Magic Charly, tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard
Audrey Alwett2021

Saga Magic Charly Terminée

17.5

Charly est envoyé à Saint-Fouettard, la sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés. Sa situation semble désespérée : sa mère a oublié son existence, sa grand-mère est enfermée avec le Cavalier dans son chapeau magique et Maître Lim prisonnier du Purgatone... Heureusement, il y a Sapotille. Mais privés de leurs pouvoirs magiques, les deux amis parviendront-ils à sauver leurs proches et à empêcher le juge Dendelion d'accéder au pouvoir suprême ?

2023 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 515 pages | ISBN : 9782075187299

2023 [Audiobook] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Lu par Guillaume Marquet | Durée : 755 min | ISBN : 9782075192576

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 523 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782075138338

2021 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 523 pages | Format : AZW | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 978-2075138338

• Histoire Eternelle Le 06 Février 2021 à 22:16
    Deuxième tome dans la continuité du premier, toujours de l'action, toujours autant de jolie magie et de surprises.. hâte de savoir la suite ! et bien évidemment un objet livre sublime
  • Min Jihé Le 09 Février 2021 à 19:16
    J'ai adoré ce deuxième tome, quel plaisir de retrouver Charly, Sapotille et tous les autres. L'arrivée à Saint Fouettard donne une nouvelle intrigue dans cette histoire que j'apprécie tant. J'ai aimé en apprendre davantage sur cette aventure et la voir avancer ! La fin laisse paraître un tome 3 qui sera super !
  • Myss_tyk Le 13 Février 2021 à 01:04
    Pas un coup de coeur mais une lecture sympa. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire sur la 1ère moitié, l'histoire qui traîne trop, Charly et Sapotille trop mou ou moi qui était trop fatigué ? La recette avait un peu de mal à prendre ... mais j'ai dévoré la 2nde moitié ! Peut-être June qui a tt redynamisé. J'ai aimé le lien avec Airain & j'espère le voir d'approfondir ! Fin 1 peu brutale.
  • nanais001 Le 13 Février 2021 à 16:36
    Quel plaisir de retrouver la plume tant attendue d'Audrey Alwett. C'est foisonnant de jeux de mots, de subtilités et de références. J'ai adoré cette lecture qui m'a complètement happée. Ce sera de nouveau dur d'attendre le tome suivant.
  • Chloélit Le 16 Février 2021 à 19:36
    De prime abord, l’ensemble des intrigues classiques du genre semblent ici et là réunies ! Pourtant, chaque détail est d’une tonitruante bouffée d’oxygène, une douce parenthèse… En deux temps trois mouvements, voilà que l’on s’emmitoufle délectablement et que, la fin venue, une légère nostalgie déjà nous embrume; l’esprit vagabond alors repu, rêve de la suite (pourvu qu’elle arrive vite).
  • Cha'lice Le 24 Février 2021 à 09:35
    Enchantée une fois de plus ! Second tome aussi magique que le premier, on se délecte de retrouver Charly, Sapotille et même June qui a le chic pour venir bousculer un récit qui prenait une voie plus classique peut-être. Plein de nouveaux éléments, un lien avec les Chroniques d'Airain à découvrir, et de l'aventure, toujours ! La fin m'a parue un peu rapide, j'avais envie de rester plus avec eux.
  • Alexselivre Le 01 Mars 2021 à 23:54
    Je faisais partie des pessimistes qui pensaient ne jamais lire cette suite... et bon sang que je suis ravie d’avoir été détrompée ! Je me suis pourléchée tout au long de ce deuxième volume. L’ambiance, les enjeux, l’univers : tout est plus intense, profond, réfléchi. Et on gagne une flopée de nouveaux personnages au passage. Quand le monde des sorciers est corrompu, c’est délicieux ! La suite !!!
  • Équilibriste-du-Temps Le 06 Mars 2021 à 11:19
    J'ai totalement dévoré ce 2ème tome, encore meilleur que le premier ! L'univers et les personnages sont plus approfondis, l'histoire est toujours aussi pleine de magie, d'humour et de rebondissements... Le seul problème ? Il se lit beaucoup trop vite et on veut la suite !!
