La Passeuse de Mots, tome 1
Alric Twice et Jennifer Twice2021

16.6

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.
Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 731 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782017195818

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Adeline Chétail | Durée : 1411 min | Sortie : 20 juillet 2022 | ISBN : 9782016285916

2021 Editions Hachette

Française Langue française | 731 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9782016285916

2021 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 731 pages | Format : ePub | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9782017146612

2023 Editions Mondadori

Italienne Langue italienne | 540 pages | Sortie : 4 avril 2023 | ISBN : ?9788804753025

• YvanMeyer Le 05 Avril 2021 à 19:37
    A lire absolument....urgemment.... passionnément !!! Ce roman est un bijou !!!!
  • abookaroundthecorner Le 06 Avril 2021 à 12:28
    Un univers passionnant et tentaculaire ! On vibre avec les personnages... Vivement la suite !
  • Lunali Le 13 Avril 2021 à 10:57
    Un coup de cœur ! J'ai adoré l'histoire, les personnages et la façon dont les auteurs nous présente cette magie des mots. Hâte de lire le tome 2 !
  • L'Arche des Brumes Le 18 Avril 2021 à 19:24
    J'ai littéralement adoré ce bijou ! Il souffre légèrement de sa longueur vers le milieu, mais la fin vaut tellement la peine d'être lue. Je suis tombée sous le charme des personnages et de la plume des auteurs ! A lire !
  • LostSword Le 19 Avril 2021 à 13:14
    L'univers est très intéressant ! Mais pour moi le livre souffre de longueurs et de répétitions... Hâte cela dit de voir comment les choses évolueront dans le prochain tome.
  • lacitadelledemeslectures Le 20 Avril 2021 à 15:45
    J’ai adoré vivre ce périple en compagnie de protagonistes touchants et piquants. Tous sont développés avec beaucoup de minutie. Chaque personnage a une importance capitale au sein du récit. Au travers de cette quête, la découverte de soi et les liens qui nous unissent à autrui sont mis en relief. La magie des mots mais aussi les rebondissements sont accentués par la narration poétique.
  • audrey-n-books Le 21 Avril 2021 à 00:09
    Un pur bonheur de découvrir cette merveille. Je suis époustouflé par l'univers que notre duo nous a fait découvrir. La plume est d'une finesse incroyable. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions, c'est chose faite. Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite.
  • LesFantasydAmanda Le 22 Avril 2021 à 13:07
    Eh bien, ma lecture fut en dents de scie. Par moments, je ne supportais plus l'héroïne, naïve et impulsive, ni son protecteur Killian, personnage ô combien cliché. Quant à l'intrigue, elle est quelque peu hasardeuse et comporte des longueurs. J'ai finalement accroché à l'histoire après avoir dépassé les 475 pages, mais cela me semble insuffisant pour lire la suite...
  • Chabouquine Le 30 Avril 2021 à 23:16
    Je ne suis pas fantasy de base, mais vraiment pas et pourtant j'ai adoré ce roman. Roman qui n'est pas loin d'être un coup de cœur. Les personnages sont attachant et l'univers vraiment prenant. Il y a certes quelques clichés, mais ce n'est pas gênant outre mesure. En tout cas, j'ai hâte d'avoir la suite
  • Madame Ratou Le 01 Mai 2021 à 16:16
    La passeuse de mots est une véritable merveille du genre, une pépite qui mérite son succès, et plus encore. C’est un coup de cœur (et j’en ai rarement, je tiens à le souligner) !
  • Madgirl Le 04 Mai 2021 à 15:46
    Je suis assez mitigée sur cette lecture, certaines longueurs auraient pu être évitées. En revanche, le récit est très original et le personnage de Killian est très intrigant.
  • witchy.ali.ce Le 10 Mai 2021 à 00:14
    Une bonne ambiance pour ce livre jeunesse fantasy. Un concept intéressant : la magie des mots avec une héroïne grande lectrice à laquelle on peut facilement s'identifier. Les deux auteur(e)s ont une plume agréable malgré des longueurs. Mais j'en ressort avec un bof qui m'a suivi tout le long de ma lecture et je ne lirais pas la suite. Je comprends cependant tout à fait qu'il puisse plaire.
  • Claiiire Le 10 Mai 2021 à 08:41
    Je pense que ce sera le gros coup de cœur de cette année. Sincèrement, l'intrigue est si bien mené, on ne tombe pas dans la facilité scenaristique. Et Killian...ce personnage est si intrigant et incroyable. J'ai ralee de nombreuses fois pour certains événements qui touche ce personnage, mais je pense avoir trouvé la pépite cette année. J'ai tellement hâte de lire le tome 2.
  • Flocon de Lune Le 12 Mai 2021 à 15:36
    Ce livre fut un énorme coup de coeur ! J'ai vraiment aimé le moment passé à le lire. La plumes des auteurs est juste magnifique et d'une justesse ! Les personnages sont attachant et plein de vie, l'univers semble réel, la quête est bien menée... Ce livre est un ascenseur émotionnel, avec des relation magnifique entre les protagonistes. Tout dans ce roman n'est qu'harmonie.
  • Des livres et des cents Le 18 Mai 2021 à 17:55
    Un livre qui met en avant la beauté des mots et leur pouvoir, un livre qui contemple au lieu d'être dans l'action... bref un livre qui nous pose et qui nous emporte comme je les aime
  • ingridlalectrice Le 22 Mai 2021 à 08:15
    Ce livre est génial, la plume est travaillé et bien pensé c'est d'une beauté époustouflante . Les personnages on tous leurs petit caractéristiques et tempérament, ils sont tous attachants a leurs façon,. Un univers beau et complet on est vraiment dans la contemplation tout en ayant un peu d'action. Hâte de lire la suite pour continuer à découvrir se belle univers et avoir des réponses.
  • L'univers de Krystel Le 23 Mai 2021 à 15:20
    Un 1er tome qui fait rêver, voyager dans cet univers plein d'aventures et de bouleversements. Même si j'ai aimé Arya, j'ai surtout adoré les personnages secondaires : Killian, Alric, Saren. Un trio à tomber! J'ai enchaîné les pages sans m'arrêter jusqu'au 3/4 du livre où quelques longueurs se sont fait sentir (de quoi lancer le tome 2). Malgré tout, l'univers était magique, féérique et envoutant !
