Le grimoire d'Elfie, tome 1 : L'Île presque
Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin2021

17.4

Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits.

2021 Editions Drakoo

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782490735105

2021 [E-book] Editions Drakoo

Française Langue française | 80 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782490735105

• Kahlan dAirain Le 28 Janvier 2021 à 16:41
    Une jolie histoire pleine de magie avec trois sœurs très différentes.
  • Alexselivre Le 29 Janvier 2021 à 09:21
    Ce récit n’a suffisamment pas les pieds sur Terre pour nous offrir une parenthèse enchantée qui hume bon les crêpes, les macareux, les livres, les secrets et l’aventure. J’ai moi aussi envie d’embarquer à bord du bibliobus et d’expérimenter cette liberté toute nouvelle pour ces trois frangines orphelines qui vont tenter de se retrouver et de guérir en sillonnant les routes de France. Divertissant!
  • KrystieWonka Le 29 Janvier 2021 à 20:29
    Une superbe histoire haute en couleur qui fait du bien ! J'ai adoré l'ambiance, les personnages, les dessins, pour moi c'est un sans faute et une lecture coup de coeur pour ce premier tome magique :).
  • Myss_tyk Le 05 Février 2021 à 22:52
    Le début et la fin avec la tante hystérique largement dispensable. Le récit en lui même est très sympa à lire même s'il oscille entre ficelles classiques et quelques originalités. Je pense que ça plaira à un large public, avec une large tranche d'âge. Mais Elfie et sa grenouille sont choupi.
  • Setsuka Le 06 Février 2021 à 19:47
    Un premier tome tout simplement magique et savoureux, avec des sœurs attachantes et des capacités surnaturelles qui ne demandent qu'à être exploitées ! Il me tarde maintenant de découvrir la suite !
  • Chloélit Le 06 Février 2021 à 23:37
    Une histoire toute douce de celles que j’aurais aimé lire enfant et que je savoure adulte. Au programme : magie, deuil, épanouissement, sororie… Que de thématiques traitées avec une tendre justesse.
  • Min Jihé Le 07 Février 2021 à 15:52
    J'ai adoré cette lecture. L'histoire me plait beaucoup, j'ai hâte d'en apprendre plus sur l'histoire de ces trois soeurs. J'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil aux écrits d'A.Alwett. Les illustrations et les couleurs sont superbes. Je recommande cet ouvrage magique qui aborde avec justesse des sujets importants ! Vivement le tome 2 !
  • LittleDolls2134 Le 08 Février 2021 à 11:29
    J'ai adoré ce premier tome. des personnages qui donnent envie d'en savoir plus sur leur passé... Très belles illustrations.
  • nemeread Le 09 Février 2021 à 18:08
    Premier tome vraiment chouette qui donne envie de voyager à bord d'un bus librairie ! Le dessin, les couleurs, le scénario, tout est vraiment canon. C'était une chouette aventure et j'ai hâte de voir la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 10 Février 2021 à 13:13
    De belles valeurs, des sœurs différentes mais qui s’aiment et tiennent les unes aux autres, de la magie, le pouvoir des livres, de l’aventure, ainsi qu’une réflexion écologique vous attendent dans cette superbe histoire qui nous émerveille et fait passer un bon moment. Coup de coeur.
  • EmmaV Le 27 Février 2021 à 19:45
    Coup de coeur ! Entre la librairie roulante, la magie et les dessins colorés j'ai passé un super moment !
  • Fairylou Le 28 Février 2021 à 18:44
    Une histoire qui sent bon les embruns marins.... et qui annonce une belle suite avec ces trois sœurs qui sont orphelines. Je n’avais qu’une envie durant ma lecture : visiter ce bibliobus !
  • Carolivre Le 03 Mars 2021 à 14:30
    Un premier tome tout en douceur, magique, ...
  • laulitta Le 06 Mars 2021 à 04:53
    J'ai bien aimé. Les soeurs sont attachantes chacune à leur manière. Lhistoire est toute mignonne et les illustrations sont super belles !
