XIII, tome 27 : Mémoire rechargée
Yves Sente et Youri Jigounov2020

Saga XIII

15.5

Jason Mac Lane, alias XIII, a infiltré la Fondation Mayflower, une organisation ultra-conservatrice qui prépare un complot afin de s'emparer de la présidence des États-Unis.
Perché au sommet de Washington Monument, il s'apprête à exécuter l'ordre de la Fondation dans l'espoir de sauver ses amis : tirer sur le Pape en visite officielle ! À 2132 mètres de distance, sa balle touche le Saint-Père au bras. Parmi les officiels, c'est la panique.
Réfugiés à l'intérieur du Capitole, le Président et les membres du gouvernement voient le toit du bâtiment s'effondrer sur eux. Quelques minutes plus tard, trois terroristes islamistes tirent dans la foule depuis une camionnette-bélier. Puis des mini-drones, de la taille d'un insecte, lâchent un gaz mortel sur les décombres du Capitole...

2020 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 décembre 2020 | ISBN : 9782505083320

• LordSith Le 08 Février 2022 à 10:20
    Quand les auteurs ont recours à de la pure science fiction dans un récit contemporain, ou quand il leur est impossible de laisser le héros se reposer. Pfff. Quelle déchéance. Le côté mystique du second cycle étant sans intérêt, il finit comme il a été : sans intérêt. Quelle pure déception. Ce second cycle est une bonne idée mal réalisée. Le 3e cycle à venir fait peur.