Animal Jack, tome 4 : Le réveil des dodos
Kid Toussaint et Miss Prickly2021

16.3

C'est la veille des vacances et Jack rêve de retrouver ses amis les animaux. Mais le soir à la maison, avec ses parents, un coup de téléphone annonce le décès de sa grand-mère et décide du départ de toute la famille chez Pop's, son grand-père adoré, pour lui tenir compagnie. Dans cette campagne tranquille, Jack se retrouve nez à nez avec un étrange volatile avec lequel il n'arrive pas à communiquer... C'est un dodo ! Bientôt d'autres espèces disparues réapparaissent...
Faire de la pédagogie avec du merveilleux, c'est la recette du succès pour cette série qui sensibilise et enchante autant par la tendresse des dessins que par l'intelligence du scénario. De l'aventure pour éveiller la curiosité et réfléchir sur la nature, le temps qui passe et les menaces qui pèsent sur l'avenir.

2021 Editions Dupuis

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 5 février 2021 | ISBN : 9791034748075

• Book_rockeuse Le 13 Avril 2021 à 21:50
    Je découvre Jack et ses compétences hors du commun avec ce 4ème tome. Les dessins et les couleurs sont très chouettes. Ma fille de 7 ans a beaucoup aimé. Pour ma part, j'ai trouvé çà un peu décousu mais j'ai tout de même passé un bon moment. J'ai trouvé très intéressantes les explications sur le poulpe à la fin du livre.
  • D.Séverine Le 18 Janvier 2022 à 14:26
    Petit Tome très sympa qui aborde avec simplicité l'addiction des nouvelles générations aux gsm et autres appareils multimédias. De plus c'était sympa de voir réapparaître des espèces animales disparues. Comme d'habitude la petite luciole de Jack nous informe sur les particularités de certains animaux et je trouve ça toujours très intéressant et divertissant. Bref, une chouette BD jeunesse !
  • Mespetiteslectures Le 22 Février 2022 à 17:54
    C'était chouette mais pas accrocheur au début . Heureusement que la fin est meilleure et un peu bizarre.
  • Delphinema09 Le 07 Septembre 2022 à 19:07
    Pas convaincue par cette lecture, je n'ai pas été happé. Je ne lirai pas les autres tomes de cette saga.