  • Entretien avec un Livre Le 11 Mars 2021 à 20:35
    "Venez dans le bus magique !" Un premier tome dont la démarche n'est pas sans rappeler celle des "Carnets de Cerise" permettant d'aborder des sujets parfois très durs tels que le deuil, le handicap ou les enjeux relationnels parfois complexes au sein d'une même famille contenus par la douceur du graphisme, une atmosphère pleine de magie et des personnages attachants.
  • lacitadelledemeslectures Le 13 Mars 2021 à 20:50
    Nous suivons les aventures d’Elfie à travers un graphisme hyper coloré qui met en valeur le soupçon de magie présent dans le récit. Ce même récit vous berce entre voyage, liens familiaux, littérature et surnaturel. Le grimoire d’Elfie est une histoire qui fait appel à toute votre imagination et mettra à rude épreuve votre sensibilité.
  • AppleCokes Read Le 25 Mars 2021 à 10:21
    Une jolie BD aux personnages attachants. Un soupçon de magie, des histoires familiales, de la bienveillance ! Contente que cela soit prévu en plusieurs tomes, j'ai hâte de voir ce que le grimoire peut encore faire !
  • MiniAnael Le 19 Avril 2021 à 10:29
    J'ai passé un super moment de lecture doudou, les dessins sont adorables et l'histoire m'a donné un sentiment de nostalgie, je ne saurais dire pourquoi. Ce thème de petite sorcière dont la magie du grimoire prend sa source dans les écrits de son propriétaire, j'ai A-DO-RE! Vraiment hâte de découvrir la suite.
  • Pommerouge Le 21 Avril 2021 à 22:28
    En bref, c’est un titre très prenant et intrigant. Je suis déjà impatiente de voir la suite paraître, car j’ai adoré suivre Elfie, mais également ses deux autres sœurs qui sont très attachantes à leur manière.
  • Sixtine S Le 28 Avril 2021 à 10:04
    Après "L'art de perdre" j'avais envie, besoin, de lectures extrêmement mignonnes. Mission accomplie avec le dernier-né d'Audrey Alwett. Coloré, bienveillant, doux et magique sont des mots qui résument assez bien ce petit graphique ! J'ai apprécié les clins d'oeil à Magic Charly et tout l'univers déployé autour du livre, de la lecture, dont on ressent la passion de l'autrice !
  • Erazada Le 01 Mai 2021 à 14:56
    J'ai vraiment beaucoup accroché à ce premier tome ! Les graphismes correspondent parfaitement à l'univers ! Il me tarde de découvrir la suite !
  • Angelice Le 05 Mai 2021 à 03:39
    J’ai passé un très bon moment en compagnie d’Elfie et ses soeurs! J’ai vraiment aimé le style des illustrations et ce petit récit avec une pointe de magie et de mystère. J’ai apprécié la petite touche de pédagogie sur un personnage qui a un handicap. On ne voit pas le temps passer que la BD est déjà terminée. J’espère qu’il va y avoir une suite!
  • Korydwen Le 28 Mai 2021 à 17:27
    Cette BD dans sa construction m'a rappelé les carnets de Cerise que j'ai adoré. Un gros coup de coeur pour cette BD toute mignonne qui parle de magie, d'histoire de soeur, de livres, de librairie, de pirates. Les pages défilent toute seule sans que l'on ne les voit passer. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de voir ce que le grimoire nous réserve.
  • The Books of Manon Le 07 Juin 2021 à 10:47
    Un premier tome très prometteur qui m'a de suite fait penser aux "Carnets de Cerise" avec les pages de journal. Les graphismes sont vraiment beaux. C'est une histoire mignonne avec de la magie qui est très plaisante à lire. J'ai adoré le trio de sœurs, elles sont toutes les trois super attachantes. Et j'ai bien apprécié le concept du Bibliobus. J'ai hâte de découvrir la suite de leur aventure !
