Kay Scarpetta, tome 14 : Sans raison
Patricia Cornwell2005

13.7

Kay Scarpetta, à présent consultante à l’Académie nationale des sciences légales de Floride, est plongée dans une affaire où les indices matériels divergent : tous évoquent un tueur qui agit sans raison. Entourée de son équipe : Marino, Wesley, sa nièce Lucy, Kay tente d’établir un lien entre les suspects probables et ces crimes. Elle enquête parallèlement sur une disparition dans une demeure tranquille, où quatre personnes se sont volatilisées. Dans la maison voisine, une autre surprise attend Marino : le corps martyrisé d’une femme gisant sur son lit. Kay Scarpetta dispose d’informations distillées par un psychopathe, dont elle ignore si elles visent à lui apporter une aide précieuse ou à brouiller les pistes, Sans raison.

Source : Amazon.fr

Titre original : Predator (2005)

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782253119067

2008 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions des Deux Terres (Best-Seller)

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Andrea H. Japp | 554 pages

2005 Editions Little, Brown and Company

On en parle aussi sur le forum

• Steflelef Le 18 Mai 2015 à 21:08
    Une histoire de meilleure qualité que la précédente mais dont les défauts sont quand même bien pesants.
  • enforme Le 16 Décembre 2021 à 11:58
    Un seul mot: DECUE ! Trop décousu, embrouillé, j'ai eu du mal à suivre. Une fin qui tombe à plat et ne répond pas à toutes mes questions. Quel a été le but de ce livre ???
  • Olympe16 Le 17 Septembre 2022 à 17:34
    Quel ennui ! Tout les personnages enquêtent chacun de leurs cotés, on se doute que tout va se recouper à un moment donné mais c'est très mal amené et pas du tout captivant. L'ambiance est lourde et l'intrigue d'un ennui mortel. La fin est bâclée en quatre ou cinq pages sans vraiment apporter de réponses claires et intéressantes. Bref, on oublie et on passe à autre chose !
  • Fleur Demarie Le 16 Mars 2024 à 10:17
    Les personnages ne m’ont pas du tout touché. C’est froid (même pour une morgue). L’auteur nous perd dans trop d’histoires parallèles. On se doute que tous va se recouper mais cela alourdit inutilement le récit et on finit par ne plus comprendre grand-chose à cette histoire. L’intrigue se perd au milieu de tout ça et la fin ne m’a pas convaincu. Je me suis ennuyer ferme.