Kay Scarpetta, tome 08 : Mordoc
Patricia Cornwell1997

15.7

Des cadavres soigneusement démembrés, Kay Scarpetta en a déjà rencontrés dans sa carrière de médecin-légiste. Mais ces mystérieuses lésions sur les torses des victimes composent un puzzle macabre sans précédent. Qui est donc « Mordoc », tueur en série qui joue au chat et à la souris avec Kay ? Aux sept fléaux de l'Apocalypse, il menace d'en ajouter un huitième. Tout indique qu'il dispose en effet d'une arme biologique absolue. Le compte à rebours a déjà commencé...

Titre original : Unnatural Exposure (1997)

Française Langue française | 346 pages | ISBN : 9782253170778

1998 Editions France Loisirs

1997 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | Traduit par Hélène Narbonne | 324 pages | Sortie : 1er janvier 1998

1997 Editions Calmann-Lévy (Crime)

1998 Editions Warner Books

On en parle aussi sur le forum

• sloopy Le 28 Avril 2011 à 10:33
    Il n'y a pas de pause dans ce roman. Quel vie trépidante pour Kay Scarpetta
  • LesChroniquesdEmilie Le 08 Décembre 2012 à 17:36
    Je me souviens plus vraiment de celui-là. Moi qui adore Patricia Cornwell; il m'a déçu
  • Marine 1262 Le 26 Juillet 2013 à 00:01
    j'adore patricia cornwell j'ai déja lu 4 de ces romans en très peu de temps mais "mordoc" m'a déçu, il n'y a pas assez de rebondissement, ni assez d'action, j'espère que les autres vont reprendre le rythme de ceux que j'ai vraiment apprécié
  • beckygirly Le 14 Août 2013 à 12:12
    Un livre lent, énervant, avec l'éternel schéma narratif qui gâche tout. Que dire de la découverte du tueur, tellement risible.
  • Ultimate Le 23 Décembre 2018 à 18:12
    Ce livre est assez long à lire par rapport à son nombre de pages. Il n'y a pas beaucoup de rebondissement et je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, ils m'exaspère au plus au point ! Ce n'était quad même pas horrible, loin de là mais je ne pense pas que ce soit le meilleur livre de cette auteure.
  • Didilit Le 23 Mars 2023 à 09:48
    Je n'ai pas attaqué par le début de la saga mais ce n'est pas génant. Histoire bien ficelée et rythmée. Personnages attachants. On sent que le roman date un peu niveau technologique mais cela n'enlève rien au plaisir de lecture.