Spy X Family, tome 03
Tatsuya Endo2021

17.4

Pour Twilight, espion d'un État en froid avec son voisin, l'opération " Strix " consistant à approcher un dangereux homme politique est l'absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille adoptive Anya, dont le don de capter les pensées des gens n'a d'égal que les difficultés scolaires. Et la famille ne s'arrête pas là, puisque Yor a un jeune frère, qui cache à tous son activité d'agent de la police secrète. Quand Yuri leur rend une visite inattendue, Twilight doit composer avec les différents mensonges mis en place depuis des semaines. Une mission compliquée, d'autant que le frère de Yor se méfie de ce mari dont il ignorait jusqu'à présent l'existence...

Titre original : Spy X Family, book 3 (2020)

2021 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 159 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782380711479

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782380711479

2020 Editions Shueisha

Française Langue française | 194 pages | ISBN : 9784088821832

2021 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 212 pages | ISBN : 9784088821832

On en parle aussi sur le forum

• Myss_tyk Le 14 Février 2021 à 15:52
    Toujours aussi sympa, très bon manga détente ! Hâte de savoir ce que nous réserve le futur membre de cette famille.
  • Lesvoyagesdely Le 19 Février 2021 à 11:16
    C’est régalant, plein de surprises. Nous ne savons jamais à quoi nous attendre, comment cela va vraiment tourner. Et nous avons des scènes épiques. Le décalage entre ce que les personnages disent et pensent est succulent. Des scènes dynamiques, d’action, beaucoup de rires et de bonne humeur. La fin de tome arrive vite l’air de rien, tellement nous sommes plongés avec eux dans l’histoire.
  • yex Le 20 Février 2021 à 17:12
    J'ai encore beaucoup ri en lisant ce tome. Cette famille tout ce qu'il y a de plus....euh.... de plus spéciale est vraiment excellente. Le beau-frère n'est pas en reste, les scènes à l'école et la sortie en couple :D . Le prochain membre a l'air tout aussi particulier
  • LittleBlueSun Le 21 Février 2021 à 00:07
    J'adore ce manga aux dessins simples et élégants. L'humour est au rendez-vous et l'intrigue donne toujours envie de lire la suite. Les personnages sont très cool et les suivre nous promet encore de très bons moments de lecture.
  • Chloélit Le 24 Février 2021 à 20:12
    Quelles 10 premières pages désastreuses, d’abysses en abysses « humoristiques », elles m’ont parues interminables, tant de malaises évitables. Fort heureusement, les pétillantes qualités de cette saga reprennent rapidement le dessus, mes dents se sont alors desserrées pour pleinement l’apprécier. Je lirai la suite mais l’espère sans mauvaise surprise.
  • Tachan Le 25 Février 2021 à 22:14
    Une série sympa et originale, drôle aussi parfois, mais j'ai été moins convaincue par ce tome qui marque un peu le pas avec un rythme plus lent maintenant qu'Anya est à l'école. Ces chapitres là m'ont peu intéressée. Je leur ai préféré ceux plus centrés sur les adultes. Le frère de Yor ainsi que celle-ci quand elle a une balle dans la fesse m'ont bien plus fait rire que le reste un peu fade.
  • Poyita Le 27 Février 2021 à 09:48
    Je trouve ce tome beaucoup moins intéressant que les deux autres. Certes, j'ai encore beaucoup ris mais l'histoire s'est ralenti d'un coup et je l'ai fortement ressentis. On n'apprend pas grand-chose de plus sur les personnages, sauf le frère de Yor. Petite déception. J'espère que la suite rattrapera ce tome-là.
