Tokyo Tarareba Girls, tome 3
Akiko Higashimura2021

Saga Tokyo Tarareba Girls Terminée

16.4

Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire à la carrière professionnelle épanouie. Son petit plaisir consiste à passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. Un soir, alors qu'elles sont encore en train de se soûler et de s'auto-rassurer bruyamment avec des "y a qu'à, faut qu'on" dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. Agacé de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. Alors qu'elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu'il va falloir se réveiller si elle ne veut pas finir sa vie toute seule...

Titre original : Tokyo Tarareba Musume, book 3 (2021)

2021 Editions Le lézard noir

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782353482009

• Tachan Le 17 Janvier 2021 à 20:17
    Bien déçue par ce tome terriblement crispant où il n'arrive que des mésaventures aux héroïnes. Mais surtout l'humour ne prend pas et l'autrice se recentre bien trop sur Rinko déséquilibrant tout. Heureusement les propos sur "l'âgisme" sont intéressants quoique crispant et j'ai espoir qu'on reporte sur de meilleurs rails avec leurs nouvelles mésaventures, le nouveau copain de Rinko promet par ex.
  • Myss_tyk Le 14 Février 2021 à 00:34
    Un tome loin d'être drôle ... où je suis triste pour les filles, un peu perdue sur ce que tente concrètement de dire Higashimura. Est-ce qu'elle critique ces femmes ou la société et ses injonctions débiles ?! J'ai l'impression que c'est un peu des 2. Blondinet me soule clairement. Depuis quand 30 ans c'est la date de péremption des femmes ?! Bref je suis dubitative mais curieuse de lire la suite.
  • Parouxco Le 04 Janvier 2024 à 17:58
    Il y a des sujets interessants dans ce tome, comme choisir une relation malsaine à la solitude mais ses personnages deviennent de plus en plus clichées et même si c'est toujours agréable de les voir se retrouver et s'entraider, on aimerait surtout les voir évoluer vers un message plus positif, que semblait proposer l'Auteur au début ? A voir ! (morue et foie sont toujours aussi drôles).
  • Floc33 Le 13 Janvier 2024 à 17:07
    toujours aussi drôle et pertinent ! bien dessiné, on passe un doux et bon moment, avec un fond de réflexion sur la place des femmes au Japon.