Goodbye my Rose Garden, tome 2
Dr. Pepperco2020

Saga Goodbye my Rose Garden Terminée

17.3

Angleterre, année 1990...
L'époque où l'amour, la famille et la société étaient semblables à des ronces ...

" L'amour qui n'ose dire son nom ... "

La jeune Alice, issue d'une famille de nobles, raconte à Hanako son passé, et les sentiments amoureux qu'elle nourrissait à l'égard d'Eliza, sa gouvernante.

Lorsqu'elle apprend que cette fameuse gouvernante n'est autre que son ancienne collègue, Hanako n'arrive pas à l'avouer à Alice. Elle n'a pourtant rien à cacher, si ce n'est la pointe de jalousie qui s'immisce petit à petit dans son cœur ...

Titre original : Sayonara Rose Garden, book 2 (2019)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 192 pages | Sortie : 29 octobre 2020 | ISBN : 9782372874946

• Tachan Le 01 Novembre 2020 à 22:15
    Un deuxième tome qui confirme mon petit coup de coeur pour cette série qui traite avec justesse de l'homosexualité féminine dans l'Angleterre victorienne. C'est terriblement émouvant, les dessins magnifient les émotions des héroïnes qui sont à fleur de peau dans ce tome où elles se révèlent mais cachent encore tant de choses. C'est vraiment beau.
  • Pommerouge Le 16 Novembre 2020 à 01:18
    En bref, un second tome qui me charme tout autant que le premier. Ce manga est vraiment très touchant. Si vous recherchez de la poésie, plus un message poignant, ce manga vous l’apportera !
  • Lesvoyagesdely Le 02 Décembre 2020 à 13:30
    C’est une lecture poétique, intéressante, forte, qui quelque part me donne envie de pleurer, tellement nous ressentons le poids de tout, et la complexité des sentiments. L’expérience se prolonge également grâce au manga papier qui est de toute beauté. Avant de l’ouvrir, je suis restée quelques minutes à admirer la couverture, la toucher. On a également le droit à une page couleur ?
  • P'tite Faucheuse Le 06 Décembre 2020 à 11:49
    Les premiers commentaires ont tout dit ! J'ai adoré ce tome, cela m'a touchée plus profondément que ne le pensais. Les dessins sont sublimes, les héroïnes attachantes, l'histoire est magnifique. Les finitions sont travaillées et c'est tellement appréciable. J'ai hâte de voir le dernier tome!
  • Camliou Le 20 Décembre 2020 à 10:20
    Toujours aussi doux et touchant que le premier tome, j'attends le dernier tome avec impatience !
  • Poyita Le 26 Février 2021 à 11:12
    Un deuxième tome qui est tout aussi bouleversant que le premier, c'est vraiment un gros coup cœur. Les personnages sont toujours aussi fort mentalement que physiquement. C'est un manga qui se dévore en une bouchée. En un mot c'est splendide !
  • Chloélit Le 23 Avril 2021 à 19:38
    Une suite agréable où les liens invisibles se dessinent, s’étoffent, se révèlent... Petite souris, j’assiste, avec ravissement, tome après tome, à l’éclosion des sentiments entre Hanako et Alice.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 15:18
    A travers les liens qui s'étoffent, on continue de découvrir nos personnages avec profondeur. L'intrigue est sublime, poétique, représentant toujours avec justesse de nombreuses problématiques concernant la société de l'époque. L'éclosion des sentiments est incroyablement bien mené.
  • lilou62160_2 Le 18 Janvier 2022 à 07:25
    Un second tome qui monte en puissance, les dessins sont toujours aussi beaux, nos héroïnes me plaisent tellement. Elles doivent faire taire leurs sentiments respectifs et ça me brise le cœur pour elles au vu du contexte de l'époque. J'ai hâte d'avoir le dénouement de cette histoire.
  • EloTwentyTwo Le 11 Novembre 2022 à 20:01
    Un tome dans les montagnes russes où les sentiments et secrets se voilent et dévoilent. Je me suis attachée à nos deux héroïnes qui ne savent pas qui est en face d'eux. Et leurs sentiments qu'elles n'osent s'avouer à elles-mêmes et qu'elles ne sont pas encore sur le point de confesser.