  • Victoria L. Le 07 Juillet 2021 à 01:20
    Un récit qui me laisse très mitigé, ce qui m'a un peu déçu vu l'engouement autour de lui...
  • Les Rêves de Léa Le 05 Septembre 2021 à 17:01
    Un bijou à lire ! J'ai adoré Arya mais il est important de ne pas oublier les personnages secondaires aussi ! Ils sont tout aussi importants et ont leur rôle à jouer ! A lire absolument !
  • Nirniel Le 28 Septembre 2021 à 09:12
    C'est un méga coup de coeur pour moi ! Les personnages fouillés et complexes, l'histoire avec des rebondissements de dingues, les décors absolument magnifiques, l'ambiance, tout m'a séduite ! J'ai du mal à en revenir, je n'ai pas réussi à le lâcher et c'est vraiment un livre de fantasy que je recommande. L'empathie qui est présente est poignante, ça m'a bouleversé. Vivement le tome 2 !
  • justreadbooks Le 24 Octobre 2021 à 18:54
    Sachez que ce roman est une véritable pépite ! Tout est magique, on se croit à Hélios tout au long du roman. On rit et on sourit avec les personnages. Ce roman c’est une bouffée de bonheur, de joie et d’amour. C’est de multiples aventures sur terre, sur mer !C’est un délice à lire, la, les plumes sont merveilleuses, elles sont envoûtantes, brillantes et j’ai dévoré ce roman dès que je l'ai eu !
  • QuinnLuna Le 08 Novembre 2021 à 08:09
    Une plume riche en vocabulaire et très agréable a lire qui accentue a merveille la magie des mots qui est au coeur de ce récit. J'ai pris grand plaisir a vivre cette aventure au côté de tous ces personnages auxquels je me suis grandement attaché et n'est qu'une hâte... la poursuivre.
  • Chloélit Le 08 Novembre 2021 à 20:21
    Sur le papier, tous les ingrédients semblaient réunis... Hélas ! Les transitions sont incompréhensiblement décousues, les protagonistes profondément clichés sans parler des imbuvables remarques grossophobes tout au long du récit disséminées ! Certes, nier avoir été parfois immergée serait mensonger. Pour autant, j’en ressors désillusionnée, totalement frustrée...
  • Nallea Le 11 Novembre 2021 à 18:18
    Je suis bien loin de l'enthousiasme soulevé par un grand nombre sur ce roman... Mon engouement et ma lecture sont retombés comme un soufflé. Cela m'a paru si long !! Le début était toutefois prometteur. Une intrigue bien placée, des soldats de verre redoutables et une quête à venir intrigante...Pourtant, c'est une succession d'incohérences entre les actions qui ne semblent rien apporter au récit.
  • Julietbookworm Le 15 Novembre 2021 à 13:49
    La plume est magnifique et j'ai adoré découvrir les différents personnages de cette histoire ! Hâte de lire la suite !
  • Le-fil-des-pages Le 23 Novembre 2021 à 01:04
    Un énorme coup de cœur pour ce roman qui est une vraie épopée remplie de magie, d'émotions et d'aventures ! J'ai voyagé à travers chaque page et n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais bien aux côtés de tous ces compagnons d'infortune. Quelques clichés toutefois mais la plume est si belle et l'univers si riche que ce n'est pas le plus important. Hâte de poursuivre cette aventure !
  • liliedoportugal Le 23 Novembre 2021 à 15:49
    J'ai bien aimé ce livre. L'univers est original et très intéressant ! Cette idée de Passeuse de mots est formidable. Arya et ses amis forment un groupe détonnant et attachant. La plume des auteurs est sympa, il y a de belles phrases. Je déplore toutefois la présence de trop de longueurs. Une carte pour se repérer n'aurait pas été de trop.
  • auchapitre Le 15 Décembre 2021 à 18:12
    Je suis passée à côté. J’ai beaucoup aimé la situation initiale, mais après beaucoup de longueurs.
  • Mathilde_se_livres Le 16 Décembre 2021 à 10:20
    Ce roman avait tout pour me plaire et pourtant, je suis passé complètement à côté. J'ai trouvé le récit lent et sant caractère, il y a énormément de longueurs et très peu d'actions.. les personnages sont insipides voir inintéressant ! Par contre je peux comprendre qu'il est plus, la plume des auteurs est très poétique.
  • Twogirlsandbooks Le 18 Décembre 2021 à 21:49
    J'attendais beaucoup de ce livre et même si j'ai bien aimé ma lecture, je pensais plus accrocher. Il y a beaucoup trop de longueurs à mon goût et un manque d'approfondissement de l'univers sur certains points. J'ai bien aimé suivre les personnages qui forment une jolie petite famille.
  • Leslivresde_Lucas Le 08 Janvier 2022 à 19:45
    Du mal à comprendre l’énorme engouement autour de ce livre, pourtant un concentré de stéréotypes et de déjà-vu dans la littérature YA (11/20)
  • Anna1976 Le 17 Janvier 2022 à 08:59
    Un avis très mitigé pour ce premier tome, un univers trop complexe à mon goût et avec bien trop de longueurs. ? Cela manque de rythme, c'est bien trop calme pour moi, je me suis bien trop ennuyée. Je suis passée à côté pourtant l'univers est très intéressant et on s'attache beaucoup aux personnages.
  • Book_Traveler Le 25 Janvier 2022 à 11:22
    Un récit initiatique très poétique. On se laisse porter par la plume des auteurs, qui nous font vivre les péripéties de leurs personnages. Le mystère plane sur le sort des princes d'Hélios et on veut le percer ! Arya est très attachante et prend petit à petit confiance en elle grâce au soutien et à la confiance de ses compagnons de voyage.
  • Kimicollections Le 01 Février 2022 à 21:54
    Malgré un nombre de longueurs certains, et nécessaires pour cette quête initiatique, ce roman est clairement à découvrir ! Toutes les aventures à la recherche des Mots, des Mantras, sont immensément prenantes. Le trio de personnages accompagnant Arya, est du grand n'importe quoi, mais c'est ce qui est génial ! Beaucoup de mystères encore, et je dois avouer qu'un certain voleur, m'intrigue !
