Painting Stars, tome 1
Mandi Eelis2021

18.1

Adam est un jeune homme anxieux et solitaire qui n’aime ni le soleil ni les contacts humains. Sa seule passion ? Dessiner des paysages et des étoiles, seul dans sa bulle.

Cet été, il doit suivre ses parents dans leur maison de campagne sous le soleil méditerranéen, et c’est peu dire que cette perspective ne l’enchante pas…

Mais Adam ne se doute pas que ces vacances vont bouleverser sa vie et lui faire découvrir un arc-en-ciel jamais vu dans son monde tout en nuances de gris. A peine arrivé, il fait la rencontre de Loup, un garçon aussi solaire que lui est timide. Loup va l’aider tout en douceur à dépasser ses limites, à sortir de sa zone de confort. Et bien plus encore…

Une histoire entre les jeunes hommes est-elle possible ? N’est-elle forcément que l’histoire d’un été ? Adam est-il enfin prêt à découvrir celui qu’il est vraiment ?

2021 Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782380151855

2021 [E-book] Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 394 pages | Format : ePub | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782380151862

• Boys_lovology Le 04 Janvier 2021 à 18:14
    Une jolie romance tendre, innocente et touchante à travers le prisme de la découverte de soi et de ses sentiments en compagnie de deux protagonistes attachants et différents mais tellement complémentaires. Un coup de cœur dont j'attends la suite avec impatience!
  • RoseLouv Le 08 Janvier 2021 à 10:39
    Ce livre empli d’espoir et tout en douceur, respect, bienveillance et amour... Adam a des couleurs plein le cœur, mais qui ne parvient plus à les voir tant sa détresse l'entoure de ténèbres. Un récit qui met du soleil dans la vie. Dans le regard de Loup et au grès de ses peintures, Adam retrouvera ses couleurs. Un bijou à lire sans modération. Félicitations à l'auteure pour ce chef d’œuvre.
  • Zazou_22 Le 20 Janvier 2021 à 19:24
    Plongez dans l'univers grisâtre d'Adam et regardez avec lui le soleil se lever sur sa vie et les étoiles briller dans ses nuits. Émerveillez vous des paysages du sud de la France et entendez le champs des cigales au rythme de vos promenades. Tombez amoureux de Loup et de l'arc-en-ciel de couleur qu'il traîne derrière lui à travers les yeux d'Adam. Vivez la vie que nous chante Mandi.
  • Kochka94 Le 02 Février 2021 à 15:49
    Un gros coup de cœur pour cette jolie histoire ou Loup fait entrer la lumière dans le monde sombre d'Adam. C'est doux, c'est tendre, le flirt est doux et prend son temps, les personnages sont attachants au possible... et même si couper ce tome à cet endroit-là est du pur sadisme, j'attends avec impatience le second tome. Merci à l'auteur de nous proposer une si jolie histoire.
  • Aleskvia Le 14 Mars 2021 à 17:30
    Enfin un livre avec une relation comme on aime les voir : réaliste, sincère, qui prend son temps, qui grandit chaque jour... Magnifique ! J'ai adoré <3! Coup de coeur ! Pour les personnages tous autant qu'ils sont, pour les paysages du Sud, pour les vacances d'été, pour les diabolos, pour les espadrilles, pour l'Art, pour tout ! Bravo a l'autrice pour ce beau travail !
  • madeinFrance Le 08 Mars 2022 à 14:02
    Je vais devoir attendre deux jours avant d’avoir le tome 2, c’est deux jours de trop avec une fin pareil, je veux la suite !
  • Miel_48290 Le 24 Mars 2022 à 16:10
    Une histoire qui fait du bien. L'histoire entres Adam et Loup nous transportent, elle m'a littéralement fait rêver. J'arrive pour ma part à totalement me mettre à la place du personnage principal, ont a cette envie de l'aider à sortir de sa carapace.
  • Les lectures de zaza Le 11 Avril 2022 à 14:36
    Juste un réel coup de coeur ! Les personnages sont supers attachants et l'histoire est juste addictive. J'ai été transporté tout du long dans le sud-ouest avec nos deux amis et j'ai vraiment hâte de lire le second tome !
  • DexterBelgium Le 24 Août 2022 à 14:11
