanément avec trois hommes différents pour profiter de chacun d’eux… sans jamais leur donner ce qu’ils espèrent en retour. Mais un jour, sa vie va basculer : après avoir été poignardée dans une rue, elle tombe, inconsciente… et se réveille dans les années 80 ! Son smartphone reste son seul lien avec le monde d’aujourd’hui. Désormais investie d’une mission étrange qu’elle doit accomplir avant que la batterie de son portable ne se vide, elle va devoir (de gré ou de force) apprendre ce qu’est l’altruisme !

Titre original : Analog Drop, book 1 (2018)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : 9782382120224

2021 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Bruno Pham | 179 pages | Format : AZW | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : 9782382120224

• Pommerouge Le 11 Avril 2021 à 15:55
    En bref, c’est une saga pleine d’humour, mais également de tendresse qu’on découvre avec Analog drop. L’histoire nous fait réfléchir. Plus on avance dans le récit, plus l’histoire se révèle touchante et poignante ! ????
  • Gel Le 29 Mai 2021 à 11:08
    1 nouvelle série courte de l'autrice de Switch Girl. On y retrouve la marque de fabrique de la mangaka: bcp d'humour, un postulat de départ déjanté, une anti-héroïne (pour le coup, vraiment pas recommandable). C'est 1 lecture assez fun, avec un retour dans les années 80, donnant une saveur toute particulière à l'histoire et permettant une amorce de critique intéressante sur notre époque actuelle.
  • Myss_tyk Le 27 Juin 2021 à 12:22
    J'ai été très dubitative pendant plus de la moitié du tome car l'héroïne est vraiment insupportable mais au fil des chapitres je me suis prise à l'histoire et puis c'est une série très courte donc à voir la fin. Ne n'ai pas vraiment accroché à l'humour mais la confrontation entre le présent et les années 80 c'est sympa.
  • Lesvoyagesdely Le 13 Juillet 2021 à 19:20
    Cette série est une jolie surprise avec un concept intéressant, qui ne demande qu’à se confirmer avec son deuxième tome, mais il faudra attendre sa sortie en mai pour cela. La fin donne bien sûr envie de la lire.
  • _Gagou_ Le 03 Novembre 2021 à 12:55
    Un bon tome dans l’ensemble , j’aime beaucoup le scénario mais pour le coups , je ne trouve pas les personnages très attachants et un peu clichés... j’aimerais bien lire le tome 2 , une bonne surprise dans l’ensemble mais pas mémorable.
  • Inessss Le 11 Décembre 2021 à 11:44
    Les personnages sont très clichés et je trouve le tout un peu culcul mais vu de l’extérieur c’est plutôt drôle et on peut bien s’imaginer le genre de personne qu’est chaque personnage. J’ai bien envie de lire le tome deux mais juste pour connaître la suite et découvrir l’évolution des personnages…
  • Linelo Le 16 Octobre 2022 à 13:49
    J'aimais beaucoup le pitch de ce manga en 2 tomes et m'attendais à trouver plein de références aux années 80 et une réflexion plus poussée sur les dérives des réseaux sociaux mais j'ai été assez déçue dans l'ensemble.
  • Latiiis Le 23 Octobre 2023 à 17:22
    Vraiment, j'adore l'héroïne qui est tout sauf une bonne personne ! L'histoire est clichée, mais on se laisse avoir avec ses 2 personnages principaux !