  • Lubellile Le 22 Février 2022 à 20:53
    Même si le roman a quelques longueurs, peut-être inévitables vu le pavé, c'est une bonne découverte. Entre la richesse de l'univers et des personnages, j'ai aimé cheminé auprès d'Arya et de ses compagnons. Je lirais la suite avec grand plaisir.
  • Klyfire Le 23 Février 2022 à 20:21
    Ce roman... il était génialissime ! Un pur chef d’œuvre ! Il y a des longueurs, certes, mais elles sont belles et finement ajustées. Les personnages... ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu des aussi attachants et que dire de l'histoire ! Un univers magique dans lequel je me suis immergée sans soucis, des aventures entraînantes et des endroits incroyables ! Il me faut la suite !!
  • Lylys Le 28 Février 2022 à 21:15
    Ce roman est très sympa à lire ! J'ai particulièrement aime la "petite pause" à la fin du roman !! Mais je trouve que le début est un peu long, j'avais du mal à continuer à lire. (Les 100 premières pages) Sinon c'est un bon roman ! Les personnages sont tous attachants avec chacun son propre caractère. J'ai un petit coup de coeur pour Alric !!!
  • Charlittéraire Le 19 Mars 2022 à 00:00
    En Fantasy YA, c'est ma meilleure découverte de ce début d'année ! La plume d'AJ Twice est charmante et poétique. Le Royaume de Hélios est complexe, magique, mystérieux et riche. Malgré des lenteurs et des répétitions, le récit m'a capturée et les péripéties m'ont convaincue. Les personnages sont complémentaires et hauts en couleur. J'ai hâte de les retrouver dans la suite de leurs aventures :)
  • jo-jou Le 02 Avril 2022 à 17:37
    J'ai adoré, la magie des mots a opéré sur moi. L’univers est top, l'histoire m'a embarquée, et je suis tombé en amour des personnages de Arya et Killian...
  • lauramassa Le 04 Avril 2022 à 21:15
    La magie des mots est plus forte que les petites imperfections (coucou les longueurs, mais finalement elles sont tellement importantes). L’histoire m’a embarquée. Les personnages, aussi différents et que complémentaires, sont si attachants. Les péripéties s’enchaînent et prennent une telle place qu’on a besoin de savoir la suite. Coup de cœur pour Killian, hâte de le retrouver dans le tome 2
  • Sixtine S Le 15 Avril 2022 à 21:06
    Ce serait mentir que de dire que ce livre ne m'a pas divertie ou que je ne me suis pas un tantinet attachée aux personnages. Le plus gros défaut reste pour moi la plume qui se veut sans doute riche et poétique mais que j'ai trouvée grandiloquente, surfaite, pénible... Pour le reste, j'ai trouvé certains personnages caricaturaux et l'intrigue (+ de 700 pages !) est brouillonne. Je suis déçue.
  • Salomedlb Le 22 Avril 2022 à 19:14
    Un immense coup de cœur ! Une plume très travaillée, que j'ai adorée et qui m'a transportée aux côtés d'Arya. Des descriptions sublimes, des moments de pure poésie (surtout avec les mantras) et des personnages hauts en couleurs : la recette du livre génial ! Pour moi, cette sage est la petit sœur de "La Passe-Miroir" ne serait-ce que pour la qualité de l'écriture que pour l'univers créé !
  • Une_lectrice_2.0 Le 25 Avril 2022 à 20:50
    Ce livre avait l'air bien malheureusement il ne l'était pas. J'ai eu beaucoup de mal à suivre l'histoire, j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux. J'ai aussi été atristée du manque de romance, mais ça, ce n'est que mon avis.
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 17:42
    Voilà une saga fantasy nécessaire dans la littérature ado ! Ce premier tome écrit à quatre mains nous fait passer par de nombreuses émotions, tout aussi forte que celle d'Arya. Nous avons peur de ce nouveau monde. Nous sommes excités de découvrir la magie se réveiller. Nous sommes déterminés à trouver les différents mots. Arya est au fonds comme nous tous : une amoureuse de mots.
  • Wonderbooks_ Le 09 Juin 2022 à 14:13
    Je m'attendais à adorer, mais j'ai été hyper déçue par ce premier tome, très long et peu addictif. Les personnages m'ont paru peu originaux et j'ai eu du mal à m'attacher à eux. De plus, l'univers manque de développement sur certains points. J'ai un peu plus accroché à la fin, mais ça ne me suffira pas pour lire la suite.
  • Maéley Le 18 Août 2022 à 15:34
    Ce livre a été un véritable coup de coeur. La plume des auteur(e)s est riche et poétique et ils nous embarquent dans une histoire aux mille péripéties. J'ai voyagé à travers chaque page et chaque lieu. Nos personnages n'ont pas de répis et je n'ai pas vu passer les 700 pages. Enfin les personnages sont incroyable remplis de nuance et d'émotions et il me tarde de découvrir leurs futures aventures
  • Kiatoulu Le 20 Septembre 2022 à 20:49
    Ça partait bien, vraiment bien puis au fur et à mesure le récit a été de plus en plus décevant pour moi : clichés, une héroïne tête à claques... J'ai décroché petit à petit. Le personnage masculin ténébreux me donne envie de lire la suite c'est à peu près tout.
  • hazelreadings Le 16 Octobre 2022 à 17:24
    Un roman de fantasy fluide et immersif, qui se concentre davantage sur ses personnages et leurs liens, le début de la quête de l’héroïne et l’acquisition de son pouvoir. Touchant et poétique, j’ai beaucoup apprécié ce livre, je reste juste refroidie par les longueurs et l’aspect caricatural des personnages masculins en particulier
  • AmelieWithAnE Le 13 Novembre 2022 à 20:29
    Une PEPITE ce livre ! J'ai pris grand plaisir à rencontrer le triquetra de miss Rosenwald et à suivre leurs aventures. Et quelles aventures ! L'univers m'a rapidement conquis, il est si riche et intéressant. Mais ce qui m'a le plus touché, ce sont les [mots] et le pouvoir qu'ils exercent sur le monde. La plume est magnifique et délivre des messages universels. Je suis ravie de l'avoir découvert :)
  • Sachiko-chi Le 11 Décembre 2022 à 20:28
    Coup de cœur pour ce premier tome ! J'ai tout adoré, que ce soit les personnages, l'univers, l'ambiance ou même l'idée originale des [mots] ! J'ai juste eu un peu de difficulté à saisir la quête au départ, mais avec toutes les péripéties elle se dessine tranquillement. De l'action, de l'imagination, des personnages qui évoluent et dont les liens s'approfondissent. Vivement que je lise la suite !