    Mais que c'est beau ! <3 Les personnages sont très très attachants, je me retrouve en Adam, surtout son amour du froid et de la neige, son côté introverti et dans sa bulle. C'est très juste comme histoire, ça évolue tout en douceur et c'est vraiment mignon à lire. La plage, la grotte, la maison, les sous-entendus, les paysages qu'on nous décrits.. Coup de coeur instantané pour Adam et Loup <3
  • Sarah And The Books Le 28 Septembre 2022 à 16:44
    Coup de cœur énorme et phénoménal pour l'histoire d'Adam et Loup. Ce livre est un petit bijou où les maîtres mots sont douceur et bienveillance. ça a été la 1ère romance MxM que je lisais, et je n'aurai pu trouver meilleur roman pour découvrir ce genre littéraire. Foncez découvrir la très belle histoire d'Adam, jeune homme énigmatique, secret et solitaire, et de Loup, un vrai rayon de soleil!
  • sweetpomegranate Le 17 Décembre 2022 à 12:17
    Une lecture très appréciable, j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais au final j'ai été charmée par Adam et Loup. Il me tarde de lire le tome 2 pour savoir si ce sera aussi bon! Il m'a manqué parfois un peu d'action pour être vraiment dedans mais c'était super cool.
  • Fairy-World Le 17 Décembre 2022 à 21:49
    J'ai été agréablement surprise par cette lecture, c'est une histoire doudou malgré les thèmes abordés (crise d'angoisse, anxiété sociale) empli de bienveillance et de douceur. La plume est sublime, elle retranscrit parfaitement les états d'âme d'Adam, et parvient à nous faire adorer Loup, ce personnage si solaire qui saura apprivoiser Adam. Peu d'actions, mais on est happés par leur quotidien !
  • domi_troizarsouilles Le 26 Janvier 2023 à 11:21
    Une histoire improbable d’amitié et peut-être davantage, entre deux jeunes gens (à la mentalité de pré-ados) que tout oppose, dont un hyper-sensible et sans doute même malade (mais ce n’est jamais dit explicitement), qui est aussi le narrateur principal. Malgré la jolie plume entraînante, ça oriente terriblement une intrigue quasi-inexistante dans des torrents de larmes et d’auto-apitoiement.
  • MyNameIsWolfgang Le 23 Février 2023 à 10:02
    Ce n’est pas révolutionnaire, y a beaucoup de facilité et ça reste de la romance wattpad mais ça en reste pas moins très mignon, ça ce lit vite et ça fait du bien.
  • thymi Le 05 Avril 2023 à 10:23
    Je l'ai d'abord découvert sur Wattpad, et quand j'ai su que le livre sortait en format papier je n'ai pas hésité une seule seconde. Roman d'amour avec des personnages très attachants avec une problématique très bien amené.
  • Céops Le 17 Juin 2023 à 13:41
    Un roman très touchant et addictif qui sent bon l'été, le premier amour et l'éveil de sa sexualité. S'il ne révolutionne rien, la plume de l'autrice n'en demeure pas moins maîtrisée et ses personnages, vraiment attachants. Les questionnements d'Adam, ses efforts pour sortir de sa coquille, le sujet de la santé mentale sont autant d'éléments qui viennent étoffer le roman. Très bon début !
  • Elyssandre Le 30 Novembre 2023 à 13:00
    C'est doux, tendre. Une petite romance avec des touches de sensibilité, mais aussi de sérieux avec des sujets plus délicats. Les personnages sont attachants, à la fois solaires et attendrissants, chacun à sa façon, et l'écriture est particulièrement agréable. Un sans faute pour ce premier tome, qui pour moi, frôle le coup de cœur. Je me suis d'ailleurs ruée sur le second tome...
  • Roxx_the_queen Le 18 Décembre 2023 à 09:34
    C'était une relation bien construite, et en plus la relation était vraiment mignonne. Le seul problème je pense est que Adam m'a énervé... A part ça, c'était plutôt bon! Et les thématiques abordées sont elles aussi très bien faite!
  • Mes Aventures Livresques Le 10 Avril 2024 à 14:05
    J'ai adoré cette lecture pleine de tolérance, d’acception de soi et des autres, d’ouverture d’esprits… Adam et Loup sont deux jeunes hommes adorables qui vont se trouver et s’aider mutuellement à avancer. Ils sont beaux !! Les sujets traités par l’autrice sont forts et bien maniés et avec sa belle écriture, la lecture fut rapide. J’ai vraiment hâte de me procurer et lire la suite.