Les contes interdits : Jack et le haricot magique
Vic Verdier2021

14.2

Un jeune diplômé en informatique qui programme une fraude bancaire dans le sous-sol de sa mère.

Une amie qui rêve de révolutionner la musique et qui pense naïvement que la prostitution n’est qu’une façon rapide de faire de l’argent.

Un géant criminel, cruel et avare. Sa jeune femme, maltraitée, humiliée.
Un coma de quelques années qui bouleverse tout. Une tour qui pousse jusqu’au ciel… et qui devra bien s’écrouler un jour.

2021 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 175 pages | Format : ePub | ISBN : 9782898085796

2021 Editions AdA

Française Langue française | 175 pages | ISBN : 9782898085772

• Lunali Le 08 Mai 2021 à 15:29
    Je n'ai vraiment pas réussi à accrocher à ce tome là ... dommage, l'idée était maligne ... mais trop d'informatique, de description technique ... je me suis ennuyée par moment. Le côté "gore" m'a un peu rebutée , première fois que ça m'arrive ! (avec pinocchio). Une déception pour ma part, tant pis :)
  • Mourzouk Le 14 Novembre 2021 à 22:26
    Trop long pour avoir des détails intéressant, il faut passer les 70 pages. J'ai un peu l'impression que cette série veut trop tirer en longueur, elle a perdu son essence d'histoires gore bien construite dommage.
  • MymyyS Le 04 Février 2022 à 19:29
    Un des meilleurs contes interdits que j'ai lu ! Réaliste avec un côté gore qui m'a enchantée :)
  • Spleen ✧ Le 13 Avril 2022 à 18:41
    Je n'ai rien compris à cette histoire et n'y ai trouvé aucun intérêt.
  • Einalem Le 29 Juillet 2022 à 19:32
    Bien mais sans plus je trouve. Je ressens plus l'étincelle du début avec le gore au début de la saga.. à voir par la suite..
  • Guenhwyvar Le 01 Décembre 2022 à 05:47
    Le pire que j'ai lu pour le moment. 1/l'auteur a voulu apporter une touche de modernité mais trop de langage technique rend le livre soporifique pour les non initiés à l'informatique. J'ai sauté beaucoup de passages. 2/Perso, autant j'apprécie entendre le québécois, autant le lire est un supplice! 3/Encore une fin qui aurait pu être mieux...
  • Vivi_laptitesorciere Le 04 Septembre 2023 à 18:50
    J'ai aimé le concept métaphorique de l'approche du conte, par contre l'histoire ne m'a pas du tout emballé. Je suis très intéressée par l'informatique, mais ici ça ne m'a pas transcendé.
  • Mimoudou Le 26 Janvier 2024 à 23:34
    En sois le concept est bon. Les idées sont là, l'intrigue est réfléchie et mêle gore, vengeance et cyberattaque. Néanmoins, je me suis pas mal ennuyé pendant ma lecture. Les nombreux passages très techniques sur l'informatique ne m'ont pas aidé. Au final, le roman est assez anecdotique et oubliable. Pas transcendant mais pas une catastrophe non plus.
  • Alex762 Le 02 Mars 2024 à 22:07
    Beaucoup trop de language technique informatique et d'expression québécoises a mon gout. L'idée est bonne mais je n'ai pas réussi a accrocher.