  • Fay Le 21 Décembre 2022 à 16:27
    Déçue. J'ai beaucoup accroché au début, j'aimais beaucoup le style d'écriture des auteurs et la description des lieux. CEPENDANT, j'ai (très) vite déchanté. Entre des personnages plus qu'insupportables (bonjour Killian), des "happening" très clichés, et une intrigue inexistante...DNF à 45%.
  • MyBelovedFairyTales Le 02 Janvier 2023 à 16:30
    Après un début qui se met en place assez lentement, je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'en connaître le dénouement, et d'enchaîner avec la lecture du tome 2. La relation entre Arya et Killian est vraiment touchante et leurs aventures sont haletantes. Les auteurs de ce livre font désormais partie de mes auteurs préférés et j'ai hâte de découvrir d'autres histoires !
  • Cjeka Le 05 Janvier 2023 à 13:26
    Un peu mitigée ; j'ai aimé l'univers et les relations des personnages mais j'ai l'impression qu'ils allaient d'un point A à un point B sans vraies raisons autre que les faire avancer. J'espère plus accrocher au 2e
  • lulu231198 Le 05 Janvier 2023 à 21:30
    J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans le début étant là pour poser l’univers mais au final plus j’avançais dans l’intrigue et plus j’appréciais ce roman. C’est super bien écrit. Les personnages sont vraiment attachants et bien construits. Il y a de l’action et des moment plus émouvant jusqu’à ce final en apothéose ! J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 et d’en découvrir plus sur cette univers.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 05 Janvier 2023 à 23:49
    J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais, à partir de l'arrivée de Killian, j'étais lancée et j'ai tout sauf regretté. Les personnages sont tellement attachants, l'héroïne certes, mais aussi et surtout tous les personnages hauts en couleurs qui gravitent à ses côtés. L'écriture est magnifique, j'ai adoré les descriptions dans les 100 dernières pages. Je recommande chaudement !
  • marine.elle.bouquine Le 08 Janvier 2023 à 12:09
    J'ai beaucoup apprécié ce roman, à la plume sublime ! Les personnages sont attachants, l'histoire est bien rythmée, on ne s'ennuie jamais. J'ai hâte de lire la suite !
  • derivedelivres Le 12 Janvier 2023 à 10:01
    Très mitigée au début de ma lecture en raison de nombreux défauts (une phase inroductive pplaisante mais trop longue, une Arya incohérente, un Aïdan irascible, des dialogues mal construits...), j'ai fini par me laissé emportée par la magie des mots et de l'intrigue. Il y a une belle évolution des personnages et de l'écriture après les 100 première pages ! Ça a été un coup de cœur à retardement !
  • Themisse Le 26 Janvier 2023 à 22:58
    Livre assez surcoté. Si j'ai aimé le début, l'acceptation d'Arya quant à son nouveau rôle en quelques pages (et tout ce qu'il implique) m'a fait grincer des dents. C'est un tome très introductif avec des longueurs et où il ne se passe pas grand chose au niveau de l'action. Les personnages sont sympathiques mais pas mémorables pour autant. Je n'ai pas été plus emballée que cela. À voir la suite...
  • Titus13 Le 29 Janvier 2023 à 14:43
    Coup de coeur ! Après un très bon avis sur l’audiobook, je me suis lancée. Une merveille ! Le monde, la plume des auteurs, les personnages. J’ai tout aimé. Oui, ça peut paraître lent, mais j’ai trouvé que c’était juste comme il faut pour s’attacher et vivre ce périple avec eux. Mention spéciale pour la lectrice qui a su interpréter et transmettre tout ce qu'il fallait ! Un voyage incroyable :)
  • EliseM Le 01 Février 2023 à 17:46
    Pas très fan de la plume des auteurs (beaucoup d'imperfections, manque de maturité dans l'écriture), mais l'histoire est bonne et je suis complètement embarquée dans ce monde. Prête à lire la suite!
  • Mellie Le 06 Février 2023 à 20:16
    Après un démarrage un brin compliqué, avec des passages qui m'ont fait lever les yeux au ciel, je me suis finalement laissée embarquer dans cette aventure. J'apprécie tout particulièrement le système de magie et les personnages secondaires, tant et si bien que, si ce n'est pas un coup de cœur, c'est tout de même une excellente lecture. Je ne vais pas tarder à lire la suite, c'est sûr !
  • Cactus Le 19 Février 2023 à 20:07
    Une excellente lecture ! L’univers est tout simplement incroyable. On passe d’un lieu à l’autre, plongé dans des ambiances aussi uniques et variées que captivantes. Les [mots] sont bien choisis, une belle plume. Si le rythme est un peu lent, ça rappelle les anciens romans de fantasy et finalement, on se laisse porter par cette aventure. Comme on dévorerait une bonne série. Ça promet ! [18]
  • viiic Le 24 Février 2023 à 23:51
    J’ai longtemps eu peur des gros livres et je les ai souvent abandonnés; mais je n’ai jamais eu ce problème avec LPDM, j’ai glissé sur les pages sans aucun souci, c’était un véritable page turner sans souci de lenteur pour moi, contrairement à ce que j’ai pu lire. J’ai beaucoup aimé les personnages, notamment 3 des 4 protagonistes, et j’ai adoré chaque minute passée avec eux. Hâte de lire le T2!
  • mals Le 02 Mars 2023 à 23:13
    J'ai vraiment pas accroché à ce roman que j'ai trouvé brouillon et désordonné dans l'intrigue Les personnages principaux sont insupportables et c'était une plaie de devoir les suivre ! Le côté fantasy était intéressant mais trop de blabla pour rien C'est lent et sans réel but ce qui m'a clairement déçue ,moi qui en attendait beaucoup
  • Seilie Le 16 Mars 2023 à 20:22
    L'idée est intéressante et certains personnages (notamment Kylian) apportent vraiment quelque chose à ce récit. Je regrette certains passages vraiment trop longs et je ne serais peut-être pas allée au bout si je ne l'avais pas écouté en audio, mais je lirai peut-être le 2 par curiosité.