  • Stellade Le 14 Juillet 2021 à 14:48
    Un moment délicieux, des couleurs flamboyantes et un graphisme agréable. Une histoire familiale addictive, une Elfie attachante. A lire, deuil, famille, librairie, magie, grimoire et sorcière. Un album pétillant
  • JoanaC Le 26 Juillet 2021 à 13:54
    Un super moment passé a lire cette bd
  • Poire Choco Le 01 Septembre 2021 à 16:37
    Une histoire très mignonne, en Bretagne sur fond de magie et surtout au coeur d'une librairie bus que demander de mieux !
  • DoReMiLiseuse Le 07 Septembre 2021 à 15:01
    Une excellente BD que je recommande, autant pour l'histoire que pour les dessins! Un petit bémol pour la tante, un tantinet tiré par les cheveux. Mais j'ai passé un excellent moment de lecture et j'espère vite retrouver les 3 soeurs dans un prochain tome!
  • Chicky Poo Le 26 Septembre 2021 à 22:13
    Quelle jolie découverte que cette BD jeunesse ! J'ai adoré chaque page de l'histoire, super originale et inventive, avec des personnages touchants. J'ai très hâte d'en découvrir la suite, pour en découvrir encore plus sur les trois sœurs orphelines.
  • morebooksofkay Le 27 Septembre 2021 à 20:43
    Quelle belle découverte avec cette BD. J'entendais tellement de bien de cette dernière et j'ai été ravi de la découvrir. De très belles planches, et j'ai très hâte de découvrir la suite des aventures de nos personnages dans une potentielle suite !
  • Les lectures de Pippin Le 28 Septembre 2021 à 09:48
    Très mignon ! Une jolie histoire portée par de magnifiques dessins et une colorimétrie peps et maîtrisée. C'est très frais, avec des personnages attachants (malgré d'autres agaçants et quelques faits improbables) qui donnent envie de lire un second tome.
  • Lenelaï Le 13 Octobre 2021 à 12:27
    Une très jolie BD sous forme de journal, dans la lignée des Carnets de Cerise. Cette fois, direction la Bretagne en bus rouge anglais, pour résoudre un mystère timbré datant de 30 ans, et se réconcilier en famille... :)
  • Flora_bouquine Le 27 Octobre 2021 à 18:12
    Une très jolie histoire où se mêle la magie et la famille. J'ai embarquer avec les 3 soeurs à bord de leur librairie ambulante. Un petit tour en Bretagne qui fait du bien. Le graphisme est très joli. Une nouvelle série bd qui a plu à toute la famille.
  • flohidabook Le 28 Octobre 2021 à 21:08
    Une bande-dessinée tout cosy... Les illustrations sont sublimes... Et l'histoire est tellement douce...
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 01 Novembre 2021 à 07:15
    Quel régal cette BD ! Des illustrations hautes en couleurs et une ambiance magique et tellement réconfortante ! J'ai adoré le développement des relations entre sœurs et la douceur qui se dégage de cette BD ! Vite la suite !
  • Maélivre Bouquine Le 15 Novembre 2021 à 18:09
    J'ai totalement adhéré à cet univers avec une Elfie plaine d'énergie, mais une Magda qui, en revanche, ne m'a pas totalement convaincue... Les dessins sont justes MAGNIFIQUES et haut en couleurs je recommande!!
  • La bibliambulante Le 17 Novembre 2021 à 18:34
    Énorme coup de cœur pour cette bande dessinée aux dessins magnifiques! Les personnages sont travaillés et réfléchis. Hâte de lire le tome 2!!!!
