Kate Daniels, tome 02 : Brûlure magique
Ilona Andrews2009

Saga Kate Daniels Terminée

16.9

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes...
mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Titre original : Kate Daniels, book 02: Magic burns (2008)

2017 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 364 pages | Format : AZW | Sortie : 22 mars 2017

2017 Editions Infinity (Imaginaire)

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 22 mars 2017 | ISBN : 9782375741962

2017 [E-book] Editions Infinity (Imaginaire)

Française Langue française | 364 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mars 2017

2017 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 22 mars 2017 | ISBN : 9782375741962

2011 Editions Milady

2008 [E-book] Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2008 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 260 pages | ISBN : 9780441015832

On en parle aussi sur le forum

• DarkGarnet Le 22 Décembre 2010 à 23:06
    Un univers d'urban fantasy comme je les aimes, intriguant et mystèrieux. Des personnages drôles, attanchants et touchants. De l'action, des combats, de la magie... Ce 2ème tome confirme mon coup de coeur pour cette série !
  • heleneducauteur Le 08 Mai 2011 à 14:41
    j’ai bien plus apprécié ce second tome que le précédent (que j’avais trouvé mauvais Chronique ici) sans toutefois être totalement séduite ou convaincue par l’univers de Kate Daniels.
  • Lexounet Le 16 Mai 2011 à 09:55
    Malgré l'exotisme de l'univers de Kate, le tout m'a laissé indifférent. Une saga à laquelle je mets un terme...
  • Sabruhu Le 13 Décembre 2011 à 07:49
    Ce deuxième tome confirme que cette série fera partie de mon top 10, une héroine géniale, des perso attachants!! Encore une fois des répliques du tonnerre! Vivement la suite!
  • Thalia Le 23 Janvier 2012 à 10:57
    Un deuxième tome mieux que le premier. Vite la suite!
  • Luna05 Le 04 Juin 2012 à 15:56
    J'ai été absolument conquise et convaincu par l'univers futuriste et magique de Ilona Andrews, par sa plume fluide et addictive et ses personnages charismatiques, attachants et drôles. Si comme moi vous avez apprécié "Morsure magique" alors vous aimerez voir adorerez celui-ci.
  • PommeBook Le 11 Juin 2012 à 21:28
    Je suis complètement sous le charme, une tuerie cette saga ... <3
  • Nastasia Le 16 Juin 2012 à 22:50
    Les 200 premières pages sont vraiment moyennes, avec une alternance entre des moments forts et passsionants et des moments ennuyeux et plats. Dommage que ce soit seulement à 150 pages de la fin qu'on a le droit à un récit génial.
  • Line66 Le 20 Juin 2012 à 15:41
    toujours aussi bon, je veux la suite!!!!
  • Azilys Le 10 Juillet 2012 à 14:35
    ça devient très très bon ! Kate est extra, les perso secondaire prennent de l'épaisseur, l'intrigue assez génial... bref un univers que j'ai envie de retrouver très vite !
  • Chess Le 04 Novembre 2012 à 23:49
    Toujours aussi excellente, la série fait vraiment partie de mes coups de coeur ! Quel dommage que Milady ne soutiennent pas les bonnes séries comme celle ci !
  • Dex Le 14 Février 2013 à 20:41
    Pfiou cette série... vraiment addictive. Il faut absolument avoir la suite sous la main, ne pas faire comme moi, parce qu'on voit le temps passer...
  • chtite-mome Le 04 Mars 2013 à 15:55
    J'ai lu le premier et j'ai étais assez déçue. J'ai voulu laisser une chance a cette série.. j'aurais pas du. Ok ca se tane mais a part ca je ne vois pas d'intéret. Je comprends que certains aiment mais ce n'est pas mon cas.
  • La Pat’ Livresque Le 30 Juillet 2013 à 14:21
    J'aime toujours autant les personnages, l'histoire et l'humour de ce livre. Décidément cela va de mieux en mieux.
  • Mypianocanta Le 24 Décembre 2013 à 10:14
    Beaucoup moins brouillon que le premier, l'univers se complexifie et en même temps est plus "expliqué". L'intrigue est intéressante et les personnages de plus en plus fouillés. (il n'y a que la version étrange des vampires que j'ai du mal à apprécier). Je lirai la suite avec plaisir pour voir l'évolution des relations entre les personnages.
  • Sil Socrate Le 18 Novembre 2015 à 17:36
    j'adore le relationnel entre Kate et Curran.
  • mhcarre Le 19 Avril 2017 à 18:04
    Un second tome dans la même lignée que le précédent. J'ai trouvé Curran moins présent que dans le premier et c'est dommage car j'aime beaucoup les moments où ces deux personnages se retrouvent et leurs joutes verbales.
  • Kitty-Addict Le 24 Avril 2017 à 14:14
    Ce second tome est un coup de cœur. J'adore Kate et ses répliques cinglantes. Par contre il y a encore beaucoup de mystères autour d'elle. J'aime qu'elle se battent pour les plus faible. L'univers est très original et intrigant avec de nouveaux personnages fascinant. Et bien sur il y a Curran !! J'espère vraiment que MxM Bookmark va continuer la série. Vivement les tomes suivants !!
  • Slytheerin Le 18 Mai 2017 à 21:33