  • Mariongeo Le 23 Mars 2021 à 18:27
    Un tome 2 encore meilleur que le premier ! Un vrai bonbon, avec des personnages tellement attachants. JE VEUX LA SUITE
  • alencredetesmots Le 26 Mars 2021 à 13:07
    Quel bonheur de retrouver l'univers et les personnages ! L'histoire s'approfondit, s'assombrit et c'est un ravissement de tout instant que de suivre Charly et Sapotille. Un coup de coeur !
  • LittlePurple Le 07 Avril 2021 à 10:54
    Une intrigue bien men?e. Des personnages attachants. Une autrice sadique avec ces lecteurs, c’est un coup de cœur je veux la suite
  • Sixtine S Le 09 Avril 2021 à 10:01
    Quel immense plaisir de voir les + de 500 pages défiler comme une citrolle lancée à pleine vitesse ! J'ai dévoré ce joli pavé en l'espace de 48h sans pouvoir le lâcher. La plume d'Audrey est aussi délicieuse que le meilleur des calissons aixois, quant à l'univers, il m'a émerveillée de bout en bout ! Magie, humour, mystères, personnages attachants, aventure trépidante... Plongez-y sans tarder !
  • Wenfly26 Le 02 Mai 2021 à 22:18
    J'ai eu un peu plus de mal que le premier à rentrer dedans. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment de lecture ! La découverte de Saint Fouettard, avec de nouveaux personnages, de savoir ce qu'il va arriver à nos héros ! Hâte d'avoir la suite !!!
  • syrena Le 03 Mai 2021 à 01:01
    Malgré le fait que l’ambiance n’est pas toujours heureuse, la magie est toujours au rendez-vous. La deuxième moitié du livre est plus joyeuse et l’espoir que les personnages se sortent de leurs malheurs est plus grand. Je n’ai pas autant aimé ce tome que le premier. Néanmoins, la fin à suspense est époustouflante.
  • dusty.library Le 04 Mai 2021 à 17:30
    Un très bon deuxième tome. L'univers est toujours aussi riche et passionnant .
  • Chicky Poo Le 06 Mai 2021 à 16:46
    Roooh qu'est-ce que c'est chouette cette saga ! C'est originale, bien écrit et très drôle ! Un vrai plaisir à chaque page... Vivement la suite !!
  • Miss Audrey Le 13 Mai 2021 à 21:37
    Comme au tome précédent, l'histoire met du temps à démarrer, avec un univers plus triste et il faut s'accrocher pour pouvoir savourer la fin du livre et ses nombreux rebondissements ! J'aime toujours autant le style jeunesse, une vraie "madeleine de réconfort" :)
  • Analire Le 15 Mai 2021 à 14:02
    Un deuxième tome à la hauteur du premier, où l'on retrouve les personnages qui m'ont tant plût dans L'apprenti, l'univers à la fois féerique et cauchemardesque, le rythme haletant et les rebondissements en pagaille : c'est une réussite ! J'ai déjà hâte de lire la suite...
  • Titus13 Le 31 Mai 2021 à 21:37
    J’ai tout simplement adoré! Le monde crée dans ce roman est incroyable. Chaque détail, chaque nom, tout est là pour nous faire sourire et nous embarquer. Je suis séduite par la tournure des événements et tellement heureuse d’avoir à nouveau côtoyer ces personnages touchants et vrais. Vivement le tome 3 ! :)
  • lacitadelledemeslectures Le 07 Juin 2021 à 12:01
    Les thématiques abordées au travers du roman sur l'éducation, la corruption et l'entraide sont superbement misent en avant grâce aux liens qui unissent nos protagonistes principaux. Magic Charly c'est une aventure de jeunes adolescents pleines de folies avec une grosse partie d'humour.
  • Cactus Le 10 Juin 2021 à 14:56
    Un bonheur du début à la fin. C’était agréable de retrouver Charly et les autres, et de replonger dans l’univers de Thadam. On découvre une nouvelle trame, de nouveaux enjeux, sans oublier ceux laissés en suspend par le premier tome. On parle de magie, mais pas seulement. C’est un roman vraiment humain, touchant et captivant. J’adore. Comme une bonne pâtisserie à déguster. Vivement la suite !
