Gardez l'oeil ouvert : 15 affaires criminelles jamais résolues
Victoria Charlton2021

17.6

Après l'immense succès du tome 1 de Gardez l'œil ouvert, la youtubeuse Victoria Charlton revient avec quinze histoires encore plus étranges et mystérieuses. Ce nouvel ouvrage explore des cas de disparitions et de meurtres irrésolus qui ont eu lieu aux quatre coins du monde, depuis plus d'une centaine d'années. Certaines affaires, connues du grand public, profitent d'un angle nouveau, puisque Victoria a travaillé en collaboration étroite avec les familles des disparus. Alors, croyez-vous à l'existence des doppelgängers ? Pensez-vous qu'un avion pourrait disparaître sans laisser de traces ? Ou qu'une petite fille pourrait se volatiliser pendant des semaines... avant qu'on la retrouve dans son lit ?

2023 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782253937746

2021 Editions De l'homme

Française Langue française | 261 pages | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : 9782761956345

2021 [E-book] Editions De l'homme

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | ISBN : 9782761956352

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 422 min | ISBN : 9782761956345

• Histoire en Pages Le 21 Mars 2021 à 21:01
    Toujours aussi passionnant et bien écrit.
  • Troian Le 28 Mars 2021 à 23:55
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Encore une fois Victoria Charlton nous emporte dans des histoires inquiétantes et sombres mais nécessaires. Faire un livre pour parler d'affaires non élucidés et se servir de son roman pour aider dans des affaires de disparitions est vraiment quelque chose d'incroyable qui mérite d'être applaudit !
  • La féerie des mots Le 29 Mars 2021 à 16:09
    Victoria nous transporte encore une fois dans des enquêtes irrésolues ! Elle est passionnée et passionnante. J'espère qu'un jour on aura le fin mot pour toutes ses histoires et que les familles pourront faire leurs deuils. Amateur de True crime, ce livre est fait pour toi. J'espère qu'un tome 3 sera d'actualité à l'avenir pour pouvoir faire connaître d'autres histoires. Bravo Victoria !
  • livingdeadcats Le 06 Avril 2021 à 00:22
    Très bien même si je n'apprécie pas le fait qu'elle ait choisi de traiter une des histoires qu'elle avait déjà fais dans une vidéo à un chapitre. Je ne vois pas l'intérêt pour un lecteur qui regarde ses vidéos. Sinon j'ai beaucoup aimé et ai passé un excellent moment.
  • RomyRead Le 06 Avril 2021 à 09:53
    Deuxième tome tout aussi bon que le premier. Encore une fois, j'aime le respect avec lequel Victoria Charlton nous parle de ces histoires. Petit plus avec les témoignages des proches. C'est un bel hommage à ces victimes
  • Les moments lecture d'Ady Le 31 Mai 2021 à 15:43
    Ayant déjà beaucoup aimé le 1er tome, j'ai apprécié écouter ces nouvelles histoires de disparitions toujours aussi passionnantes.
  • BookCo Le 31 Mars 2022 à 14:38
    A nouveau, Victoria Charlton arrive à nous raconter des cold cases qui font froid dans le dos avec une bienveillance et une grande objectivité. Ces histoires nous rappellent que les disparitions et crimes arrivent bien plus souvent qu'on ne le pense, et de manière bien plus proche que dans les films et séries. Un livre très bon, et si utile pour ne pas oublier.
  • L'ado Vintage Le 22 Mai 2023 à 23:56
    Un deuxième volume aussi passionnant sur le premier. On retrouve bien l'ambiance de la chaîne de Victoria Charlton. Elle est passionnée et passionnante. J'ai dévoré ce tome 2 en 24h.
  • Lis tes ratures Le 22 Février 2024 à 21:46
    Un peu dommage que Victoria parle de certains cas qui sont déjà sur sa chaîne youtube, mais si ça peut faire découvrir à ceux qui ne la suivent pas... Je trouve que ce tome 2 était tout aussi intéressant que le premier, avec des cold case toujours très mystérieux et parfois effrayants.