  • DoReMiLiseuse Le 02 Mars 2021 à 21:35
    J'adore cette série, tout simplement ! Elle me fait tellement rire ! Les relations entre personnages évoluent même si l'intrigue principale n'avance pas dans ce tome. On sent que les secrets mettent à mal leurs relations mais aucun d'entre eux ne peut se permettre d'en dévoiler plus. J'ai tellement hâte de lire la suite !
  • Lotte Le 12 Mars 2021 à 20:16
    Toujours aussi bon, peut-être même mieux rythmé que le second. On ne s'ennuie pas un instant et on rit toujours autant... Et mine de rien, j'ai hâte de voir comment cette fausse famille va évoluer. (Et l'histoire bonus est meilleure que celle du tome 2.)
  • Labouquineriecéleste Le 15 Mars 2021 à 00:02
    Encore un coup de coeur ! Décidément j'adore cette famille ! J'ai hâte d'avoir la suite !
  • JillHarper Le 29 Mars 2021 à 16:44
    L'intérêt de la série tourne principalement autour de la petite, d'où un début ( dont elle est absente) pas fou, alors que la seconde moitié est déjà bien plus drôle. C'est sympathique sans être incroyable, mais il y a le potentiel pour que ça le devienne !
  • _Nephtys Le 06 Avril 2021 à 16:13
    Ce tome reste dans la moyenne des deux précédents, bien que l'intrigue principale n'avance pas réellement, ce que je trouve dommage. Le dîner de famille reste assez amusant, surtout que tout le monde cache son identité aux autres personnages, et Anya poursuit sa scolarité avec des quiproquos à la pelle. Finalement, j'ai plus apprécié l'histoire bonus à la fin, rien que pour l'attitude de Yor !
  • Gel Le 17 Avril 2021 à 18:39
    Le récit continue avec des relations faites de quiproquos et des situations assez comiques. La trame principale de l'histoire n'avance malheureusement pas très vite (à ce rythme, ils vont en mettre du temps pour accomplir leur mission!). J'ai trouvé les petits moments entre Yor et Loid super mignons. Mais j'espère vraiment voir + d'évolution par la suite, sinon on risque vite de tourner en rond!
  • Jane Blackstones Le 30 Juin 2021 à 14:44
    Un 3ème tome très drôle . Un peu en stand by dans l’avancer de la mission mais ça permet à chacun de s’investir davantage dans le développement de la famille . Anya est mignonne à vouloir tout bien faire pour soutenir Loyd , des petits sentiments commencent à naître par ci par là ….. des quiproquos qui amènent des situations cocasses très drôles !
  • Fleur de sakura Le 06 Juillet 2021 à 20:40
    On rencontre le frère de Yor et la situation ne facilite pas les choses pour Twilight. Ce nouveau personnage cache aussi un lourd secret. Les événements sont toujours aussi loufoques. Comme d'habitude, un très bon moment devant ce tome.
  • Pommerouge Le 08 Août 2021 à 21:51
    En bref, c’est un plaisir de continuer cette lecture. J’aime énormément cette famille et tous les personnages qui la composent.
  • Meadhbh Le 12 Août 2021 à 00:29
    Toujours aussi drôle et sympa, les personnage sont vraiment extras ! Encore une fois on avance lentement mais sûrement. Je le demande s'ils vont un jour s'avouer tous leurs secrets respectifs, parce que cette ignorance provoque des situations de l'enfer, parfois ! xD
  • Julie_2605 Le 16 Septembre 2021 à 05:55
    Cette saga est toujours aussi prometteuse ! Le rythme ne s'essouffle pas, on nous offre des scènes rocambolesques et épiques qui nous font rire aux éclats et où l'on voit leurs relations s'épanouir petit à petit. Je trouve Anya très attachante et je m'affectionne même pour Francky qu'on aperçoit dans le chapitre annexe. J'apprécie toujours autant ma lecture !