  • Minouchka_books Le 20 Novembre 2021 à 14:42
    Magnifique BD et gros coup de cœur pour ce récit qui réussit à la fois à être introductif et à nous emporter.Les graphismes sont d'une beauté et les personnages sont mignons à souhait, tout comme le cadre de l'histoire.S'ajoute à cela un bibliobus, on a qu'une envie, s'embarquer avec les 3 sœurs et profiter de ce cadre. Alors prêt à rejoindre l'aventure ? Une lecture sur je recommande à tout âge
  • Juju Books Le 01 Décembre 2021 à 22:20
    Un peu déçue par ce premier tome. Bien que les illustrations soient très réussies, je m'attendais à plus de magie. Je reste un peu sur ma faim...
  • Labouquineriecéleste Le 26 Décembre 2021 à 19:24
    Un tome certes introductif mais qui a totalement su m'embarquer ! J'ai trouvé les trois soeurs très attachantes, les dessins sublimes et les petits clins d'oeil à l'oeuvre de Audrey Alwett (la scénariste) m'ont fait sourire. J'ai hâte de me procurer le tome 2 car je sens que je suis à deux doigts du coup de coeur !
  • Croqueuse de livre Le 09 Janvier 2022 à 20:38
    Premier tome très sympathique malgré que je l'ai trouvées assez plat. Je continuerais tout de même avec le second.
  • Saiwhisper Le 14 Janvier 2022 à 11:10
    Une charmante petite histoire où se mélangent aventure, magie, famille, partage, amitié, secrets et road trip. Bien que l’on soit plutôt sur un public jeunesse, je pense que les jeunes ados devraient apprécier ce premier tome. Pour ma part, je me suis régalée. C’est beau, sympathique et avec un bon rythme. On a bien envie de se jeter sur la suite !
  • Swa Le 18 Janvier 2022 à 20:27
    Bretagne, magie, écriture, sœurs, livres, histoire de famille .... Le tout en légèreté. Une petite pépite.
  • MostHoney Le 20 Janvier 2022 à 12:21
    C'est agréable à lire mais je ne suis pas complétement conquise. J'ai aimé le bibliobus et la magie développée. Je n'ai pas compris l'utilité du personnage de la tante, ainsi que ses propos et son attitude néfastes. Ça gâche l'atmosphère enchanteresse qui se dégage de l'aventure. La belle sororité complice qui s'installe entre les sœurs laisse présager une suite agréable, mais je passe mon tour.
  • Rubylafée Le 21 Janvier 2022 à 10:59
    C'est une BD très mignonne ^_^ ! Elle donne envie de d'écrire ses propres fiction, même si elle sont farfelues, tans que cela nous fait du bien! Cette BD fait du BIEN! Parfaite pour lire un jour d'été ^_^ !
  • Vanessbrode Le 14 Février 2022 à 18:26
    Une BD très sympathique!
  • Ahkrin Le 15 Février 2022 à 14:53
    C'est mignon et cozy, une lecture agréable !
  • tisha2007 Le 23 Février 2022 à 10:00
    Tome mignon pour commencer une douce saga très prometteuse ! Hâte de découvrir la suite !
  • Livromancienne Le 24 Février 2022 à 17:50
    Une BD jeunesse très agréable qui permet de s'évader à bord du bibliobus ! Lecture cosy garantie !
  • Amandine Bouquine Le 25 Février 2022 à 14:42
    Quelle belle lecture cosy ! J'ai envie de grimper à bord du Livre qui pue. Le scénario est vraiment original et on reconnait bien la patte d'Audrey Alwett pour l'histoire. C'est une bd remplie de bienveillance et d'amour. Je veux lire la suite !
  • Cendre Le 04 Mars 2022 à 10:47
    C'est très doux et mignonnet. Les soeurs sont adorables, chacunes à leur manière. De la magie, un bus-librairie, l'odeur de la Bretagne : des idées très chouettes et de jolis messages. Un peu caricatural parfois (la tante insupportable et les voisins qui se font la guerre) mais ca reste adressé à la jeunesse donc c'est attendu. Beaux dessins ronds et colorés.
