La chronique des Bridgerton, double, tomes 3 et 4
Julia Quinn2021

16.7

La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l'un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d'obstacles s'annonce, d'autant que les ragots vont bon train. Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu'il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu'il a croisé le regard d'une éblouissante inconnue lors d'un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton... Et qu'en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s'il est en quête d'une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d'une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever. Mais n'ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit de donner un coup de pouce au destin. Rubrique mondaine de lady Whistledown.

Ce livre comprend les tomes :
- Benedict
- Colin

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 768 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782290363126

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 767 pages | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 9782290357583

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 750 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : 978-2290357583

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 768 pages | Format : AZW | Sortie : 17 mars 2021 | ISBN : B08XQXMW3Q

• Korydwen Le 22 Mars 2021 à 16:46
    Ils m'ont piégé ! Cette famille m'a piégé. C'est vraiment très drôle, c'est léger. On ne voit littéralement pas les pages défiler. Les deux livres sont très différents, chacun des frères a son style, si bien que l'on n'a pas de doublons.
  • FiftyShadesDarker Le 25 Mars 2021 à 20:40
    Un troisième et un quatrième tomes que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. J'ai plus particulièrement apprécié l'histoire entre Benedict et Sophie.
  • lespetitsdetailsdejess Le 26 Mars 2021 à 18:11
    Deux très belles lectures ! Un gros coup de cœur pour le troisième tome avec Benedict et Sophie. J'ai hâte de lire les prochains tomes. 19/20
  • Olympe16 Le 28 Mars 2021 à 16:23
    Tome 3 : un régal, j'ai beaucoup aimé découvrir Benedict et Sophie. L'idée de l'auteur de revisiter Cendrillon était pas mal. La scène du croquet est jouissive à lire et cela nous permet de retrouver Simon et Daphné même si c'est très rapide. La fin est très jolie avec Posy qui défend enfin Sophie.
  • Olympe16 Le 28 Mars 2021 à 16:37
    Tome 4 : J'ai passé un bon moment avec Colin même si je l'ai trouvé un peu moins addictif. A la fin de ma lecture, J'ai pensé que heureusement que Pénélope était là sinon on aurait pu facilement s'ennuyer. J'ai regretté que la série n'ait pas gardé le secret sur le personnage de lady Whistledown, j'aurais peut-être plus apprécié cette partie du roman. Je suis piégée ! Il me faut vite la suite...
  • Alice Neverland Le 28 Mars 2021 à 22:40
    Lire ces livres n’a fait que confirmer le coup de coeur que j’avais eu pour l’univers mis en avant par l’adaptation de Netflix. Julia Quinn a créé une série de romance historique qui se dévore avec plaisir, et dont les personnages sont tous très attachants malgré certains aspects assez prévisibles – mais propre à ce genre. Ce double tome se dévore à une vitesse folle !
  • Les histoires de Mel Le 30 Mars 2021 à 22:17
    Toujours un plaisir de retrouver la famille Bridgerton. Même si on suit dans chaque tome un enfant différent c’est un régal de rentrer dans leur univers. J’ai particulièrement apprécié Colin et Pénélope, l’histoire étant plus profonde et moins cliché que celle de Benedict et Sophie en pseudo cendrillon. On apprend le fin mot de l’histoire et l’identité de lady Whistledown. Un livre divertissant.
  • LaurenaLJ Le 02 Avril 2021 à 22:42
    Si j'ai apprécié le tome 3 consacré à Benedict, bien que je l'ai trouvé un peu long et un peu clichée, j'ai dévoré le tome 4 portant sur Colin! Déjà parce qu'il développe une intrigue distincte de la romance, mais aussi et surtout parce que les personnages sont plus profonds, plus humains et plus attachants, ce qui ne rend leur relation que plus belle.
  • Follow The Reader Le 05 Avril 2021 à 15:24
    **Diana** . La famille Bridgerton reste une valeur sûre pour passer un super moment de lecture. Cette fois c'est au tour de Benedict et Colin. . Recommandations : De l'excellente romance historique. On ne présente plus Julia Quinn et la famille Bridgerton.
  • noemaus Le 05 Avril 2021 à 19:07
    J'ai dévoré les deux tomes avec gourmandise. J'ai bien aimé le personnage de Benedict et l'histoire de Sophie était attendrissante... mais gros coup de coeur pour le tome sur Colin. J'ai adoré Penelope et je l'ai trouvé très touchante.