  • Miyuki_ Le 25 Juin 2021 à 10:55
    C'était génial. Le premier tome était une gentille introduction à l'univers. Ce second volet est un page-turner riche en événements, beaucoup plus consistant et complexe. J'ai hâte de lire la suite.
  • Siana Le 06 Juillet 2021 à 00:36
    Toujours très bon, des émotions et des rebondissements. Vivement la suite !
  • barbara11 Le 08 Septembre 2021 à 13:42
    Comme pour le tome 1, retrouvez un univers d'une richesse incroyable et des personnages hauts en couleur. Ce second tome nous plonge dans de nombreux rebondissements drôles mais aussi parfois durs et tristes. On ne s’ennuie pas un seul instant, porté par cette magie et l’humour loufoque de June nous voilà au côté de Charly et Sapotille pour vivre l’aventure !
  • BookCo Le 10 Octobre 2021 à 22:19
    Un grand plaisir de retrouver l'univers de Magic Charly ! Un univers tourjours aussi riche, évolué, sombre et lumineux à la fois. Le côté magique à la Harry Potter me plaît toujours autant. Hâte de découvrir la suite...
  • sbooky_witch Le 14 Octobre 2021 à 14:29
    Ce deuxième tome est encore plus captivant et complet que le premier! On retrouve tout ce qu'on aime dans cet univers et de nouveaux personnages très attachants sont introduits ainsi que plein d'objets, créatures et autre loufoqueries propre à ce monde. Franchement j'ai adoré et il va être dur d'attendre jusqu'au tome suivant!
  • Sabaha Le 26 Décembre 2021 à 21:22
    J'ai adoré. N'ayant pas pu relire le tome 1 avant de l'attaquer je m'inquiétais un peu mais finalement je me suis vite remise dans le bain. Les personnages sont toujours aussi chouettes, le scénario est dynamique et l'univers très riche.
  • parlons_plumes Le 02 Janvier 2022 à 00:59
    J'adore suivre les aventures de Charly et ses amis dans cet univers magique riche et passionnant rempli d'objets et créatures loufoques! Ce 2ème tome est plein de rebondissements, on ne s'ennuie pas un instant! J'attends la suite avec impatience!!
  • nathbruneau Le 13 Mars 2022 à 11:44
    Encore un excellent tome avec plus d'action et de rebondissements ! J'ai hâte de lire le dernier tome !
  • Bartok Le 21 Mars 2022 à 14:14
    Drôle, touchant, amusant, j'ai adoré ce deuxième tome. On ne s'ennuie pas, on retrouve vite ses marques dans cette suite des aventures de Charly. J'aime le dynamisme dans l'histoire, sans pour autant que ça n'en fasse trop. Vivement la suite !
  • orihime Le 24 Mars 2022 à 12:24
    Très bonne lecture que ce tome 2. On apprend un peu plus sur le monde magicien. J'ai eu plaisir aussi de retrouver Charly et Sapotille dont la relation évolue positivement. Et que dire de St Fouettard, eh bien que je n'aimerai jamais y mettre les pieds lol.
  • Marinette and Books Le 27 Mars 2022 à 08:49
    Ce deuxième tome est encore plus immersif et prenant que le premier. J'ai adoré découvrir Tadam au côté de Charly. L'originalité de l'univers me bluffe à chaque page. Et bravo pour les messages transmis dans ce roman pour ado entre racisme et intersexualite. J'ai adoré le lien avec les poisons de katharz, ça promet du lourd ! Et mon dieu cette fin ! Bref encore un coup de cœur pour cette série.
  • lauradesmots Le 25 Juillet 2022 à 09:55
    Un pur enchantement ! À la fois décalé et sérieux, entre cet air léger plein de magie et les menaces plus sombres qui planent sur des personnages et un univers qui s'approfondissent, ce roman possède un équilibre parfait et un charme fou, j'ai adoré ! La suite, vite !
