Kay Scarpetta, tome 06 : Une mort sans nom
Patricia Cornwell1996

16.2

Le quotidien du médecin légiste Kay Scarpetta, déjà bien encombré de violence et de mort, va basculer dans l'horreur. Une jeune femme inconnue, retrouvée nue dans la neige, adossée à une fontaine de Central Park, porte de toute évidence les signes du rituel morbide de Temple Gault. Voici que resurgit le meurtrier psychopathe qui a échappé à toutes les polices en laissant dans la mémoire de Kay une blessure à vif. L'enquête menée avec ses collègues policiers Marino et Wesley lui fait très vite comprendre que le tueur a un compte personnel à régler avec elle, que tous les moyens sont bons pour la terroriser, y compris le harcèlement de son adorable nièce, la reine de l'informatique.

Source : Amazon.fr

Titre original : From Potter's Field (1996)

2007 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Andrea H. Japp | 476 pages

2006 Editions France Loisirs

2006 [E-book] Editions Le Livre de Poche

1997 Editions Le Livre de Poche

1997 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Hélène Narbonne | 466 pages

1996 Editions du Masque (Thrillers)

1998 Editions Mondadori

Italienne Langue italienne | Traduit par Anna Rusconi | 364 pages

On en parle aussi sur le forum

• beckygirly Le 14 Août 2013 à 12:09
    C'est peut être le meilleur livre pour moi, car j'adore le tueur. Dommage que l'auteur l'ait transformé de cette façon, ça casse le personnage.
  • Marine 1262 Le 31 Octobre 2013 à 10:01
    le suspense qui réside dans ce tome est vraiment prenant, on connait dès le début le nom de l'assassin mais la suite des événements et le fait que personne ne sait où il se trouve rend le suspense encore plus grand, jusqu'à la dernière ligne on se demande vraiment comment tout cela va se terminer
  • Cloettee Le 18 Octobre 2014 à 23:38
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire dès le début, et je trouve la toute fin trop RAPIDE ! Heureusement l'enquête est très prenante étant donné le meurtrier que l'on connait depuis plusieurs tomes déjà.
  • Steflelef Le 18 Mai 2015 à 20:57
    Une superbe enquête qui se termine un peu vite mais dont on garde un très bon souvenir
  • lolodec Le 21 Août 2015 à 21:16
    un bon kay scarpetta, un des tout meilleurs que j'ai lu jusqu'à présent. reste qu'une fois encore peu de personnages sont sympathiques ou attachants (est ce fait exprès ?)
  • EloTwentyTwo Le 28 Mai 2019 à 14:23
    Je l'ai lu en biais une grosse partie car les descriptions sont longues et superflues, surtout quand il y a dans les dernières pages, de l'action qui aurait eu besoin de description. Pourtant y avait un potentiel sur la psychologie du tueur mais on sent que c'est un livre écrit au début de l'ère internet et que tout est à découvrir pour améliorer le pistage de ces derniers.
  • Sabora Le 13 Novembre 2021 à 19:27
    Seconde lecture pour ce livre. Je n'en avais pas gardé un souvenir mémorable, puisque je ne me suis apercue l'avoir déjà lu qu'au bout d'une cinquantaine de pages. Pour autant l'intrigue est bien menée, le suspens est présent tout du long. Lecture agréable !
  • ecureuilbleu Le 24 Janvier 2024 à 00:07
    L'intrigue est sympa mais je n'ai pas été transcendée par cette lecture, il y a en effet quelques longueurs et la fin est un peu bâclée, c'est dommage. C'est pas une catastrophe non plus mais loin d'être un coup de cœur..