  • Vaness M Lire Le 10 Avril 2021 à 09:14
    Une lecture toujours plaisante. Même si j'ai bien aimé l'intrigue, je n'ai pas accroché au personnage de Benedict. Colin est clairement mou chouchou et j'ai adoré le tome 4 en plus j'aime beaucoup le personnage de Penelope. Les romans de Julia Quinn sont rafraichissante , bien écrit et avec un soupçon d'originalité. Et puis comment ne pas s'attacher à cette famille.
  • QuinnLuna Le 13 Avril 2021 à 20:31
    Si l'histoire de Benedict ne sera pas sans rappeler un célèbre conte que j'adore, celle de Colin est de loin mon plus gros coup de coeur des 4 tomes. La plus touchante et Palpitante a mon goût, j'aurais presque aimé en avoir plus. Meilleurs que les 2 précédents pour ma part.
  • unairlitteraire Le 27 Avril 2021 à 11:13
    Je suis un peu plus mitigée sur ces 3 et 4e tomes. J'ai adoré l'histoire de Benedict et Sophie mais j'ai un peu moins accroché à celle de Colin et Pénélope. Je pense que cela est dû au spoil de la série quant à l'identité de Lady Whistledown ... Ce que je déplore en revanche, c'est le nombre incalculable de coquilles et fautes d'orthographe tout au long du roman !
  • laulitta Le 01 Mai 2021 à 14:07
    J'ai un peu moins aimé le 3e tome sur Benedict mais j'ai adoré l'histoire de Penelope et Colin. Surtout Penelope a su me charmer avec son caractère. C'était vraiment chouette !
  • ElBaathory Le 02 Mai 2021 à 21:19
    Une seconde intégrale que j'ai dévoré grâce au style toujours aussi addictif et à la plume toujours aussi légère à lire de Julia Quinn. Celle-ci nous conte deux douces et jolies romances dont j'ai préféré celle de Benedict pour son côté Cendrillon. Je suis impatient de découvrir la suite de cette saga.
  • Angelice Le 05 Mai 2021 à 03:40
    C’est une nouvelle fois un grand plaisir de replonger chez la famille Bridgerton, difficile de choisir entre Benedict et Colin, leur histoire est chacune différente. J’ai apprécié les « messages » glissés dans le récit : comment la société catégorise les gens, comment on peut se percevoir ou encore la fierté pour l’être aimé. Je n’ai pas vu le temps passer et les pages se tournent encore une fois
  • Val17 Le 09 Mai 2021 à 18:22
    Enorme coup de coeur pour le tome 3. Benedict = mon nouveau bookboyfriend attitré ahahah! J'ai adoré la relation qui se lie avec Sophie, leur complicité et leur humour! J'ai légèrement moins aimé le tome 4, mais ai tout de même passé un trés bon moment avec Colin. Vite la suite!
  • DoReMiLiseuse Le 08 Juin 2021 à 11:57
    Un très bon moment passé en compagnie de la famille Bridgerton. J'ai devoré le livre sans m'en rendre compte. C'est convenu et sans surprise car le schéma reste toujours le même mais je me suis attachée à cette famille unie et délirante. Je les retrouverai au prochain tome sans faute!
  • Chatplumer Le 14 Juin 2021 à 17:15
    Un grosse préférence pour Colin, Bénédict ça ne l'a pas vraiment fait, surtout le côté conte revisité et donc prévisible. Je poursuis évidemment la serie ! :)
  • Allys Le 20 Juin 2021 à 11:41
    C'est agréable de se replonger dans l'histoire de la famille Bridgerton. Les deux histoires sont pourtant inégales et je mettrais la deuxième légèrement en-dessous des autres pour l'instant.
  • Rosehill Cottage Le 24 Juin 2021 à 10:38
    Un peu septique au début avec Benedict et finalement c’est ce tome que j’ai préféré !!! Pour Colin, il me manque un petit je ne sais quoi. J’aurais aimé une histoire grandiose pour notre chère Pénélope. Une lecture rapide et agréable. Vite vite la suite.
  • Tristana Le 30 Juin 2021 à 20:55
    Oh la la, quel plaisir de se plonger dans un monde que j'aime particulièrement, auprès de personnages attachants et pleins d'esprit et d'une Lady Whistledown qu'on adore ! Encore deux livres que j'ai dévoré et adoré ! J'ai adoré les deux histoires à peu près au même point, pourtant je pensais que rien ne pourrait détrôner celle de Benedict et pourtant... Tellement hâte de lire les autres...
