La déclaration, tome 3 : La révélation
Gemma Malley2011

Saga La déclaration Terminée

16.1

Royaume-Uni 2142.
Peter et Anna coulent des jours tranquilles en Ecosse avec leur fille Molly, vivant à une adresse secrète pour leur protection. Pendant ce temps à Londres, un événement affole la puissante société Pincent Pharma qui commercialise les pilules de Longévité: une étrange épidémie provoque la mort subite de centaines, puis de milliers de gens semant consternation et affolement dans cette société qui avait occulté toute idée de mort...

Titre original : The Legacy (2010)

2021 Editions Hélium

Française Langue française | Traduit par Nathalie Perrony | 224 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782330150563

2011 Editions Naïve

Française Langue française | Traduit par Nathalie Perrony | 334 pages

2011 [E-book] Editions Naïve

2012 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 280 pages | Sortie : 8 novembre 2012 | ISBN : 9781408836897

2010 Editions Bloomsbury

• Prun3 Le 12 Septembre 2011 à 10:04
    Cette trilogie est un coup de coeur pour moi, l'histoire, les personnages tout est super, de l'action, du suspence, de l'amour, tout y est pour passer un bon moment,j'ai adoré lire ces romans, je m'attendai pas a la fin et j'ai fini de le lire avec le sourire. Je recommande beaucoup cette trilogie !
  • oops Le 25 Octobre 2011 à 14:11
    Moi qui ne suit ni une adepte des séries, ni une fan du genre roman d’anticipation, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette trilogie
  • freelfe Le 13 Décembre 2011 à 23:54
    Un troisième tome qui se dévore ! Beaucoup d'action et de suspens !!! Mais une fin qui me laisse perplexe car je ne sais comment l'interpréter... Je vous recommande vraiment beaucoup cette trilogie!!!
  • Ganymede Le 11 Avril 2012 à 14:25
    J'ai lu ce 3ème tome longtemps après avoir lu les deux premiers. Je me suis facilement plongée dans ce récit mais il m'a manqué le petit plus qui m'aurait fait adoré la trilogie.
  • cdp97 Le 04 Juillet 2012 à 19:32
    Un super tome qui clore une magnifique saga ! A lire !
  • Flof13 Le 17 Juillet 2012 à 05:31
    où Richard Pincent est toujours aussi pourri, les Légaux égoïstes... et où l'Histoire prend un virage.. prenant, intense, avec son lot de rebondissements et de réflexions... la boucle est bouclée, quoi que... la fin laisse présager un mystère, à suivre ??? en bref : une bonne dystopie, très bonne !
  • DarkGarnet Le 26 Août 2012 à 13:14
    Un troisième et dernier tome qui cloture la série de façon cohérente et intéressante. J'aurais aimé une fin un peu plus palpitante, voire spectaculaire, mais l'auteur a sûrement eut raison de ne pas trop en faire. En bref, une trilogie qui vaut le détour.
  • Prissy Le 28 Août 2012 à 12:38
    J'ai beaucoup beaucoup aimé cette trilogie , d début à la fin ! A découvrir d'urgence !!
  • beL Le 30 Septembre 2012 à 19:02
    une très bonne conclusion à cette trilogie que je recommande fortement !!!!
  • anonymous Le 24 Octobre 2012 à 20:52
    Pour conclure, concernant cette trilogie, j’ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer Peter et Anna dans l’univers des surplus ainsi que dans la peau de clandestins. Je me suis beaucoup attaché aux personnages.
  • MyrtiIIe Le 30 Juin 2013 à 19:35
    Les personnages évoluent et une intrigue toujours captivante. Cette trilogie est l'une de mes favorites :)
  • Middie Le 28 Août 2013 à 14:23
    Deux excellents premiers tomes, mais un dernier qui clôture la saga de manière désastreuse ! Anna devient totalement incompréhensible et incohérente. L'histoire manque de renouveau. L'épilogue est vu et revu et le suspense final est invraisemblable.
  • LaProfLicorne Le 19 Septembre 2013 à 18:06
    Une fin de trilogie émouvante. Je ne voulais pas laisser mes personnages, je voulais poursuivre avec eux. C'est une histoire époustouflante, originale.
  • bal-des-livres-fous Le 29 Octobre 2013 à 09:28
    Vraiment déçue par ce dernier tome ; un événement majeur inexploité qui rend le tout peu crédible...
  • Ocee Le 08 Février 2014 à 20:04
    G-E-N-I-A-L ! Dans la lignée des deux premiers tomes !
  • didinegc Le 27 Mars 2014 à 20:29
    J'ai vraiment aimé malgré tout la fin est un peu tirée par les cheveux ! Elle n'est pas très crédible, je trouve ! Mais à par cela, c'est une trilogie que je conseille !
  • coeur-dune-lectrice Le 19 Avril 2014 à 18:18
    Une trilogie plutôt réussie !
  • Preferbooks Le 07 Juin 2015 à 16:27
    Moins palpitant que les deux premiers mais qui conclut très bien cette trilogie en répondant à énormément de mes questions :) Une trilogie que je conseille vivement !
  • IreneStl Le 05 Janvier 2017 à 13:37
    Ce troisième tome clôture très bien la saga ! Bien que ce ne soit pas mon préféré (je garde une préférence pour le premier). Très bonne série que je conseille
  • BenHash Le 05 Février 2017 à 11:52
    Un 3e opus qui se termine rapidement, et sans surprise. Ce fut une saga plaisante!
  • TixLaViking Le 05 Août 2017 à 14:19
    Cette saga est une saga coup de coeur ! Ce troisième tome est un chef-d'oeuvre, comme les deux autres ! J'ai adoré sa psychologie, ses personnages, son écriture, ses retournements de situation, ses histoires d'amour et son suspens. Cette idée d'immortalité est magnifiquement traitée.
  • ScottOphel Le 29 Juin 2021 à 11:12
    Un dernier tome un peu décevant par ses longueurs et par ses personnages devenus pour certains insupportables comme Sheila ou Anna mais qui termine très bien cette trilogie. La fin est assez rapide, on aimerait avoir un peu plus d'informations. En soi c'était une bonne série de dystopie.
  • Swa Le 05 Octobre 2021 à 17:13
    Un bon page-turner. Certains personnages manquent d'approfondissement psychologique mais les thèmes sont bien exploités. Cette saga mélange et questionne à la fois modernité, conservatisme, écologie, progrès scientifiques et retour à l'ancien temps. Les retournements ne sont pas nouveaux mais bien amenés et bien orchestrés.
  • Swa Le 05 Octobre 2021 à 17:14
  • Aurélie. Le 19 Février 2022 à 13:50
    Un peu déçue par ce dernier tome et la fin que j'ai trouvée assez vite expédiée. Toutefois ça reste une bonne saga dystopique.