  • hazelreadings Le 20 Août 2022 à 17:02
    Ce second tome m’a moins plu que le premier, par son manque d’enjeux et certaines longueurs, mais j’ai aimé retrouver Charly, Sapotille et June, ainsi que de découvrir d’autres personnages aussi attachants.es
  • LittleDolls2134 Le 25 Septembre 2022 à 09:06
    j'ai bien eu du mal à fermer la dernière page. je suis tellement attaché aux personnages. vivement le tome 3 dans quelques semaines !
  • Christelle-19 Le 06 Décembre 2022 à 13:53
    J'ai adoré ce tome. J'avais hâte de le finir et en même temps, absolument pas envie de quitter les personnages et l'univers de Thadam... Les pages défilent toutes seules et je suis toujours aussi charmée par ce monde magique... J'ai vraiment hâte de lire le tome 3.
  • Keloena Le 19 Janvier 2023 à 09:24
    J'ai adoré :-) Vivement que je lise la suite.
  • Camomille974 Le 20 Janvier 2023 à 06:32
    Lecture toujours moyenne. Toujours des choses plaisantes et d'autres moins. La deuxième partie était plutôt tenante et dynamique. Je lirai le tome 3 car je souhaite le fin mot de l'histoire, mais je ne les garderai pas pour mes enfants.
  • Une loupiote dans la nuit Le 02 Février 2023 à 17:21
    Bienvenue à Saint-Fouettard ressemble à un premier tome en raison des explications liées au world-building, c’est-à-dire la découverte en profondeur de Thadam que nous avions effleuré dans L’apprenti. L’intrigue principale commence à se dévoiler assez loin dans le livre. L’émerveillement opère, cependant, sa magie, car l’autrice a une imagination exceptionnelle qui lie fantastique et problématique
  • LaMerveilleuse Le 11 Février 2023 à 21:33
    Ce deuxième tome a était abandonné. Dû mal à accrocher, vraiment....
  • Bouledechat Le 18 Février 2023 à 16:14
    Comparé au tome 1, j'ai un peu moins accroché durant le premier quart, que j'ai trouvé mou-mou, mais ça s'explique par le contexte. En revanche, dés qu'elle retrouve un peu de punch, cette histoire est toujours aussi géniale ! Big up à June qui est clairement mon personnage préféré. L'écriture est vraiment super et la brochette de personnages hyper attachante !
  • Rosehill Cottage Le 19 Mars 2023 à 22:02
    Un deuxième tome à la hauteur de mes attentes malgré un début un peu ramollo ! J’aime beaucoup la tournure des événements et la suite s’annonce époustouflante !!! Cette saga est un vrai page-turner. Wahouuuu <3
  • Laetiboop Le 28 Avril 2023 à 19:56
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire de ce tome 2 que j'ai trouvé lente, sans rebondissements, assez plate... la fin du livre relance l'histoire et me donne envie de lire le 3eme tome et ce n'était pas gagné après cette lecture! Bref je suis déçue
  • Mes Aventures Livresques Le 15 Juin 2023 à 15:28
    Charly et Sapotille sont dans de beaux draps. Saint Fouettard est un établissement affreux ou ils vont devoir vivre. Pleins d'aventures plus incroyables les unes que les autres vont encore leur arriver. Vraiment l'univers d'Audrey Alwett est complètement fou, magique, merveilleux... J'ai adoré en apprendre plus sur Thadam et la magie en générale. Hâte de lire la suite et fin.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 18:22
    Un deuxième tome beaucoup moins joyeux que le précédent et un peu long sur certains passage mais une assez bonne lecture dans l'ensemble.
  • A_postrophe Le 28 Juin 2023 à 16:01
    Un excellent tome, où le côté magique permet d'évoquer des problématiques plus sérieuses.
  • mimiie leon Le 13 Juillet 2023 à 18:59
    J'ai adorer cette suite, émouvant touchant et surtout pleins de rebondissements ! je me suis régaler à retrouver charly sapotille et June hâte de lire la le tome 3
  • Flatcat Le 01 Septembre 2023 à 13:15
    Un bon deuxième tome, j ai aimé retrouver Charly et Sapotille et aussi découvrir de nouveaux personnages. Une suite touchante, ou l'on aborde des problème plus sérieux. Je lirais sûrement le troisième tome.