  • Marion.Bgrs Le 26 Mars 2023 à 00:07
    Un roman profondément original, avec des personnages telllement humains... Sans oublier cette plume absolument merveilleuse, qui nous autorise à prendre notre temps, tout comme les personnages.
  • Mallauxynia Le 31 Mars 2023 à 16:35
    Je suis habituée à plus d'action dans mes romans mais parfois ça fait du bien de se poser. J'ai adoré découvrir les personnages qui nous sont rendus réels par ces fameux moments posés où on apprend à connaître leur passé et leurs comportements. C'est le point fort du récit. Il me tarde de découvrir la suite.
  • Fantômette_bouquine Le 13 Avril 2023 à 13:50
    Une lecture mitigée. La petite troupe constituée par Arya dans sa quête des mots est dynamique, certaines péripéties sont "trop" irréalistes même si on est dans un univers magique et on y piétine longuement. Je ne sais pas encore si je vais poursuivre avec le prochain tome.
  • Boulé Le 19 Avril 2023 à 19:47
    Incrr vraiment
  • emilijac Le 28 Avril 2023 à 19:17
    J'ai eu BEAUCOUP de mal avec l'écriture très (trop) lourde qui rend le récit un peu indigeste alors qu'il y de (très) bonnes idées et une construction originale!
  • miriade Le 29 Avril 2023 à 22:35
    Coup de cœur ! J’ai adoré cette lecture du début à la fin. Tout est réuni pour une bonne fantaisie. Une ville fortifiée du moyennage, une héroïne qui va devenir apprentie magicienne et va suivre un guide avec des valeurs douteuses puis elle va rencontrer un autre compagnon plus chevaleresque et à la fin on rencontrera même des pirates et on vivra d’autres aventure sur la mer. Ma note : 20/20
  • La petite Bibliotheque Le 29 Avril 2023 à 22:56
    Trop de mal à le plonger dedans j’ai lu 120 pages mais je ne comprends rien au début de l’histoire trop d’incompréhension pour moi. Ce livre n’est pas fait pour moi en plus trop de pages pour moi également et certains passages pour ce que j’ai lu son trop long.
  • alexaelfhame Le 30 Avril 2023 à 23:43
    Je suis mitigée, j’ai beaucoup aimé le monde et la magie qu’on découvre dans cet univers ; mais j’ai trouvé la plume lourde et le récit plus long que nécessaire… Aussi un des personnages me met très mal à l’aise : Alric (le nom d’un des auteurs…) sans doute écrit pour être mystérieux et apprécié mais ça ne marche pas pour moi :/ Je lirais quand même la suite avec l’espoir que le style s’améliore!
  • EtienneMh Le 30 Avril 2023 à 23:55
    LPDM est un roman qui se savoure ! Entre des moments plus intenses et d'autres plus contemplatifs, Arya nous guide dans sa quête des mots, accompagnée de personnages très attachants, différents mais au combien complémentaire. Une bien belle réussite et une fin de tome 1 qui m'a touché et complètement conquis !
  • Snowdrop_21 Le 06 Mai 2023 à 21:13
    Quel thème poétique, la magie des mots. Pour ma part la réussite du récit tient du temps pris pour présenter cet univers, d’appréhender le pouvoir des mots et de ces moments de contemplation. Cela fait longtemps que je ne m’étais pas autant attachée à des personnages, présentés avec une très belle plume. Si vous êtes prêts à prendre un peu de votre temps, vous pourriez avoir une belle surprise.
  • Catie Le 08 Mai 2023 à 20:06
    Cette lecture a été pour moi une épreuve. Personnages insupportables, présence de grossophobie et de sexisme, une Mary Sue en puissance avec un trope de l'Elue, aucun enjeu clair ni worldbuilding construit ni finalité expliquée, un rythme très approximatif, un style peu accrocheur. Idée originale mais très mal exécutée.
  • leamira Le 17 Mai 2023 à 18:36
    J'ai eu du mal pendant les 100 première pages: jugements sur le physique des personnages à la pelle, clichés, personnages caricaturaux. Heureusement cela s'arrange par la suite. Sans cela le roman aurait été un coup de cœur! L'intrigue est dingue, originale, captivante, la plume est très agréable, l'évolution d'Arya est impressionnante, les personnages sont très attachants.
  • Calie-coco Le 20 Mai 2023 à 05:57
    Lecture mitigée. Amitiés toxiques, héroïne paillasson, longueurs, grossophobie, on oublie vite le problème initial et la recherche de la famille comme du meilleur ami pour récolter des pouvoirs dont personne ne sait rien. Intrigue étrangement menée, je ne comprends pas bien le système de magie. Mais descriptions agréables et dialogues rythmés (trop souvent infantilisants/rabaissants envers Arya).
  • Silaya Le 29 Mai 2023 à 17:04
    Un premier tome qui a su me conquérir (après une première lecture où j'avais abandonné à 200 pages) grâce au caractère des personnages, malgré une certaine longueur dans le récit. La plume est jolie, même si certains passages un peu lyriques m'ont laissée sceptique en terme de rythme de récit. J'ai quand même hâte de lire la suite !!
  • Okami_ Le 29 Mai 2023 à 22:51
    Très bon roman de fantasy ! J'ai été emporté par la plume, l'univers, les persos (K et Al cœur sur vous). Le livre m'a clairement bouleversé et j'ai très hâte de lire le 2 !
  • YasmineOoO Le 04 Juin 2023 à 02:48
    J'ai énormément aimé le début de l'histoire (jusqu'à la renconte avec un général dirons-nous) et dans l'ensemble c'était une lecture agréable. Mais, au bout d'un moment, Killian et ses...relations avec les autres personnages (j'essaye de ne pas spoil) m'ont franchement soulé. Je pense que si un certain Durghal (<3) n'avait pas fait son apparition, j'aurai drop. Oh et je trouve la fin frustrante !
  • SweeetHoneyy Le 12 Juin 2023 à 19:28
    Un très très grand coup de coeur ! Mon dieu ! Le monde, les personnages, l'intrigue... Tout était absolument parfait ! Je l'ai littéralement dévorée ce livre. J'ai hâte pour la suite. Aussi, très hâte de revoir mon Killian d'amour. (Je crush, Help.)