  • Mallauxynia Le 15 Mars 2022 à 17:06
    Univers coloré et tout ce que je cherchais dans cette lecture. Les trois sœurs ont chacune leur personnalité propre, nous faisant les aimer toutes de manières différentes. J'étais aussi très heureuse de voir qu'il faudrait quand-même + de 20 minutes pour lire cette bande dessinée, j'adore quand les BD sont bien fournies haha
  • EugenieLiseuse Le 20 Mars 2022 à 02:21
    Les dessins sont doux, malgré leurs couleurs très vives. L'intrigue est prévisible et se résout vite mais est très agréable à suivre. Mais si j'ai autant aimé cette BD c'est surtout pour l'ambiance créée par le librio-bus et par ce village breton. J'ai cependant hâte d'en apprendre plus sur la magie et sur les liens qui unissent ces sœurs!
  • domi_troizarsouilles Le 21 Mars 2022 à 09:33
    Cette adorable BD gentiment fantastique pour la jeunesse est un concentré de tendresse et de mignonnerie. L’histoire est certes cousue de fil blanc (pour un lecteur adulte) mais aborde des thèmes parfois durs avec délicatesse et toujours une touche d’espoir. Et ce dessin tout en douceur, avec de grands yeux kawaii, ou l’alternance de planches BD et de pages façon grimoire: je craque complètement!
  • Djoh Le 03 Avril 2022 à 08:43
    Clairement mon nouveau coup de cœur BD! Les planches sont très belle et l’histoire… je veux vivre dans cette BD; voyager en libriobus et avoir mon propre grimoire! Très content d’avoir découvert A.Alwett (dont je vais surveiller les sorties attentivement) avec cette BD! Je recommande +++!
  • Clairlio Le 03 Avril 2022 à 16:22
    Un univers coloré, magique, tendre et drôle dans lequel on s'immerge avec délice. Je vais partir à la recherche du tome 2 !
  • Miettesdeclow Le 18 Mai 2022 à 19:48
    Le dessin est très joli et très adapté à une lecture jeunesse. L'histoire est chouette et les thèmes abordés aussi, je lirais la suite avec plaisir.
  • Seventta Le 26 Mai 2022 à 09:45
    C'était une lecture simple et mignonne !!
  • My Bae Books Le 27 Mai 2022 à 13:22
    Super bande dessinée qui nous rappelle sans conteste Les carnets de Cerise. Les insersions du grimoire de la jeune Elfie nous plongent encore plus dans l'histoire et rend l'expérience visuelle unique ! Les dessins doux et à la fois très coloré forment une ambiance particulière. Comme un vieux souvenir gardé près de nous et qui nous donne toujours le sourire.
  • D.Séverine Le 24 Juillet 2022 à 17:46
    Un 1er Tome très sympathique qui nous emmène en voyage en Bretagne à bord d'un bibliobus en compagnie de trois soeurs tout à fait attachantes. J'ai adoré le côté magique de l'histoire, les origami, le grimoire, le bus librairie, le fait de découvrir un nouveau village, le côté vacances que ça inspire... J'ai également beaucoup aimé l'intrigue autour des timbres, ça ajoute un petit suspense.
  • Koalivre Le 28 Juillet 2022 à 19:30
    Jolie réussite! De l’action, une jolie sororité, plein d’humour, un fond touchant. Bravo
  • Ely_ra Le 29 Août 2022 à 16:53
    C'était vraiment une belle BD jeunesse. Agréable, fluide avec une histoire complète. Hâte de voir ce que donne le tome suivant !
  • Wyou Le 02 Septembre 2022 à 01:59
    Une bd fantastique qui amène une pincée de magie dans le monde pas toujours facile des trois orphelines. J'apprécie la justesse des émotions des soeurs face aux... "cicatrices" de leur passé sans pour autant en faire des tonnes.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 04 Septembre 2022 à 17:36
    Wouah génial ! Une bd vraiment belle autant dans le texte que dans les dessins !