  • Cloange Le 22 Septembre 2023 à 15:48
    Un deuxième tome à la hauteur du charme de Charly ??. Quelle magnifique saga! J'ai adoré en découvrir encore plus sur cet univers magique et sur Thadam. Le derniers tiers nous tiens totalement en haleine et la fin... pourquoi je n'ai pas le dernier tome sous la main ???? j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures.
  • _Nephtys Le 07 Octobre 2023 à 09:47
    Un deuxième tome incroyable. Je m'attendais pas à autant de colère, de peur, d'appréhension, de joie pour les personnages. Charly, Sapotille et June sont bien développés, tout comme l'univers, l'humour ; sans oublier des thématiques fortes qui font de cette saga une belle leçon d'acceptation et de solidarité. Mais la fin, oh là là, je crains pour tout le monde !
  • Mnnlch Le 16 Octobre 2023 à 16:32
    Je ne peux pas dire que ce tome 2 était mauvais, mais tout de même, qu'est ce que je l'ai trouvé long. J'ai failli abandonner plus d'une fois. Je suis curieuse de connaître le fin mot de l'histoire et lirai à ce titre le tome 3, mais on est (très très) loin du coup de cœur espéré après le final du premier tome.
  • Booksplease Le 04 Décembre 2023 à 22:09
    Très belle lecture. Un tome 2 qui monte en puissance. Charly devient de plus en plus doué. La relation entre Charly et Sapotille est touchante. Des thèmes intéressants sont abordés dans ce tome : liens de famille, solidarité, acceptation, entraide … il met également en avant les complots politiques . Il y a eu toutefois quelques longueurs mais pour moi, c’est un très bon tome 2. À suivre…
  • Vicky Rouberte Le 26 Décembre 2023 à 22:38
    J'ai moins aimé pour les petites facilités, les adultes peu utiles, les enjeux assez rudes et la fin un peu simple, mais c'est un coup de coeur pour les références, les personnages attachants (même secondaires), la personnalité extra de Charly, la découverte du monde en douceur, l'humour encore présent, quelques clichés évités, une fin dynamique et qui promet pour la suite, j'ai hâte de la lire !
  • Cactus Le 03 Février 2024 à 07:19
    Redécouverte en audio. Un monde surprenant, aussi douillet que glaçant. Coup de coeur pour les objets et créatures magiques farfelus (les 3 rumeurs), les références et les noms (le dragon flammekuch). Une vraie dose de douceur, malgré des enjeux sombres et parfois violents. Quelques clichés et longueurs, mais on pardonne pour les personnages attachants et la tension qui anime le récit. [17]
  • Chrisbookine Le 03 Février 2024 à 17:22
    J'ai adoré retrouver la plume imagée d'Audrey Alwett et son imaginaire très bien mis en illustrations par Stan Manoukian. Plein de personnages secondaires à la Alice aux pays des merveilles...Un vrai régal, cette lecture. Tout ce que j'aime dans un récit de fantasy : de la magie à tous les coins de rue, des personnages malmenés mais courageux, des intrigants, de l'humour, de l'amitié, de l'amour..
  • jeseraiprofdoc Le 03 Février 2024 à 18:51
    Petite déception. On découvre l'horreur de St-Fou : les tortionnaires qui gèrent le pensionnat et la maltraitance infantile. Et c'est franchement déprimant. A ce moment là, Sapotille et Charly n'ont absolument aucun échappatoire et ça dure presque 250 pages Heureusement, la deuxième partie du livre nous permet de sortir la tête de l'eau, notamment avec June. Mais il m'a manqué un peu de magie...
  • D.Séverine Le 04 Mars 2024 à 07:45
    J'ai beaucoup apprécié ce 2ème Tome dans lequel on voit les liens entre les différents personnages se resserrer. J'ai beaucoup aimé notamment la relation entre Charlie et Sapotille. On apprend également à connaître de nouveaux personnages que j'ai trouvé très intéressant. L'action et le suspense sont bien présents, on ne s'ennuie pas une seconde et cette fin. Vite que je lise le tome 3 !