Goodbye my Rose Garden, tome 1
Dr. Pepperco2020

Saga Goodbye my Rose Garden Terminée

17.2

Angleterre, année 1900... L'époque où l'amour, la famille et la société étaient semblables à des ronces... Hanako, une jeune japonaise, décide de traverser l'océan à la recherche de Victor Franks, un écrivain qu'elle admire, dans le but de lui faire lire son roman.

Malheureusement, la maison d'édition avec laquelle l'écrivain collabore refuse de lui donner la moindre information. Au bord du désespoir, sans nulle part où aller, elle va trouver du réconfort auprès d'Alice, une noble qui la recueille et fait d'elle sa nouvelle femme de chambre. Mais si la demoiselle est aussi généreuse, c'est peut-être qu'elle a aussi une idée derrière la tête...

" Tue-moi !"

Hanako, touchée par la détresse d'Alice, décide de découvrir ses réelles intentions et de l'aider, si elle le peut...

Titre original : Sayonara Rose Garden, book 1 (2019)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 173 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9782372874939

• Pommerouge Le 30 Août 2020 à 23:41
    En bref, j’ai adoré découvrir l’univers de cette nouvelle saga proposé par Komikku. Si vous recherchez de la beauté et la poésie, avec ce manga vous serez servis. En plus, c’est une saga très courte, en seulement trois tomes !
  • Elodieland Le 05 Septembre 2020 à 16:24
    Un super 1er tome, hâte de lire la suite !
  • Camliou Le 06 Septembre 2020 à 15:59
    L'époque, l'ambiance, l'intrigue et les personnages, tout est parfait dans ce premier tome ! J'ai terriblement envie de découvrir la suite et sutout le développement de la relation entre ces deux jeunes femmes. Bien partit pour une saga coup de coeur !
  • Tachan Le 22 Septembre 2020 à 07:03
    Une belle petite surprise. Si je ne suis pas entièrement convaincue par le travail graphique, trop rond et lisse, en revanche j'aime beaucoup la force qui s'échappe des paroles et des actes des personnages. C'est un titre vraiment intéressant à lire sur la question des femmes et des libertés sexuelles. Cela augure de belles choses pour la suite même si on sent bien que le drame n'est pas loin.
  • JillHarper Le 01 Novembre 2020 à 16:45
    Très bon début ! Une histoire plus mature que le trait - certes joli - laisserait paraître. Des persos intéressants, des thématiques comme le sexisme ou l'homophobie, une ambiance bien prenante et surtout, un début de relation entre les deux femmes qui est très touchant, et plutôt bien écrit. Gros potentiel pour cette série !
  • Poyita Le 20 Janvier 2021 à 15:37
    Un très bon premier tome qui parle de l'homosexualité mal vu dans les années 1990's. Des recherches bien données et des personnages tout de suite attachants. Beaucoup de paroles très bien décrites, très hâte de découvrir la suite que nous promet l'auteur !
  • DoReMiLiseuse Le 04 Mars 2021 à 12:52
    Une très belle découverte. Des personnages attachants et des sujets importants abordés. Comme beaucoup, je trouve les dessins peu adaptés à l'histoire, trop enfantin. Mais l'histoire prévoit de belles choses pour la suite!
  • Chloélit Le 14 Avril 2021 à 21:13
    Des femmes, de l’amour, de la littérature ? En voilà d’un trio gagnant ! Bien que la lecture manque parfois d’étincelles, elle brille de par sa mélodie et ses attachantes héroïnes. Au vu du dénouement offert sur un plateau d’argent, une sacrée suite se profile…
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 15:16
    C'est avec douceur que l'on découvre la volupté des années 90 où nous suivrons des personnages attachants. A travers ce manga, on aborde la question de la sexualité et de la découverte de soi. J'ai très hâte de découvrir la suite qui promet une belle histoire émouvante et remplie de complexité.
  • Cherry0chocolat Le 10 Mai 2021 à 08:06
    Des dessins magnifiques, une histoire sombre qui se profile à l'horizon pour ces deux courageuses femmes. J'ai hâte de découvrir la suite!
  • Sixtine S Le 06 Janvier 2022 à 23:45
    Pas mal ! Plutôt atypique de voir un manga planté dans un décor occidental (le Londres victorien). La trad laisse un peu à désirer (plus de mièvrerie que de poésie dans cette relation !) mais l’ensemble tient debout et la fin augure d’un petit tournant + noir qui n’est pas pour me déplaire !
  • lilou62160_2 Le 18 Janvier 2022 à 07:20
    Un premier tome prometteur. Tout y est pour moi, les personnages attachantes, l'ambiance, le thème abordé, dans ce premier tome ont y pose les bases qui promette une suite encore plus développée. J'ai hâte.
  • Alexia JM Le 04 Avril 2022 à 10:51
    Ce premier tome est magistralement bien écrit, intrigant et émouvant. J'ai hâte de découvrir la suite
  • Nixounette Le 01 Juillet 2022 à 14:31
    Histoire tout chante et vraiment mignonne comme tout les 2 personnage sont attachent et la mentalité de l'époque bien présente mais avec une pointe de romance a l'eau de rose qui ne me déplais pas
  • EloTwentyTwo Le 17 Juillet 2022 à 14:58
    Un joli début sur un thème qui est tabou au moment du récit. Le sujet principal est la sexualité ainsi que l'identité d'un auteur. Le traitement de ses sujets à cette période historique est important. J'aime beaucoup les dessins, hâte de lire la suite.