  • Tsubasa Kayla Le 18 Juin 2023 à 14:14
    trop bien. Attractif, prenant. Du mal à lacher le livre. Superbe histoire pleine de rebondissements, de découverte, de rencontre, de leçon. Killian est plus qu’énigmatique. Trop envie de lire la suite.
  • CSnllac Le 02 Juillet 2023 à 22:37
    Ce premier tome avait du potentiel mais il a été gâché selon moi : malgré des débuts prometteurs, le déroulement des évènements est trop rapide à se mettre en place et ne permet pas une bonne compréhension du monde. Paradoxalement, l'intrigue est inexistante et ne pas avoir de réponses aux multiples questions en suspens pendant plus de 700 pages ne récompense pas le lecteur. C'est dommage…
  • haruka.manga99 Le 29 Juillet 2023 à 19:43
    Je viens de finir ce roman et je n'ai pas les mots pour dire à quel point il est incroyable ! Les personnages sont attachants ainsi que le lien qui les unis. La plume et l'univers sont magique ! Je n'ai jamais été aussi transportée dans une lecture ! Le mot qui correspond le mieux à ce livre est [équilibre]. Mention spéciale à Killian qui m'a fait énormément rire même dans les situations délicate!
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 01 Août 2023 à 18:08
    Terminée et gros gros coups de cœur pour ce premier tome de cette saga. L'univers est hyper dense, on rencontre beaucoup de peuples, beaucoup de personnages. Les paysages sont magnifiquement décris. J'adore les personnages de alric et saren mes petits chouchoux d'amour, j'ai du mal a cerné Killian pour le moment à voir par la suite. Sinon je trouve la plume des deux auteurs super belle.
  • LAURALINE79 Le 13 Août 2023 à 15:18
    je n'ai aimé ni en version papier à cause de scènes pénibles, violentes (le roi avec son fils par exemple), et encore moins en version audio où la narratrice nous déroule ça d'une voix tout sucre tout miel comme si elle racontait une belle histoire à des enfants...
  • Alexselivre Le 14 Août 2023 à 15:37
    Trop long, trop dispersé, trop d'idées, trop de clichés, trop de lieux, trop de digressions, des personnages trop insupportables, paternalistes, niais, antipathiques ou transparents : bref, ce premier tome est une overdose, un mauvais trip habité d'idées potentiellement exploitables mais noyées dans une soupe mal maîtrisée et écœurante. Quand je pense que sept tomes sont prévus... Ce sera sans moi
  • Gacha Le 16 Août 2023 à 19:10
    Gros coup de cœur. Beaucoup d'idées, de personnages, de lieux en tout genre qui sont fort bien exploités. L'écriture est belle et l'aventure incroyable. Les personnages sont tous entiers, uniques. J'ai vraiment adoré !
  • La fleurie Le 17 Août 2023 à 19:38
    Quelle beauté ! Ce livre est très bien écrit, je suis tout de suite rentrée dedans grâce à la belle plume. J'ai adoré les personnages, les descriptions qui apportent un vrai plus à l'immersion, je n'ai pas pu le lâcher. Grande hâte de lire la suite !
  • D.Stiney Le 22 Août 2023 à 13:18
    Cousu de fils blanc. M'a fait lever les yeux et soupiré pas mal de fois. Mais je suis plus âgée que le public ciblé, donc c'est normal je suppose. Par contre malgré ses gros défaut je suis incapable de le lâcher, donc il y a quelque chose de très bien et d'addictif dedans. Mon sentiment est assez ambivalent.
  • red_c0met Le 01 Septembre 2023 à 16:11
    Ce n'était pas une mauvaise lecture, mais le rythme est un peu... lent ? J'avoue que j'ai eu du mal vers la fin, les personnages font des détours sur les détours (comme je l'ai lu sur une autre critique) et j'hésite vraiment à lire de le tome 2.
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 18:46
    Super premier tome même si j'ai eu du mal à me mettre dedans. Mais une fois que j'ai appris à connaitre les différents personnages et qu'on rentre dans l'histoire, les détails, l'aventure, les pouvoirs sont impressionnants. J'avais pas le choix d'aimer, puisqu'une de mes copines en ait fan! Je veux lire la suite
  • Mina Fox Le 03 Septembre 2023 à 23:51
    [Relecture] Ce premier tome n’est qu’une esquisse du réel potentiel de cette saga qui démarre pourtant sur les chapeaux de roues. On a des perso réels et travaillés, un univers riche et cohérent et une plume poétique sublime. AJ Twice savent manier les mots avec beaucoup de justesse pour faire envoler nos cœurs vers milles et une émotions. Un coup de cœur dans l’âme.
  • Loreley4080 Le 09 Septembre 2023 à 22:45
    Un bon premier tome. Loin d’être un coup de cœur, il a tout de même réussi à me faire voyager. Quelques longueurs parfois mais le rythme reste bon à mon sens. L’histoire prend son temps et rien de mal à cela. Aucune réelle surprise à mon avis, mais le tout est bien exécuté.
  • Blup27 Le 10 Septembre 2023 à 18:53
    C’est un excellent premier tome. Les personnages sont hyper attachants, ils ont chacun une réelle personnalité, avec leurs qualités et leur défauts. Le récit prend son temps, permettant des moments privilégiés avec ses protagonistes. Notons aussi une plume magnifique, j’ai noté pas mal de citations
  • owlhazel Le 10 Octobre 2023 à 18:15
    Écouté sur Audible. J’ai mis du temps à finir ce premier tome, j’ai trouvé que certains passages étaient lents et longs, que certains personnages étaient caricaturaux et pourtant un je ne sais quoi me poussait à y retourner régulièrement. Au final, j’ai hâte de lire le tome 2 qui, j’espère, sera plus abouti dans le rythme qui était parfois inégal ici. J’ai passé quand même un bon moment.