  • SunshineLectrice Le 25 Juillet 2021 à 14:47
    La lecture de Benedict fut plus complexe que ces précèdent, la petite ré-écriture de cendrillon ne m'a pas conquise. Cependant la romance et mignonne, même si la demoiselle n'a de fois pas son mot à dire. En ce qui concerne Colin, c'est un demi-abandon, car malheureusemen pour moi, l'enquête pour démasque Lady Whistledown ne m'a pas transcendé. Le fait est, que j'ai vue la série bien avant de lire
  • Maureen.m91 Le 25 Juillet 2021 à 16:26
    Coup de cœur pour le tome 3, j’ai adoré Benedict et l’histoire qu’il construit avec sa belle. Le tome sur Colin m’a moins conquise, mais j’ai tout de même passé un très bon moment
  • Marion.Bgrs Le 02 Août 2021 à 00:52
    Julia Quinn nous plonge ici encore dans cette régence avec à la clé un mariage et une belle histoire d'amour ! Si le tome 3 m'a fait penser à une réécriture de Cendrillon pour l'histoire de Sophie, je me suis tout de même laissée prendre par l'histoire. Quant à Colin et Pénélope, j'ai beaucoup aimé l'histoire, pas seulement centrée sur le mariage mais aussi sur notre chroniqueuse londonienne !
  • Lilie_a94 Le 11 Septembre 2021 à 06:58
    J’ai aimé le caractère de Benedict mais un peu moins de Sophie, malgré tout très belle histoire remixé de Cendrillon ! Concernant Anthony, le début était un peu longuet mais l’histoire est super chouette par la suite ! Vivement les prochains tomes ! Ils sont vraiment addictifs !
  • livres.emeline76 Le 11 Septembre 2021 à 19:11
    J'ai apprécié faire la connaissance de Benedict et Colin, j’ai adoré découvrir encore plus les membres de la famille. J’adore tout simplement, l’histoire de Colin ainsi que sa femme. On ne peut qu'apprécier cette série qui nous plonge dans un décor addictif et plein de rebondissement. Pour le tome 3, on a une belle réécriture de Cendrillon avec son beau prince charmant, le bal masqué
  • Justineg1992 Le 11 Septembre 2021 à 19:22
    Quel plaisir de lire la suite de la famille Bridgerton! J ai adoré découvrir Bénédict et Colin. Par contre la saison 1 sur Netflix nous avait déjà dévoilé qui était Lady Whisteldown dommage …
  • parlons_plumes Le 28 Septembre 2021 à 21:28
    Encore un plaisir que de lire les aventures des enfants Bridgerton ! Toujours la même ambiance d'époque, de l'amour et des scandales que demander de plus ! ^^ J'ai adoré découvrir les histoires de Bénédict et Colin !
  • s0kellys Le 30 Septembre 2021 à 13:20
    Un tome 3 & 4 tout aussi prenants que son précédent. Julia Quinn a une plume magnifique dont je ne suis pas prête de me lasser. On a frôlé le coup de coeur mais le côté Cendrillon du 3e tome m'a un peu fait peur. Quant au tome 4, je suis conquise et maintenant que Lady Whistledow est démasquée, j'ai hâte de découvrir la suite !
  • livresquement_malfoy Le 06 Octobre 2021 à 00:09
    Énorme coup de cœur pour ces deux tomes. D'un côté je suis tombée éperdument amoureuse de Benedict et de l'autre j'ai été incroyablement touchée par Penelope et sa relation avec Colin. L'autrice se renouvelle dans ces deux histoires très différentes des premiers tomes mais que j'ai dévorées en un rien de temps
  • La petite Bibliotheque Le 31 Octobre 2021 à 00:21
    J’ai dévoré le livre en dix jours, les deux histoires sont addictives mais j’ai une préférence pour le tome 3 avec Bénédicte je t’œuvre sa personnalité très bien, le personnage me l’ait et il va très bien avec Sophie qui est une femme attachante. Je vais lire la suite, j’aime borné l’univers de Julia Quinn. Elle me fait découvrir une autre facette de l’Angleterre dans les année 1800. J’aime ça.