  • niouniousr1 Le 08 Septembre 2022 à 06:55
    une pépite ! J'ai tout simplement adoré cette BD jeunesse, autant les personnages que l'histoire, j'ai été embarqué dès le début. Les illustrations sont super jolies ce qui rajoute de l'intérêt à cette œuvre. Hâte de lire le second tome ! 17/20
  • Neptaline Le 14 Septembre 2022 à 15:20
    Joli coup de coeur pour cette BD avec des illustrations magnifiques et une histoire qui se passe en Bretagne, cocorico ! Je vais lire la suite de ce pas.
  • Bibliokinderine Le 16 Septembre 2022 à 13:49
    Enchanteur et magnifique
  • Nanette Le 17 Septembre 2022 à 11:02
    Je recommande fortement Le Grimoire d'Elfie à tous les amateurs de bandes-dessinées désirant se mettre des étoiles plein les yeux et prendre des vacances anticipées sur une île bretonne sympathique comme tout et où on ne s'ennuie assurément pas.
  • _Gagou_ Le 20 Septembre 2022 à 21:54
    Super ! Une histoire super mignonne avec des personnages attachants et de l'amour et de l'amitié à foison . De plus , c'est un scénario original avec des dessins franchement bien réussi ! [18]
  • ReikoSaya Le 21 Octobre 2022 à 23:29
    Quelle merveille cette BD! Des planches aux couleurs si vives, des graphismes bourrés de petits détails et cette patte artistique apporté aux personnages (pile comme j'aime); un régal visuellement. L'histoire est touchante, les personnages sont haut en couleurs, certaines scènes sont très drôle et j'ai très envie d'en apprendre plus sur l'une des sœurs d'Elfie: Magda. Un ensemble très pétillant !
  • Tamcat Le 24 Octobre 2022 à 20:45
    Bande dessinée magnifique tant par ses graphismes indescriptibles, colorés que par son histoire merveilleuse. Trois soeurs devenues orphelines. Trois soeurs marquées par un même drame mais qui le vivent différemment, qui partent à l'aventure à bord d'un bibliobus et vont apprendre à vivre ensemble en s'entraidant face à l'adversité. Vivement la suite !
  • Le grimoire de Fluxy Le 06 Novembre 2022 à 11:11
    J'ai adoré cette bd, un petit coup de coeur. De la couleur, une histoire de famille, entre soeurs. Un voyage dans un bus rempli de livres, dans un petit village de Bretagne. Un secret à résoudre. Elle est géniale !!
  • so_artbook Le 15 Novembre 2022 à 14:05
    J'ai passé un super bon moment, les dessins sont superbes et l'histoire est toute mignonne, on s'attache vite aux personnages, il y a un petit côté loufoque sur les bords et bien sûr il y a la magie ???? Hâte de lire le tome 2
  • Camliou Le 17 Novembre 2022 à 13:59
    Un joli coup de cœur pour cette aventures entre sœurs saupoudrée d'un brin de magie ! Ça aborde des sujets importants et parfois délicats liés à la famille avec une grand bienveillance, hâte de voir la suite !
  • InkyDragonflies Le 27 Novembre 2022 à 22:14
    Une petite bulle de fraîcheur. Qui nous transporte dans un vent de nouveaux horizons et de magie. Une fratrie humaine, sincère et touchante qui nous embarque dans leur bibliobus, et leurs péripéties. J'ai adoré voir l'amour de la découverte, la curiosité et le mystère vivre au travers de ces trois sœurs. Je suis curieuse de découvrir ce que nous réserve les prochains tomes.
  • Anakena Le 22 Décembre 2022 à 00:38
    Une bonne lecture doudou, parfaite pour le temps des fêtes. Le concept de la librairie dans un bus anglais est génial et l'histoire est toute mignonne, entremêlant découverte de la magie pour la petite Elfie, sororité et poésie des paysages bretons.