    Un second tome nettement au dessus du premier, où l'univers est plus accessible et ou les personnages affirment leur charisme. Je suis déjà très fan de Kate et de Curran. Je suis certaine que la suite nous réserve de chouettes choses !
  • Erorua Le 23 Février 2019 à 04:12
    J'ai beaucoup aimé la suite, la plume de l'auteur me plait beaucoup, c'est très addictif! Kate dans ce tome se dévoile un petit peu plus, cela fait plaisir à voir! J'ai hate d'en savoir plus sur la romance Curran + Kate, qui promet d'être explosive!!
  • Nororm Le 07 Mars 2019 à 08:12
    Énième relecture qui confirme mon amour pour cette série!
  • Cellassis Le 17 Juin 2019 à 18:40
    Un second tome tout aussi prenant que le premier. On en apprend un peu plus sur Kate, sur son univers, etc.
  • Talasi Le 13 Août 2020 à 20:32
    J'ai trouvé le début un peu long, mais une fois lancée, j'ai eu du mal à m'arrêter. Les 100 dernières pages sont explosives et j'aime toujours autant la relation entre Kate et Curran.
  • Lupiotte Le 18 Octobre 2020 à 18:19
    Kate Daniels Tome 2 est aussi excellent que le 1er. Je dois dire que j’aime beaucoup cette saga mais j’ai tellement de romans dans ma PAL qu’il m’ait assez difficile de racheter encore tous les tomes manquants d’un coup et de me lancer exclusivement dessus mais une chose est sure je ne mettrais pas un an avant de lire la suite !
  • Audrey_justreading Le 06 Novembre 2020 à 23:10
    Un tome meilleur que le tome 1. L’univers est très intéressant et les personnages sont tops ! Kate est géniale avec son humour, curran est intense et on découvre avec plaisirs d’autres persos : Andrea, Julie, .... l’enquête est top et j’ai passé un super moment
  • Liliblack's readings Le 29 Décembre 2020 à 19:37
    Cette suite était aussi bien que le premier tome. Toujours de l'action, une héroïne badass, avec une enquête à suivre et c'est ce que j'aime. Je me suis attachée à certains personnages. J'ai hâte de savoir la suite. C'est une très bonne saga !
  • diabline Le 14 Mars 2021 à 14:33
    On ne s'ennuie pas un seul instant dans ce tome. À chaque fois qu'on ouvre un tome, on retient son souffle pour ne le relâcher qu'une fois celui-ci finit. Kate a comme toujours, aucune minute à elle. Quand, on ne cherche pas à la tuer, elle parcourt la ville pour empêcher des puissances divines de renaître. L'humour et l'action sont toujours au rendez-vous.
  • FadaOfBooks Le 19 Juin 2021 à 10:01
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture, l'action commence directement et tout s'enchaine, on n'a pas une seule minute de calme dans ce tome! Toujours quelques légers points qui me chiffonnent, des actions/événements sur lesquels on passe un peu trop vite pour moi ce qui enlève un côté émotionnel je trouve mais c'est minime. En tout cas l'humour est bien là également et j'adore l'héroïne!!
  • Armance_around_the_corner Le 06 Août 2021 à 11:21
    J'avais adoré le 1er tome et j''ai aimé retrouver notre héroïne badass et continuer à en apprendre plus sur elle, même si les révélations sont distillées avec parcimonie ! La plume de ce duo d'auteurs (et son excellente traduction) est vraiment addictive et j'apprécie l'absence de vulgarité et de scènes de sexe à tout va comme cela peut souvent être le cas dans l'Urban Fantasy.
  • Christelle-19 Le 29 Octobre 2021 à 14:14
    J'ai préféré ce second tome au précédent. L'intrigue est addictive, l'action et les révélations sont au rendez-vous et l'autrice sait distiller juste ce qu'il faut d'informations pour nous donner envie de poursuivre. L'univers est absolument dingue. J'adore ce monde soumis aux vagues de magie ! Hâte de lire la suite, qui est déjà dans ma PAL...
  • Ileen Le 11 Février 2022 à 12:02
    Un second tome qui ne déçoit pas, et qui donne même envie d'y retourner très rapidement ! L'incursion des divinités dans cet univers, ainsi que les diverses conséquences et l'enquête menée par Kate, me donnent envie de retourner dans cet Atlanta oscillant entre magie et technologie. Je m'attache énormément à ces personnages et à leurs aventures. Cette saga a tout bon pour moi !
  • Fairy-World Le 29 Décembre 2022 à 12:31
    Une intrigue plus passionnante que le tome 1, et des personnages tjrs aussi attachants! On voit davantage Curran et la meute, et on découvre Julie et Andréa, des persos qui vont être essentiels dans la suite de l'intrigue!
  • Lubellile Le 30 Octobre 2023 à 20:11
    La découverte approfondie de la meute et de ses changeformes m'a convaincue, et Julie est un personnage réaliste pour son âge et son vécu, mais qui garde les fragilités de l'adolescence. Une bonne lecture toujours.
  • Vicky Rouberte Le 06 Novembre 2023 à 18:44
    Mis à part beaucoup de personnages à resituer et quelques passages mous, j'ai passé un bon moment. J'aime l'écriture, la relation avec Julie, l'action est palpable, l'humour m'a fait rire, le mystère est intrigant, j'aime beaucoup Curran, la ref. à Fabio, le combat vu de loin, le combat final est bien écrit et j'aime le bonus avec Curran à la fin. Tout cela me rend bien curieuse du prochain tome !