Star Wars : La Haute République (YA) : En pleines ténèbres
Claudia Gray2021

Longtemps avant le Premier Ordre, l'Empire et même la Menace fantôme... découvrez l'ère de la Haute République, âge d'or pour l'Ordre Jedi et la galaxie . Tous ceux qui entendent l'appel de l'aventure n'ont pas forcément envie d'y répondre... Le Padawan Reath Silas rêve de devenir un grand érudit et préfère lire les aventures des autres plutôt que d'en vivre lui-même. Cependant, son maître, la très respectée Jora Malli, a d'autres projets : elle a accepté une affectation sur le Flambeau Stellaire, le tout nouvel avant-poste de la République, situé aux frontières de l'espace connu.
En tant que Padawan, Reath se doit de quitter Coruscant pour l'y rejoindre, que cela lui plaise ou non. Mais suite à un dysfonctionnement de l'hyperespace, le transport qui devait le conduire à son nouveau foyer se retrouve bloqué au milieu de nulle part avec, pour seul refuge, une étrange station spatiale abandonnée. Les secrets qu'elle recèle vont non seulement obliger Reath à affronter son destin, mais pourraient également plonger la galaxie entière dans les ténèbres.

Titre original : Star Wars: The High Republic: Into the Dark (2021)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 9782266315494

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 433 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 978-2266315494

2021 Editions Disney (Lucasfilm Press)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 2 février 2021 | ISBN : 9781368057288

• Futile_pleutre Le 08 Mai 2021 à 21:54
    Bon petit roman d'aventure dans l'univers de star wars, les personnages sont fort sympathiques et l'aventure est rythmée. Petit bémol pour la fin qui arrive un peu rapidement.
  • Saiwhisper Le 13 Mai 2021 à 11:49
    Au programme : mystères, tension, magie/pouvoir de la Force, combats spatiaux, duels au sabre laser et rebondissements ! Des valeurs sûres pour tout adepte de la firme…
  • codaleia Le 08 Novembre 2021 à 10:17
    Une bonne lecture de manière générale, même si j'ai senti des moments de passages à vide au milieu. C'est surtout la fin que j'ai beaucoup aimé, et Reath, le héros principal, qui est aux antipodes du héros Jedi qu'on nous sert habituellement ! Lui est un rat de bibliothèque qui aurait préféré rester avec ses bouquins qu'aller chercher la grande aventure... I can relate !
  • Nicolas F. Le 10 Avril 2022 à 19:46
    2e titre sur La Haute République. S'éloigner des Skywalkereries et autres Palpatineries (même si globalement j'aime bien tout ce qui a été fait sur le sujet), avec des Jedis qui s'interrogent sur le bien fondé des préceptes de l'Ordre, c'est rafraîchissant ! Et en plus, c'est plutôt bien écrit !