Les Échos du Temps, tome 1 : Automne
Juliette Pierce2021

Saga Les Échos du Temps Terminée

15.6

Il est venu pour la tuer, mais le destin en a décidé autrement !

Il existe deux types de sorcières. Les gentilles qui utilisent leurs pouvoirs pour faire le Bien, et les méchantes. En tant que descendant d'une lignée de chasseurs, l’objectif de Shade est de toutes les exterminer, sans distinction.
Sur les traces de sa première victime, c'est finalement lui qui tombe dans le piège tendu par Rune, la sorcière qu'il a prise en chasse. Lié à elle à cause d'un sort, il est contraint de se lancer à corps perdu dans une quête qui n'est pas la sienne. Rune arrivera-t-elle à dompter l’impatience de son ennemi ? Ses pouvoirs suffiront-ils à les protéger de la mort ?

2021 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 24 février 2021 | ISBN : 9791038113480

2021 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 382 pages | Format : ePub | Sortie : 24 février 2021 | ISBN : 9791038102255

2021 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 382 pages | Format : AZW | Sortie : 24 février 2021 | ISBN : B08NJYSYLT

• Armance_around_the_corner Le 17 Mars 2021 à 14:44
    Nous sommes ici dans un univers d'urban fantasy (ou romance paranormale) autour de personnages principaux young adults, même si cela n'a nullement dérangé la quinquagénaire que je suis. L'univers est riche et très bien construit et sa découverte est fluide. J'ai beaucoup aimé ma lecture ! J'ai trouvé la plume de l'autrice particulièrement addictive et j'ai apprécié l'alternance des points de vue.
  • Lectrice-Lambda Le 17 Mars 2021 à 15:03
    Une belle découverte ! Un récit qui peut paraître simple, mais qui révèle son potentiel au fur et à mesure des chapitres. Les personnages sont attachants bien que leur relation évolue trop vite à mon goût. Un univers riche qui ne demande qu'à être exploité !
  • Nororm Le 24 Mars 2021 à 13:03
    Un roman prometteur mais avec lequel j'ai eu un peu de mal. J'ai trouvé que tout allait trop vite (aussi bien dans la chronologie que dans l'enchaînement des événements) et je ne me suis pas attachée aux personnages.
  • Slytheerin Le 24 Mars 2021 à 18:42
    Un premier tome divertissant. Il y a certains clichés dans la romance entre Rune et Shade mais j'ai été ravie de découvrir que l'histoire va plus loin que la romance. L'univers et les personnages secondaires me rendent très curieuse de la suite !
  • Audrey_justreading Le 15 Mai 2021 à 23:55
    J’ai adoré ! J’ai passé un excellent moment avec cette lecture dont la plume est fluide et addictive. J’ai apprécié l’univers mis en place et les personnages sont très touchants. C’était trop bien.
  • elmem Le 29 Mai 2021 à 21:36
    Je suis mitigée, j'ai eu du mal à le terminer, trop de personnages et ça va trop vite, certains passages auraient mérité d'être plus exploités pour être plus digestes. En parallèle c'est très young adult, avec une héroïne hyper naïve, je ne m'attendais pas non plus en lisant le résumé a partir sur un conflit politique, bref mitigée.
  • Ileen Le 02 Juin 2021 à 21:13
    Une belle plongée dans cet univers débordant de magie, de complots, de mensonges et de promesses. Je me suis parfois un peu paumée entre les divers personnages, la place de chacun, les inimitiés et les jeux de pouvoirs, mais j'ai apprécié dans l'ensemble ma lecture. Rune me laisse un peu perplexe dans son évolution, mais je suis prête à y retourner pour Shade et les clans !
  • Decouvertenebuleuse Le 15 Septembre 2021 à 18:41
    J'ai été ultra surprise !! Je ne m'attendais absolument pas à cela, l'histoire est partie là ou je ne m'attendais pas, et c'était super sympa d'être aussi surprise. J'ai en revanche un peu moins accroché au coté "trop young adult" car cela ne me correspond plus, la plume en revanche était très fluide et agréable !
  • Nolany Le 20 Août 2022 à 19:13
    Une lecture très intéressante et une bonne découverte. Les personnages sont sympas et pour une fois le fait d'avoir plusieurs points de vue apporte de la profondeur à l'histoire. Je me lance dans le tome 2 avec plaisir !
  • Marinette and Books Le 27 Novembre 2022 à 15:53
    Une très bonne romance fantasy. L'univers est original. Le principe des brèches vraiment inédit. Même si on trouve quelques clichés à la romance entre Shade et Rune, j'ai plus qu'adore ce roman. Vivement le tome 2!
  • lamandarine Le 04 Septembre 2023 à 09:30
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et à comprendre les différents clans de sorcières. Il y avait beaucoup d'informations et de personnages à intégrer. Bien que j'aie finalement trouvé l'histoire intéressante de manière générale, je ne suis pas fan de la relation Shade/Rune et de la manière dont elle se déroule. Tout semble aller trop vite dans cette histoire.
  • cecil-lit Le 27 Octobre 2023 à 11:44
    J'ai eu peur au début que l'histoire soit du rechauffée mais finalement non je me suis laissée prendre au jeu. Entre la magie dans le monde des sorcières, les voyagent à travers des Brèches entre le temps et l'espace. Les complots au sein des royaumes, la romance ennemies to lovers et l'intrigue sur un personnage j'ai vraiment passé un agréable moment.