Kay Scarpetta, tome 05 : La séquence des corps
Patricia Cornwell1994

15.9

Black Mountain, une petite ville endormie au fin fond de la Caroline du Nord. Une petite ville où la police locale n'a guère affaire à plus d'un homicide par an, et encore, et ou les gens ont bien du mal à s'habituer à fermer leur porte à clé la nuit, même de nos jours. Ce n'est guère le genre d'endroit où rôdent les serial killers, et pourtant... Quelle autre explication trouver au meurtre de la petite Emily, onze ans, enlevée chez elle après avoir assisté à une réunion paroissiale, et retrouvée quelques jours plus tard ? D'autant que le modus operandi de l'assassin rappelle étrangement celui de Temple Gault, le tueur qui a réussi à échapper au F.B.I. et à Kay Scarpetta à l'issue d'Une peine d'exception. Appelés sur les lieux, Scarpetta et ses acolytes habituels, Marino et Wesley, vont avoir affaire à forte partie...

Source : Amazon.fr

Titre original : The Body Farm (1994)

2014 Editions des Deux Terres

Française Langue française | Traduit par Andrea H Japp | 432 pages | Sortie : 26 mars 2014 | ISBN : 9782848931708

Française Langue française | 442 pages | ISBN : 9782253114116

2007 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Andrea H. Japp | 505 pages

2001 Editions du Masque (Les intégrales du Masque)

1996 Editions Le Livre de Poche

1996 Editions Le Livre de Poche

1994 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Dominique Dupont-Viau | 390 pages | Sortie : 1er juillet 1995

2004 Editions Berkley Books

1997 Editions Mondadori

Italienne Langue italienne | Traduit par Anna Rusconi | 341 pages

On en parle aussi sur le forum

• Elendil Le 24 Février 2011 à 12:02
    Un de mes préférés
  • beckygirly Le 14 Août 2013 à 12:08
    En plus d'un schéma répétitif, Cornwell nous offre des dialogues horribles, sortis parfois de nulle part. La psychologie des personnages est navrante et on tombe déjà un peu trop dans le feuilleton sentimental.
  • lolodec Le 22 Avril 2015 à 21:23
    pour l'instant, un de mes "scarpetta" préféré. des personnages toujours aussi peu attachants, mais une intrigue assez intéressante.
  • Steflelef Le 18 Mai 2015 à 20:56
    Une très bonne intrigue qui en font un des meilleurs de la série
  • EloTwentyTwo Le 07 Mai 2019 à 19:19
    Notre trio a évolué dans un nouveau groupe au FBI ainsi que la nièce. Le méchant du quatrième tome est au centre de leurs pensées quand un nouveau meurtre d'enfant survient. Alors y a deux enquêtes et même si c'était intéressant, j'ai rapidement compris les tenants des deux enquêtes. Mais je ne comprends pas comment l'autrice crée ses relations 'amoureuses' et les maintient. Je suis surprise.
  • M.Kate Le 06 Décembre 2023 à 21:50
    Mon premier Scarpetta et je suis un peu déçue. J'ai eu beaucoup de mal avec les dialogues, ce ton très soutenu pour parler entre collègues m'a déstabilisé, et la résolution de l'enquête saute aux yeux trop rapidement. Sympa mais sans plus.