  • Lynn Le 19 Novembre 2021 à 15:53
    Toujours aussi délirant. Je suis totalement fan. Pour le moment, chaque tome est un régal.
  • Ahkrin Le 24 Novembre 2021 à 17:27
    Yuri est aussi frappé que le reste de la famille et c'est toujours un régal... Yor et sa balle dans la fesse étaient hilarants aussi, c'est vraiment une série qui régale !
  • Dame Ninihel Le 30 Janvier 2022 à 18:48
    Amusant et joyeux encore un volume haut en couleurs ! J'adhère à 1000% à cette série !
  • DelSL Le 20 Février 2022 à 16:25
    Tome 3 plus mouvementé, qui laisse de la place à chacun des membres du trio. L'histoire est relancée ! 17/20
  • Viku Le 26 Février 2022 à 22:02
    Mon premier gros éclat de rire dans ce tome-ci !! J'ai trouvé le rythme peut-être un peu moins bon que dans le tome 2, mais rien que pour cette scène hilarante et pour ce que promet le tome 4, c'était encore une fois un réel plaisir !
  • The Books of Manon Le 17 Mars 2022 à 21:49
    Un tome 3 dans la lignée des 2 premiers. J'adore, je ne m'en lasse pas du tout. On voit les personnages évoluer à chaque tome. J'ai hâte de voir l'arrivée du nouveau membre dans la famille ! Ce manga est un petit bijou !!
  • _Norman_ Le 08 Juillet 2022 à 02:01
    Ahaha c'était trop bien !! Non vraiment trop trop cool, lecture très chill, très drôle, très divertissant, les persos sont top, y a de l'action, du Gags, des retournements de situations, y a eu trop de trucs et je trouve que le flow des personnages s'est amélioré vraiment !! Twilight trop cheat, Yor un kiffe, Anya déjanté, Becky hilarant, Yuri trop drôle, Damien ect.. non c'était fort 20/20 ++ !!!
  • Compote2003 Le 13 Juillet 2022 à 02:05
    Une histoire toujours aussi mignonne, drôle et juste... pleine de bonnes humeurs, ça fait du bien ! J'ai envie de voir encore plus de passages Damian/Anya, c'est ceux qui me font le plus rire xD
  • lrdf-lgdc Le 24 Septembre 2022 à 10:29
    Ce manga est aussi bien les premiers ! J'ai beaucoup aimé les extrès de l'enfance de Yor et de Yuri. Dire qu'elle a commencé si jeune ses assassinas...
  • Laetiboop Le 26 Octobre 2022 à 12:18
    Ce 3eme tome est toujours aussi intéressant
  • Sombre_Grimoire Le 09 Novembre 2022 à 13:57
    Une très bonne lecture ! J'ai beaucoup rigolé durant cette lecture et je ne me lasse pas de ces personnages ! ????
  • Chrisbookine Le 20 Janvier 2023 à 19:27
    L'arrivée du jeune frère de Yor vient pimenter l'action et préparer le terrain pour la suite. Anya véritable soleil et génératrice de catastrophes amène de la pétillance à cette saga.
  • InkyDragonflies Le 17 Février 2023 à 23:31
    Cette humour marche à 100% avec moi. Malgré un moment gênant, qui m'a mise mal à l'aise au début de ce tome, je suis amoureuse de cette famille loufoque et absurde. J'adore voir tout ce petit monde se dépatouiller de situations aussi farfelus qu'eux. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve cette famille dans les prochains tomes.
  • Maeliel Le 28 Février 2023 à 22:34
    Un tome très sympa où humour et espionnage vont bon train!
  • Esther42 Le 17 Avril 2023 à 15:30
    Nous reprenons l'histoire où nous l'avons laissé, le diner rencontre entre Loid et le petit frère de Yor Yuri, qui n'est pas banal, enfin le repas et peut-être le frère aussi... Suite à ce repas, Loid a des doutes sur la sincérité de Yor, il va la tester, que vont donner les résultats. La petite Anya cherche un moyen d'avoir une Stella, va-t-elle y arriver ?
  • Cacobouquine77 Le 31 Mai 2023 à 22:14