  • LittleBlueSun Le 28 Décembre 2022 à 20:04
    Si j'ai aimé l'ambiance, les dessins très colorés et l'univers développé, je suis un peu frustrée par le rythme du récit qui est un peu trop rapide. J'aurais aussi bien aimé avoir un peu plus de de contexte sur nos trois héroïnes tant pour leurs relations que pour leur passé. Mais les thématiques abordées sont intéressantes ce qui me rend curieuse pour la suite.
  • A fleur de livre Le 16 Janvier 2023 à 22:24
    Très bon premier tome qui sent bon la Bretagne. L'histoire de magie est originale et soulignée par de magnifiques illustrations. J'ai hâte de lire la suite.
  • Miisjess Le 24 Janvier 2023 à 22:31
    Une histoire de famille aussi douce que touchante : trois sœurs orphelines qui se retrouvent pour un roadtrip dans un bibliobus, faisant leur deuil du mieux qu'elles peuvent, chacune à leur manière. On s'y attache beaucoup malgré le peu de pages qu'il y a. Les planches sont incroyablement bien travaillées, colorées. Magie, rencontres, livres et constellations offrent un joli voyage en Bretagne.
  • Ramine 20 Le 26 Mars 2023 à 13:41
    Magnifique histoire qui ne demande qu'à être suivi dans ses prochains tomes. Les dessins sont magiques. Hâte de découvrir la suite !
  • Anne2702 Le 21 Avril 2023 à 20:32
    Un premier tome avec une héroïne attachante L'histoire est jolie et promet une suite encore plus magique. Les dessins sont colorés. Un beau premier tome je lirai avec plaisir la suite
  • RiRead Le 27 Mai 2023 à 20:03
    Une histoire pleine de douceur, d'aventures et de charme. J'ai beaucoup aimé le trait coloré et travaillé. Un joli voyage en Bretagne à bord de ce bibliobus et en compagnie de ces trois sœurs attachantes!
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:32
    Coup de coeur pour cette BD que j'ai dévorée ! Les dessins sont magnifiques et l'histoire très plaisante avec des personnages trop mignons ! C'est très frais et sans prise de tête, parfait pour la période estivale !
  • Cindylit Le 28 Juillet 2023 à 10:01
    Une BD toute en douceur, des dessins et un environnement qui m'ont vraiment charmés ! J'ai hâte de me procurer les 3 tomes suivants !
  • Maeliel Le 06 Août 2023 à 08:12
    Un moment sympathique, malgré quelques facilités scenaristiques… les trois sœurs sont très attachantes et le ton , très tendre
  • Llhyn Le 06 Août 2023 à 15:27
    J'ai adoré cette lecture. Première BD que ma fille a lu toute seule et je trouve que c'est une super première expérience. C'est beau, plein d'aventures, plein de belles valeurs. Les trois soeurs sont vraiment chouettes également.
  • Ewylyn Le 09 Août 2023 à 22:57
    Premier tome très sympathique, j'aime énormément l'univers, le système de magie, l'intrigue au coeur de la Bretagne, il y a de belles valeurs, de très bonnes idées, des origamis. C'est tout ce que j'aime, ça me rappelle les Carnets de Cerise avec une touche fantastique en plus. C'est aussi bien écrit qu'illustré, un régal !
  • Cactus Le 28 Août 2023 à 19:37
    J’ai adoré ! L’histoire, la magie, le trio de soeurs, la Bretagne, tout est parfait. Les dessins sont très doux et colorés. L’aventure est simple mais captive juste ce qu’il faut. Les thèmes abordés sont profondément humains, ce qui apporte beaucoup de tendresse à ce tome. Un bonne dose de bonne humeur. Je suis vraiment emballée. Hâte de découvrir la suite ! [18]
  • Booksplease Le 29 Septembre 2023 à 16:06
    C'est une très belle BD. J'ai vraiment apprécié l'histoire. tout est bon dans cette BD : les personnages, l'aventure, le message... j'ai passé un très moment
  • Adelijoan Le 02 Octobre 2023 à 15:54
    Coup de cœur pour cette jolie BD qui mêle douceur, magie, aventure, avec de jolies messages et une belle représentativité. Vite, la suite !
