Kay Scarpetta, tome 02 : Mémoires mortes
Patricia Cornwell1991

15.4

Beryl Madison, romancière à succès, a fui l'homme qui la harcèle depuis des mois pour se terrer à Key West. Le manque d'argent la contraint à rentrer à Richmond, le temps qui lui est nécessaire pour vendre sa maison. Juste assez de temps pour ouvrir sa porte, juste assez de temps pour se faire violer et égorger. Kay Scarpetta est perturbée : des témoignages incohérents, des rencontres déplaisantes troublent ses recherches. Au fond, elle le sait, ni son ancien amant, qui resurgit sous un bien piètre prétexte, ni cet homme de main qu'elle surprend fouillant dans les bureaux de la morgue, ne la mettront sur la bonne piste. En revanche, cette multitude de fibres étranges qu'elle découvre sur le corps ensanglanté de Beryl est cruciale. Des fibres si inhabituelles qu'elle aura du mal à percer leur mystère, mais Kay Scarpetta s'emploie à les faire parler.

Source : Amazon.fr

Titre original : Body of Evidence (1991)

2011 Editions des Deux Terres (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Andrea H. Japp | 423 pages

2005 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782253114130

2005 Editions Le Livre de Poche

2005 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Andrea H.Japp | 471 pages | Sortie : 1er janvier 1991

1996 Editions Le Livre de Poche

1994 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Gilles Berton | 316 pages

2004 Editions Pocket Books

1991 Editions Futura Publications

On en parle aussi sur le forum

• Garbatine Le 12 Février 2012 à 14:04
    Beaucoup de détails. L'histoire se tient. Un roman qui se laisse lire, mais qui ne restera pas dans ma mémoire.
  • beckygirly Le 14 Août 2013 à 12:03
    Polar sympa, qui se lit vite mais on perçoit déjà un schéma dans l'écriture de Cornwell qui dérange un peu. Si l'intrigue est pas mal, le livre n'est pas inoubliable.
  • lolodec Le 07 Mars 2015 à 20:34
    Je suis assez réservé. Ca se laisse lire, mais je trouve l'ensemble moyen.
  • Steflelef Le 18 Mai 2015 à 20:51
    Une bonne histoire qui se laisse lire, les personnages sont bien sympathiques, le style est aisé.
  • Julya Le 19 Septembre 2016 à 19:07
    Trop de descriptions qui apportent des longueurs mais une intrigue mystérieuse et donc prenante.
  • EloTwentyTwo Le 27 Février 2019 à 14:35
    Dans le premier tome, l'héroïne ne m'avait pas convaincue. Ici, c'est la narration. Alors j'ai beaucoup aimé l'enquête, le meurtre est très mystérieux mais, à trop vouloir 'montrer' l'héroïne, on part dans tous les sens. Et je n'ai pas aimé, oui, elle a peur mais c'est mal introduit malheureusement. L'enquête sauve l'histoire (et encore heureux !).
  • alapagedesuzie Le 10 Juin 2020 à 03:59
    Ce deuxième tome était plus intéressant que le premier. Ce n’est pas encore une saga chouchou, mais j’ai espoir que le meilleur est à venir... et sincèrement, j'espère que Marino me fera un peu moins sortir de mes gonds!
  • • Jessica • Le 06 Juillet 2023 à 14:28
    Pfiouuu que c'était long et laborieux ! À voir si je continue cette saga...