Les Carnets Lovecraft : Le Molosse (illustré)
H. P. Lovecraft et Armel Gaulme2021

17.4

Pour contrer l'ennui et enrichir leur musée macabre, deux amis en quête d'émotions fortes s'improvisent pilleurs de sépultures. Leurs expéditions morbides les mènent dans un cimetière de Hollande, où ils entreprennent d'exhumer un cadavre au passé sulfureux. Ils y dénichent une amulette sculptée dans du jade vert, à la forme animale inidentifiable et aux inscriptions renvoyant au Necronomicon. Le temps de leur entreprise, ils sont accompagnés par les aboiements lointains d'un cerbère. Ce molosse n'aura de cesse, dès lors, de les poursuivre.

2021 Editions Bragelonne (Lovecraft)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9791028118709

• Sil Socrate Le 19 Mai 2021 à 20:32
    J'ai adoré cette nouvelle et vraiment apprécié les illustrations d'Armel Gaulme qui étaient vraiment en phase avec l'histoire
  • PrimeraRose Le 14 Février 2022 à 11:51
    Une lecture délicieusement frissonnante, qui serait parfaite pour la période d'Halloween. Cette très belle édition met bien le texte en valeur ; j'ai passé un court, mais intense moment entre ces pages. Très envie de découvrir les autres textes des Carnets de Lovecraft.
  • hiekashi Le 04 Février 2023 à 11:13
    Simple mais efficace. En l'espace d'une centaine de pages, on est directement plongé dans une ambiance angoissante. Je ne sais pas si c'est la traduction ou l'écriture originelle de Lovecraft qui est incroyable mais j'ai été totalement charmée, au point de vouloir découvrir ses autres œuvres emblématiques. Et les dessins de l'illustrateur rajoute un véritable plus durant la lecture !