  • Book_Traveler Le 19 Novembre 2021 à 10:15
    Un véritable plaisir de retrouver les Bridgerton pour ces deux merveilles histoires. Celle de Benedict est très romantique et offre une intéressante réécriture d'un conte très connu. Néanmoins, j'ai préféré celle de Colin, qui offre plus de rebondissements avec l'affaire d'un certain secret. J'ai véritablement un coup de cœur pour le personnage de Pénélope, qui est très attachante.
  • Morrigan Le 12 Décembre 2021 à 14:55
    J'ai préféré ce tome au tome précédent. On retrouve les mêmes éléments qui m'avaient plus dans le tome 1 mais avec moins de scènes kitschs et qui détonnent. J'ai également apprécié le fait que ces deux tomes permettent plus d'interactions entre tous les membres de la famille Bridgerton, ce qui est rafraichissant.
  • karen_univers Le 19 Janvier 2022 à 11:28
    J'ai adoré le tome sur Benedict et j'en suis ravie parce que c'est un des personnages dont on en sait le moins, jusqu'à présent, et j'ai adoré le découvrir, ainsi que Sophie ; bien que ce soit une histoire un peu à la Cendrillon. Quant à celui sur Colin, j'ai été déçue. J'en attendais tellement de ce personnage que j'ai été choquée de constater qu'il était colérique et capricieux tel un enfant roi
  • SaniKuroe Le 25 Janvier 2022 à 19:21
    Encore une fois, ce fût deux tomes que j'ai énormément apprécié à suivre et à lire. Les histoires sont bien écrites, j'ai néanmoins été un peu déçue sur celle de Colin. Disons que je m'attendais un peu à son dénouement, donc je n'ai pas été totalement transporté. Hâte de lire la suite de la famille Bridgerton.
  • Cocoylang Le 04 Février 2022 à 13:09
    toujours de belles histoires d'amour romancé, et Colin...!!
  • EderRusterH Le 10 Février 2022 à 20:01
    L'autrice donne aux tome 3 et 4 des couleurs pour le moins différent: réécriture de conte pour le premier, ode à l'estime personnelle pour le second. J'ai dévoré les deux, mais je déplore quelques coquilles laissées dans le texte.
  • Seizième Page Le 03 Mars 2022 à 14:37
    Tome 3 - Benedict Clairement, je pense que c’est mon tome préféré pour le moment ! J’ai adoré le personnage de Benedict et j’ai aussi adoré retrouver la plume de Julia Quinn. Je suis toujours en adoration devant sa facilité à changer les points de vue très naturellement, tout en écrivant à la troisième personne, la lecture est très fluide, et on a l’impression de vraiment connaître les persos.
  • Amyrst Le 07 Avril 2022 à 16:34
    Benedict : sympa mais pas un grand coup de coeur. Pour être honnête, je ne me suis pas attachée à Sophie et Benedict a moins de personnalité que dans la série. Colin : mon coup de cœur ! J'adore Colin, j'adore Pénélope. C'est un roman drôle, inattendu et mon cœur n'a fait que battre plus fort durant ma lecture. Si ma note est si haute, c'est grâce à ce tome 4.
  • Fantômette_bouquine Le 01 Mai 2022 à 15:43
    Une saga addictive, on aime découvrir les amours parfois compliquées mais qui finissent toujours bien des enfants de Violet, hâte de découvrir Eloïse que j'adore.
  • Ladoryquilit Le 08 Mai 2022 à 16:05
    Après le premier livre j'ai direct enchaîné avec celui-ci pour ne pas que mon coup de cœur s'essouffle et j'ai bien fait. J'ai adoré retrouver les Bridgerton et mieux connaître Benedict, Colin mais aussi Penelope. J'ai eu un coup de cœur pour l'histoire de ces 2 derniers que j'attendais tellement ! Mais j'ai aussi été très agréablement surprise par Benedict. Bref, je suis addict je crois...