  • Liyuu Le 12 Octobre 2023 à 13:23
    Un univers riche en mots ! Dans un monde de magie et de poésie, Alric et Jennifer Twice nous font découvrir leur univers rempli d’aventures et de personnages attachants. Une fantaisie jeunesse envoûtante …
  • Rainymood Le 12 Octobre 2023 à 14:17
    C'est pas parce que tu etire tes phrases dans des formules alambiquées que tu fais un truc bien. Longueurs, repetitions, clichés sexistes, grossophobie, amitié toxique et encore, ce foutu trope du maitre qui traite mal son disciple. La bienveillance, le respect et l'empathie c'est cool aussi. Arya ferait bien de claquer tout les mecs, ils sont imbuvables.
  • Ham-Ham Le 20 Octobre 2023 à 19:17
    J’ai commencée ce livre avec un petit stresse, il étais assez long et dense et j’aimais pas du tout un des personnages! J’ai passer les100 premières pages et c’est devenu génialissime! Les personnages, leurs évolution, les sentiments, les valeurs, toute l’intensité !!!! Incroyable, incroyable, incroyable!!! J’attend qu’une chose retrouver mes petits protégés !!!Ou est mon tome 2?!?!?!
  • Eve_Nightbringer Le 24 Octobre 2023 à 12:22
    (Relecture) Ma saga préférée me manquait ! Et ... je l'aime encore plus ! À la première lecture, on voit la magie, les personnages, l'univers... mais en le relisant, en connaissant déjà la suite, on découvre TOUS les indices donnés ! C'est un pur chef-d'oeuvre ! Je le savais déjà, mais le relire le confirme ! Et, spoiler alert... Killian est toujours le meilleur ! et ma note passe de 19 à 20 ! <3
  • ArtemisYuuki Le 24 Octobre 2023 à 19:18
    Un début de saga qui m'a charmée, et oui, un bon 20/20 *étoile*. Un univers riche en mots (oui, j'ai voulus y jouer avec les mots hihi), et en couleur. Je me suis tellement attachées à tous les personnages surtout Arya et ses amis. J'ai hâte de connaître la suite (car l'evènement final, m'a laissée sur ma faim).
  • Charline19 Le 25 Octobre 2023 à 14:25
    Abandon... (pages 330/730) Le personnage principale est trop agaçante et il ne se passe rien. Il n'y a rien qui me plaît, c'est sans regret que je l'abandonne.
  • starry_sky Le 25 Octobre 2023 à 23:38
    Ce livre est le meilleur que j'ai lu avec ACOTAR ! Beaucoup de personnes trouvent qu'il commence lentement, mais pourquoi se presser alors qu'on a tout le temp ? Personnellement je l'ai trouvé d'autant plus attrayant. Les personnages sont attachants et compréhensibles, l'intrigue très bien formée et attirante. En gros, une plume formidable, des héros tout aussi formidables. à lire absolument !
  • Siana Le 28 Octobre 2023 à 14:42
    Je suis très mitigé. L’histoire est plutôt bonne, l’écriture est fluide mais il y a des longueurs. J’ai envie de connaître la suite mais je suis restée 2 mois sur celui ci. S’il m’avait embarqué cela aurait été plus bref. Les personnages m’ont cependant séduits mais le manque de rythme a casser le charme. Dommage
  • Lucas88 Le 01 Novembre 2023 à 22:34
    Un premier livre envoûtant qui m'a véritable transporté dans son univers. Les personnages sont attachants, et nouent entre eux des relations uniques à chacun, que j'ai adorées voir évoluer au fil de l'histoire. Ceci accompagné d'une plume fluide, précise et s'appuyant sur un riche vocabulaire, ce qui rend la lecture d'autant plus plaisante. Tome 2, me voilà !
  • Siana Le 03 Novembre 2023 à 22:15
  • Dixelle Le 04 Novembre 2023 à 01:33
    J'ai longtemps hésité avant d'acheter La Passeuse de Mots. Malgré les bons retours, il y avait un je-ne-sais-quoi qui ne me donnait pas envie de m'y plonger. Mais j'ai fini par acheter les 3 tomes d'un coup et j'ai fini par les lire en moins de 2 semaines. Je ne le cataloguerais pas comme "coup de coeur" mais ce livre a fait écho à quelque chose à l'intérieur de moi, il m'a beaucoup touché.
  • Julien01910 Le 06 Novembre 2023 à 13:37
    Un de mes livre préférés, un livre qui prend son temps pour poser le décor, et des personnages très approfondie qui les rend tous attachant et intéressant, j'ai particulièrement aimé le développement de l'héroïne qui n'est ni la meilleure, ni parfaite mais qui essaie de faire de son mieux( gros coup de coeur pour Arya et Alric). L'univers et très bon et je pense qu'il ferait un très bon jeux vidéo
  • Moowglii Le 06 Novembre 2023 à 18:58
    Très belle histoire , le début est un peu lent. Les personnages sont attachants avec leurs propres forces et faiblesses. Tous différents mais ils forment une famille où chacun a sa place. Les descriptions sont belles et nous transportes. Certains passages m'ont touchés. Hâte de lire la suite !
  • Tachan Le 22 Novembre 2023 à 20:01
    J’ai passé un bon petit moment aux côté d’Arya, à la voir découvrir ses pouvoirs sur les mots et leurs implications, mais je regrette que ça s’arrête là. Oui l’édition est très belle mais est-ce que ça suffit à me donner envie d’acheter la suite ? Non. J’ai besoin d’un univers plus fouillé, de personnages plus finement construits et d’un vrai but qui ne soit pas oublié en cours de route.
  • ocegireo26 Le 01 Décembre 2023 à 11:32
    Gros coup de cœur pour ce magnifique roman, les personnages sont tous attachants et on a envie d'en savoir plus sur eux. Je ne me suis ennuyée a aucun moment, l'histoire est bien ficelée et la suite est très prometteur. A suivre...
  • Pouetelachouette Le 13 Décembre 2023 à 17:41
    J'ai eu un peu de mal avec cette histoire qui paraissait pourtant prometteuse. Je l'ai trouver longue,avec une absence de but. L'impression que les personnages déambulaient un peu au hasard à rendu l'aventure trop chaotique pour que je me plonge vraiment dans l'univers.
  • Ambroisie Le 15 Décembre 2023 à 14:15
    La version audio est un véritable plaisir à écouter, avec ses effets sonores à chaque fois qu'Arya utilise "ses mots". Sans parler des variation de voix, qu'Adeline Chétail prend à chaque fois qu'un personnage prend la parole. Je ne pouvais pas rêver meilleur titre pour m'essayer au livre audio !