  • Laetiboop Le 22 Octobre 2023 à 16:30
    Une BD doudou qui fait du bien... cette histoire sur les liens familiaux est accompagnée de magnifiques dessins.. j'ai eu la chance de rencontrer l'illustratrice qui est très sympa
  • Rosalia_lili Le 25 Octobre 2023 à 12:43
    Un coup de cœur ! Équilibré par l'émotion, clin d'œil et petits moment drôle. très curieuse de la suite : )
  • DelSL Le 11 Novembre 2023 à 15:30
    Une histoire très imaginative, sans temps morts. Les dessins sont eux aussi très vivants et agréables. Seule le personnage de la tante manque de subtilités, c'est dommage. Je lirais très volontiers la suite. 17/20
  • prettybooks Le 17 Novembre 2023 à 08:11
    Une nouvelle série de BD à conseiller à tous les enfants. Ces trois soeurs forment un très chouette trio, et j’ai vraiment craqué sur les dessins et couleurs incroyables.
  • Azura Le 18 Novembre 2023 à 00:05
    Une petite bande dessinée jeunesse toute douce, pleine de bons sentiments et qui met de bonne humeur. J’ai passé un très bon moment en la lisant.
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 20 Novembre 2023 à 14:30
    Très chouette BD avec un concept intéressant de magie, des dessins mignons et colorés, et des personnages assez attachants. Ça m'a penser au carnets de Cerise avec le brin de magie en plus. Le bus-librairie est génial! Hâte de découvrir la suite!
  • Pinsette Le 31 Décembre 2023 à 17:29
    Les planches sont superbes et les illustrations également Une lecture "doudou" qui offre une parenthèse magique, pleine de douceur ou l'on suit les aventures de 3 soeurs bien différentes. Cette BD nous fait voyager à bord d'un bibliobus anglais en France : la classe !
  • Chocolapin Le 16 Janvier 2024 à 14:47
    Une histoire agréable à lire, avec des enquêtes et de la magie. Le dessin me plaît beaucoup.
  • Boubou Le 21 Janvier 2024 à 22:38
    Très sympa cette histoire. Moi qui aime les histoires avec des livres, le contexte me plaît. Histoire mignonne, avec un peu de magie de sorcière. Une histoire de sœurs qui sont solidaires, et qui ont souffert par le passé. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • daeyounelguk Le 28 Janvier 2024 à 05:12
    J'ai passé un trèèèès bon moment à découvrir et admirer les planches de ce premier tome, qui donne une bonne introduction à la saga : le grimoire d'Elfie, qui m'attirait depuis un booon moment maintenant. Les illustrations sont très colorées. Une BD jeunesse trèèès chouette et rigolote à lire. Le grimoire d'Elfie est une ode familiale croisant le monde du livre et celui de la magie. <3
  • leslecturesdaurelalala Le 07 Février 2024 à 10:40
    L'histoire est mignonne mais aussi surprenante. Je me suis laissé porter. N'hésitez pas à tenter vous aussi.
  • Wenfly26 Le 17 Février 2024 à 21:57
    Un bon 1er tome, entre relations de sœurs et petite énigme.
  • Ariaa Le 22 Février 2024 à 22:42
    Une très bonne lecture avec une petite fratrie pleine de vie. Les graphismes sont beaux et les couleurs vivantes. On est emportés avec Elfie dans ses histoires avec ses sœurs. J'ai vraiment bien aimé et j'ai envie de les suivre dans leurs futures aventures ! Je vous la recommande, on passe un très bon moment !
  • Dans_ma_bulle Le 11 Avril 2024 à 22:24
    J'ai beaucoup aimé découvrir cette bd et cette famille terriblement attenante. Les couleurs sont belles, les dessins magnifiques et l'histoire toute mignonne. Je lirai la suite avec grand plaisir.