  • lespassionsdeMeline Le 16 Mai 2022 à 12:52
    Je suis totalement tombé sous le charme de Benedict mais malheureusement pour Colin, s’est une autre histoire. Malgré ça deux romans bien différents qui a su dégagé l’aura des personnages ainsi que leurs petits secrets …
  • krysteliane Le 01 Juin 2022 à 17:32
    Un double tome prenant et intéressant. Mais on va pas se mentir parmi les deux garçons brigerton présentés dans de roman lequel était le plus agaçant ? Parce que certaines décisions que ce soit chez Colin ou benedict m'ont donnés envie de hurler. Vraiment un exemple typique du mal que peut provoquer un manque de communication et un manque d'écoute. Mais les personnages sont attachants et touchants
  • La Bookiniste Le 03 Juin 2022 à 10:50
    C’était tout simplement magique , encore mieux que les histoires de Daphné et Anthony! Ce double livre mérite totalement son engouement <3
  • Lily Folies Le 20 Juin 2022 à 17:25
    Un véritable régal. Bien que j'avais adoré les histoires de Daphné et Anthony, celles de Colin et Benedict m'ont plu davantage. C'était drôle et très touchant à la fois.
  • maplum Le 12 Juillet 2022 à 11:34
    J'ai aimé ce livre, nous ne sommes pas sur de la grande littérature mais ce n'est pas ce que l'on recherche en lisant les Bridgerton ;) je cherche de la romance facile à lire et c'est exactement ce qu'on y retrouve, j'ai même eu ma petite larme à la fin de Colin.
  • paulinart81 Le 07 Août 2022 à 15:16
    J’ai vraiment apprécié cette lecture. Entre toutes les épreuves avec Bénédict et tous les points communs pour Colin j’ai adoré ! Ma préférée pour le moment est le t3 avec Bénédict ! Hâte de découvrir les autres personnages que l’on connaît finalement peu
  • Laboovi Le 27 Août 2022 à 03:56
    Je déteste cette saga mais je ne peux pas m'empêcher de la lire. Affreusement gênant certes, mais captivant !
  • Sophiinka Le 30 Août 2022 à 20:34
    Tome plutôt sympathique. Je ne me lasse pas des chroniques des Bridgerton. J’ai adoré le tome de Benedict par contre je me suis ennuyée pour celui de Colin. J’entame les tomes 5 et 6 avec la hâte de découvrir celui d’Eloise.
  • Poire Choco Le 10 Septembre 2022 à 15:47
    Tome 3 j'ai beaucoup aimée une romance un peu différentes des autres, secret d'une identité et surtout un bon dans le temps Toma 4 : Un bon dans le temps au début du tome, Colin est un personnage que j’aime beaucoup par sa malice, seule petit bémol, l'histoire avec la découverte de la chroniqueuse m'a paru un peu fade mais bien sur je continuerais cette saga
  • Millervia Le 13 Septembre 2022 à 12:32
    Benedict !!!! Cette première partie m’a donnée sacrément chaud mais j’ai été quand même refroidi vis à vis du copier/coller avec l’histoire de Cendrillon ! La partie sur Colin et Pénélope m’a vraiment transporté autrement que les autres tomes et j’ai adoré le suspense de l’histoire jusqu’au bout !
  • Millervia Le 13 Septembre 2022 à 12:33
  • Cyoule6o Le 21 Septembre 2022 à 08:28
    Un gros coup de cœur pour le personnage de Benedict que je ne pensais pas aimer à ce point ! La partie de Colin est finalement beaucoup plus axée sur l’histoire de Pénélope mais c’était vraiment une excellente lecture.
  • owlhazel Le 29 Septembre 2022 à 09:30
    Un peu déçue par le tome sur Benedict, qui n’est qu’une vague réécriture de Cendrillon même si j’ai aimé le personnage de Sophie je m’attendais à être plus surprise. J’ai beaucoup aimé le tome sur Colin car j’adore Pénélope ??
  • Cyhireath Le 13 Octobre 2022 à 19:21
    Un très bon moment de lecture mais que j'aurais sans doute plus apprécié avant d'avoir commencé la série adaptée. On retrouve toutes les bonnes ficelles de la romance historique mais rien de vraiment nouveau non plus. Une petite préférence pour la partie Colin parce que, comme beaucoup, j'adore Pénélope.
  • S. E. Falwan Le 21 Janvier 2023 à 11:43
    L'histoire de Bénédict est excellente, plein de rebondissements. Malheureusement, je me suis ennuyée avec Colin. A part les quelques passages durant lesquels monsieur est en colère, il ne se passe pas grand chose. Curieuse de savoir comment ils vont être adapté avec la série.