  • parlons_plumes Le 18 Décembre 2023 à 12:03
    Une lecture en demi-teinte pour ce 1er tome introductif. L'univers a l'air complexe et intéressant, tout comme la magie autour des mots, mais l'on a très peu d'explications. La plume des auteurs est très belle et riche. J'ai vraiment eu du mal avec Killian que je trouve insupportable ! Je me suis plutôt attachée aux personnages secondaires (Alric!!) donc j'hésite à poursuivre cette saga..
  • kuro_yuki Le 21 Décembre 2023 à 15:33
    En fermant ce livre, j'ai l’impression de laisser une petite part de moi avec les personnages de cette belle aventure. Je crois que m’exprimer sur ce que j’ai ressenti durant ma lecture est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Joie, Tendresse, Tristesse, Agacement mais surtout Amour. (1)
  • Arcaalea Le 05 Janvier 2024 à 17:59
    J’ai eu beaucoup de mal à accrocher au début mais je me suis accrochée car je trouve tout de même l’intrigue générale très intéressante. Les relations entre les personnages est passionnante, et Killian est clairement celui qui va me donner envie de lire la suite car je veux savoir qui est sous ce masque ! Par contre, certains passages furent vraiment laborieux. J’ai failli décrocher mille fois.
  • Narkhos Le 08 Janvier 2024 à 20:38
    Je ne m'attendais pas à grand chose mais malgré un début qui ne me donnait pas vraiment envie de continuer, j'ai été agréablement surpris par cette lecture. Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur mais je le recommanderais sans hésiter.
  • DraikoPinpix Le 08 Janvier 2024 à 23:06
    Une bonne lecture qui se démarque par ses personnages très travaillés et son univers intriguant.
  • celestine_avent Le 09 Janvier 2024 à 10:39
    Un vrai moment de plaisir à la lecture. L’on s’attache rapidement à tous les personnages. Killian et son humour, je l’adore et le déteste en même temps pour ça. Je sentais le truc venir, je me disais « Non, quand même il ne va pas oser aller aussi loin » et bien si ! Ce qui est encore mieux c’est quand Arya entre dans son jeu et là c’est juste magique. Alors évidemment, je la recommande à 100 %
  • TakaraLaPiwaz Le 10 Janvier 2024 à 15:15
    Que dire... Commençons par le début : C'était long. Un peu trop long pour moi. Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher au Prince Aïdan et c'est peut-être pour cette raison que j'ai laissé le bouquin de côté pendant plusieurs semaines avant de m'y replonger. Par contre, après, je ne l'ai plus lâché. L'aventure nous amène dans chaque recoin de l'univers. C'est très contemplatif et si l'immersion
  • caromagikbooks Le 11 Janvier 2024 à 17:16
    j'ai adoré le fait d'avoir l'impression de lire plusieurs livres en un. En effet, les lieux et les personnes que vont rencontrer nos héros pourraient faire penser à une encyclopédie de ce qu'il y a de meilleur dans le fantastique. Entre magie, fin du monde, créatures voraces et impitoyable, récit marin, cité perdue et peuple mystérieux, on ne s'ennuie pas une seconde dans ce roman.
  • Florie08 Le 26 Janvier 2024 à 11:54
    Un bijou, l'histoire est prenante, la plume est très belle, ce livre nous fait ressentir le pouvoir des mots. Les personnages sont riches, complexes et attachants. La Passeuse de Mots mêle aventure, poésie, réflection sur la vie, n'hésitez pas à plonger dans cet univers
  • Miisjess Le 27 Janvier 2024 à 16:30
    Ce fut ENFIN à mon tour de croiser le chemin de la Passeuse de Mots, Arya et d'en être toute chamboulée, de par les inoubliables rencontres faites, les importantes conversations tenues, les puissantes émotions ressenties ainsi que les indescriptibles liens crées : la lecture d'Adeline Chetail et les effets sonores par moments ont incontestablement sublimé mon voyage déjà parsemé de mille étoiles.
  • Crockbook Le 05 Février 2024 à 20:01
    Un superbe univers, je suis heureuse d'avoir découvert ce livre. Personnellement, je l'ai écouté et pas lue mais la narratrice superbe!
  • Sobro Le 07 Février 2024 à 23:29
    J'ai eu du mal à entrer dans l'univers, le début me laissait un sentiment mitigé. Par contre, la 2ème moitié du livre m'a vraiment embarquée
  • Ja238 Le 18 Février 2024 à 20:49
    Un début un peu long, mais ça vaut le coup de s'accrocher. J'ai adoré l'univers pour ses personnages (très bien construits et attachants), leurs conversations, leurs aventures et la puissance des mots (et Mots) choisis.
  • Magika Le 25 Février 2024 à 14:25
    je l'ai écouter et ça a grandement aidé a finir ce livre, si les personnages secondaire m'ont beaucoup plu, l'héroine était naive et chiante au possible. la plume est très belle mais il y a quelque longueur inutile. c'était interessant mais la pépite qu'on nous vend. Parfois on s'y perd un peu dans cette belle plume qui au final n'explique pas grand chose et survole quelque evenement
  • Floflle Le 29 Février 2024 à 12:02
    Ce livre m'a transporté dans son univers et la puissances des [Mots] était magique. Le début prend son temps mais il est nécessaires pour comprendre Arya. C'était une très belle lecture que je conseille fortement !
  • Circey Le 21 Mars 2024 à 17:51
    J'ai vraiment apprécié les trois premiers quarts de ce livre mais le dernier quart m'a profondément ennuyé et je lisais en diagonale dans l'espoir d'en finir au plus vite...
  • Lola Cosenza Le 23 Mars 2024 à 16:15
    Un excellent roman tant par sa magnifique plume que par l'histoire. Les personnages sont humains et attachants. J'aime beaucoup l'évolution d'Arya. On ne passe pas directement à un personnage badasse et j'apprécie qu'on prend notre temps pour son évolution tant physique que psychologique. Les lenteurs ne m'on pas déranger. L'univers est complet et semble magnifique. J'ai beaucoup apprécier !
  • Lola Cosenza Le 23 Mars 2024 à 16:25