    Un tome un peu en dessous de ceux que j’ai pu lire mais le contenu n’en reste pas moins addictif et sympa à lire. L’histoire avance plutôt bien.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 09:44
    On a encore l'arrivée d'un nouveau personnage qui promet d'ajouter du piment à l'histoire !
  • Amé-lit D'Arroult Le 21 Juin 2023 à 09:15
    Encore un tome très sympathique et complètement what the fuck. L'humour est toujours ultra présent sans pour autant délaisser l'intrigue. Je trouve qu'on a un bon équilibre. On est bien évidemment toujours pris dans l'histoire, ce manga est très addictif. Sans parler de la fin qui me donne juste envie de sauter sur le tome suivant pour avoir la suite. J'ai aussi bien aimé le chapitre bonus.
  • Myrrh Le 02 Juillet 2023 à 13:11
    J'accroche vraiment bien à cette série et ce tome le confirme. J'adore les Forger, Yuri m'a bien plu et la la mission Bonus a été aussi bonne que le reste du tome. Vivement la suite !
  • Charabia Le 22 Juillet 2023 à 13:07
    Peut-être un peu en dessous des autres mais on rigole toujours autant... Moment chill, sans prise de tête !
  • Arthur C Le 31 Juillet 2023 à 23:44
    Ce tome continue sur la lancée des deux premiers. Une série originale, drôle qui ne paye pas de mine mais qui ne commet jamais d'erreurs. Les personnages sont tous sympathiques à un degré plus ou moins important ce qui assez exceptionnel.
  • D.Séverine Le 26 Septembre 2023 à 19:48
    Toujours aussi délicieusement drôle! J'adore les efforts que font chaque personnages pour rendre leur fausse famille crédible. J'ai un peu moins aimé le chapitre avec le frère bien que ce personnage m'intrigue. Je l'ai trouvé assez agressif et désagréable. J'attends de voir ce que sa présence va donner par la suite. Un nouveau personnage se profile à l'horizon, j'ai hâte de le rencontrer!
  • Chocolapin Le 17 Octobre 2023 à 14:26
    J'ai passé un bon moment de lecture. Cette série est sympa et on s'attache aux personnages.
  • mimiie leon Le 18 Octobre 2023 à 07:37
    J'aime toujours beaucoup surtout la petite Anya ma préferer, j'adore elle veut tout donner et fait de son mieux elle est trop chou . Hâte de découvrir la suite.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 01 Décembre 2023 à 09:05
    Pour le coup j'ai beaucoup aimé ce tome 3, je l'ai trouvé hyper drôle notamment grâce à yuri le petit frère de yor qui est juste à mourir de rire surtout quand il est alcoolisé. Je l'ai trouvé attendrissant la fausse famille en devient une vrai petit à petit et la petite anya à eu sa première étoile youpi cette petite est super attachante. Je mets un 17 pour ce tome. Hâte de voir la suite.
  • Cornélia Le 08 Janvier 2024 à 17:25
    Un manga toujours aussi bien !! J'ai adoré ce tome 3 où l'intrigue avance davantage et où la relation entre les personnage se développent (surtout entre Yor et Loid) ! Anya est toujours aussi mignonne et j'ai hâte de voir si elle se rapprochera du jeune garçon ! C'est une saga coup de coeur !
  • L1bellule Le 21 Janvier 2024 à 16:52
    Curieuse de comprendre l'engouement autour de ce manga, je me suis fais prêter les 3 premiers. Une belle découverte ! Le manga pose des questions très actuelles sur les relations intra-familiales dans une intrigue à la Mr et Ms Smith, dans une ambiance guerre froide d'un Berlin fictif. Le tout saupoudré de dénonciation des travers de la société japonaise. Je trouve que c'est mâlin et intelligent!
  • Hadelium Le 02 Février 2024 à 16:38
    Toujours aussi drôle, les nouveaux personnages sont plus absurdes les uns que les autres. J'ai beaucoup aimé la side-story supplémentaire.