  • Les niffleurs dorés Le 19 Février 2023 à 13:28
    Si la partie Bénédicte est très intéressante avec des airs de conte de fée, celle de Colin devient vite ennuyeuse. Le personnage est décrit comme habituellement calme mais pourtant il est colère la grande majorité du temps puis on finit par expliquer cette colère par une soi-disant jalousie envers Pénélope.
  • Julix Le 23 Février 2023 à 20:16
    Un tome un poil moins intéressant que le premier. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Benedict, avec cette réécriture de Cendrillon certes évidente mais plutôt réussie. Quant au tome de Colin, j'ai été ravie d'en apprendre plus sur Pénélope, mais j'ai trouvé son mari lunatique dans le mauvais sens du terme. Malgré tout, j'ai apprécié le changement de style entre les deux tomes, un peu plus étoffé.
  • Manon_etseslivres Le 16 Mars 2023 à 10:55
    Un coup de coeur pour le tome sur Benedict qui m'a ravi le coeur. L'histoire entre lui et Sophie est incontestablement adorable et réussie. J'ai moins accroché au tome sur Colin surtout parce qu'il m'a agacé tout du long mais c'était quand même une très agréable lecture
  • Steph Lejournaldunefan Le 07 Avril 2023 à 07:53
    J'ai adoré ces deux histoires avec une préférence pour Colin et Penelope !
  • Chichinette Le 11 Avril 2023 à 22:08
    Jai préféré le tome avec Colin et Pénélope que j'ai trouvé plus amusant que le tome 3. Ce n'est pas mon genre de prédilection comme lecture mais j'ai néanmoins accroché à ces romances historiques avec l'envie de lire les autres tomes.
  • PokoTaekwoonie Le 17 Mai 2023 à 21:41
    Encore une fois un plaisir de retrouver cet univers qui me détend et me faire rire à la fois
  • BookCo Le 29 Mai 2023 à 14:11
    Un vrai régal de retrouver la famille Bridgerton dans ce nouveau tome. J'ai beaucoup apprécié en savoir plus sur Pénélope et Colin. Et l'histoire de Benedict m'a également beaucoup plu, et fait rêver. Un très bon moment de lecture, qui me donne très envie de retrouver les autres membres de la famille et leurs aventures !
  • Margaux Bookine Le 02 Juin 2023 à 13:36
    Véritable coup de coeur ! Ces deux tomes sont de belles pépites ! Mention spéciale au tome de Benedict avec cette réécriture de Cendrillon, le récit fait trés conte de fées et la romance fait rêver ! Colin et Penelope sont aussi adorable, leur complicité est tellement intense, je me suis beaucoup attaché à ce couple ! Hâte de lire la suite !
  • marine_livraddict Le 13 Juin 2023 à 17:41
    Une superbe lecture ! Pas une saga coup de coeur mais je l'apprécie beaucoup ! L'écriture est absolument délicieuse, envoûtante et addictive à tel point qu'il est dur de poser le livre avant la fin ! J'ai adoré le tome 3 sur Benedict, avec une petite revisite du conte Cendrillon, c'est même mon tome préféré jusqu'ici ! Un peu moins emballé par celui-ci sur Colin en revanche.
  • orihime Le 22 Juin 2023 à 09:54
    J'ai beaucoup aimé l'histoire de Benedict avec cette touche de Cendrillon. Je pense qu'elle a ma préférence de ce double tome. L'histoire de Colin aussi m'a captivé plus par Pénélope que par lui. En tout cas j'ai passé un bon moment avec les Bridgerton. Hate de lire la suite.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 19:57
    Un plaisir de lire la suite de cette saga phénoménal même si j'ai eu une grande préférence pour l'histoire avec Benedict que celle avec Colin.
  • liliedoportugal Le 26 Juin 2023 à 15:55
    J'adore cette saga ! La famille Bridgerton est très attachante et j'ai beaucoup aimé les retrouver à travers les histoires de Benedict et Colin. Ma préférence va à Benedict même si j'ai beaucoup aimé découvrir plus amplement Pénélope dans l'autre tome.
  • Jurassicmom Le 05 Juillet 2023 à 09:00
    J'ai adoré ces deux tomes. L'histoire de Benedict m'a beaucoup touchée, j'ai vraiment adoré. J'ai cru que je n'aimerais pas celle de Colin, probablement à cause de la série, et pourtant, c'était vraiment chouette! Hate de découvrir la suite.
  • Melina.blb Le 07 Juillet 2023 à 22:27
    Un livre que j’ai préféré au prétendant avec une énorme coup de conter pour le tome sur Benedict ! Hâte de lire la suite
  • miss.acacia Le 15 Juillet 2023 à 15:33
    Je dois avouer que j'ai été moins séduite par cette 2e intégrale. Le tome sur Benedict est une réécriture de Cendrillon assez mièvre. Heureusement celui sur Colin a un peu rattrapé le coup avec une dose d'humour et d'esprit de clan Bridgerton bienvenus.
  • Jesuus Le 24 Juillet 2023 à 13:43
    Une préférence pour le tome 4, la relation entre Collin et Pénélope est à la fois drôle et touchante. La révélation du tome 4 est surprenante. Qui rattrape cette piquette du tome 3 où la relecture de Cendrillon se laisse lire, mais le cher Bénédict ne semble pas connaître pleinement la définition du consentement, ce qui m'a fait moins aimé ce tome 3 voire pas loin de le détester.
  • Sakusaviny Le 12 Août 2023 à 20:00
    L'histoire de Benedict était un supplice, tant ce dernier est narcissique et n'est jamais repris par les autres pour ses propos. Colin au contraire était enfin un personnage à part entière, qui avait d'autres traits que seulement la répartie et dont l'univers ne tournait pas qu'autour de son love interest. Quel dommage cependant de finir sur une révélation sans voir les réactions ! Penelope=queen
  • laaauuuratahiti Le 23 Septembre 2023 à 09:58
    Pour le tome de Benedict c’est juste une version de Cendrillon donc pas de quoi s’extasier. Concernant celui de Colin j’ai eu quand même bcp de mal avec son caractère tout le long du tome mais il s’est un peu rattrapé à la fin, quel dommage que la fin soit aussi bâclée et rapide ! J’espère qu’on va en savoir plus dans le dernier tome épilogue
  • Hell-eau Le 08 Octobre 2023 à 19:54
    J'ai beaucoup aimé l'histoire de ces 2 personnages. J'ai quand même plus l'impression que la deuxième partie était centrée sur Pénélope. Ce deuxième tome ma quand même conforté dans l'idée de lire la suite. Et donc impatiente de connaître l'histoire d'Eloïse.
  • andromedae Le 28 Novembre 2023 à 20:10
    Comment commencer ce commentaire ? Tout d’abord je dois admettre que le niveau d’écriture est médiocre, mais cependant malgré mes réticences du début je me suis fait prendre au jeux de la bonne société anglaise. Des tomes drôles et romantiques qui m’ont enchantée. Ce livre m’a fait vivre un moment plaisant au dessus de la réalité.
  • Emmaaa593 Le 22 Janvier 2024 à 12:05
    Je n'ai pas du tout aimé, le style d'écriture est niais et pour chaque tome c'est exactement le même schéma : rencontre, drague, mariage. J'ai vraiment trouvé ça trop ennuyant et je ne comprends pas la hype autour de ces livres qui pour moi sont nuls.
  • Emma_Benz Le 14 Mars 2024 à 15:46
    Que dire mise à part que se sont mes deux histoires préférés de toute la saga. J'ai pris un énorme plaisir à les relire! Benedict pour son romantisme, bien que parfois gnan-gnan dans les déclarations mais l'histoire que plus belle! Et celle de Colin et Pénélope, mon couple préféré, me fait autant vibrer. Cependant la fin me laisse dubitative, par le choix de Colin. Coup de coeur, malgré tout !
  • wondersinpages Le 27 Mars 2024 à 15:58
    J'ai adoré le tome 3 sur Benedict qui reprend une trame à la Cendrillon. Benedict et Sophie forment un couple qui change un peu et leur histoire était addictive. Ce tome est devenu mon favori pour le moment. Le tome 4 sur Colin était un peu en-dessous pour moi, j'ai trouvé le comportement de Colin discutable et malgré l'intrigue en plus, il y avait quelques longueurs qui ont entachées ma lecture.
  • Etpourquoipasquatre Le 05 Avril 2024 à 09:43
    À ma première lecture de la saga, j'avais visiblement eu un coup de cœur pour le tome de Benedict et sa réécriture du conte de Cendrillon et beaucoup moins aimé celui de Colin et sa secrète Pénélope. Il est très rare que je change d'avis, et pourtant, j'ai su largement mieux apprécier cette relecture du quatrième tome.