The Promised Neverland, tome 18
Kaiu Shirai et Posuka Demizu2021

Saga The Promised Neverland Terminée

17.3

Malgré leurs efforts, Emma et Ray arrivent trop tard. Norman a mené son plan à bien : les démons de la cour et ceux du clan Geelan se sont entretués. Au milieu du charnier, Emma pousse un ultime cri du coeur pour tenter de convaincre Norman de renoncer à son projet de guerre d'extermination. Parviendra-t-elle à faire vaciller celui qui est désormais le "boss" d'une troupe de radicaux ?

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 18 (2020)

2021 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 189 pages | Sortie : 10 février 2021 | ISBN : 9782820340597

2021 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820341433

2020 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | ISBN : 9784088822235

• Bookish_Cup Le 14 Février 2021 à 10:22
    Un peu déçue par les tomes précédents, j'ai été agréablement surprise par celui-ci. Beaucoup d'actions, beaucoup de choses qui se terminent et on comprend où va nous mener la quête finale de cette saga. J'ai adoré avoir de nouvelles révélations totalement inattendues et j'ai hâte de connaître le fin mot de toute cette aventure !
  • Inessss Le 14 Février 2021 à 16:54
    Je suis époustouflée par toutes ces péripéties. j’ai du me reprendre plusieurs fois pour ne pas pleurer tellement ces derniers tomes sont riches en émotions. Parfait, absolument parfait : 20/20
  • Le parfum des mots Le 14 Février 2021 à 21:22
    - Pas la moindre émotion. - Scénario qui se répète inlassablement. - Les dessins sont médiocres. Il est temps que cette série se termine. Les trop nombreuses répétitions nuisent aux personnages qui valaient, pendant les 5 premiers tomes, le coup.
  • _Nephtys Le 15 Février 2021 à 14:40
    Encore une très bonne lecture. Il y a des révélations intéressantes, surtout du côté des protagonistes/antagonistes démons : je suis ravie d'avoir quelques réponses ! J'avais flairé le truc pour Norman, mais le lire c'est autre chose... La fin du tome est également incroyable : une tension qui remonte crescendo et surtout tout est prêt pour le grand final ! J'ai hâte de découvrir tout ceci !
  • Tachan Le 17 Février 2021 à 21:35
    Toujours beaucoup de promesses et de légères déceptions face au traitement trop facile et léger de celle-ci. La noirceur que je voulais disparait trop vite au profit de solutions trop faciles vu la situation. Les révélations étaient prévisible. Heureusement l'action et la tension sont au rdv. Les scènes de combat claquent. Le final renverse encore la donne pour un final qui va boucler la boucle.
  • Hadelium Le 20 Février 2021 à 17:48
    J'ai été complètement happée par ce tome. On a de l'action, du développement de personnages que ce soit chez les démons ou chez les humains. J'aime beaucoup l'évolution de Norman, et la dynamique avec Ray et Emma, le trio fonctionne vraiment bien. La fin de la saga se rapproche, j'ai tellement hâte d'avoir le fin mot de l'histoire.
  • Pommerouge Le 20 Février 2021 à 23:43
    En bref, la saga continue à me plaire toujours autant pour ma part. Je suis impatiente de découvrir le dénouement final de toute cette histoire et j’ai peur. J’ai hâte d’avoir le prochain tome, je veux toujours en savoir plus quand il s’agit de cette saga. Un manga que je ne cesse d’aimer tome après tome.
  • The Books of Manon Le 21 Février 2021 à 11:15
    Un tome 18 à la hauteur de tous les autres ! Des révélations auxquelles je ne m'attendais absolument pas. L'action est toujours au rendez-vous. Mais j'ai quand même trouvé que l'ambiance sombre et dérangeante que je ressentais été un peu absente dans ce tome. Plus que 2 tomes avant d'avoir le fin mot de l'histoire. J'ai hâte et en même temps, je n'ai pas envie que cette série s'arrête.
  • LittleDolls2134 Le 24 Février 2021 à 21:58
    superbe suite !
  • Emaleth02 Le 28 Février 2021 à 21:15
    Un tome 18 captivant. On fait le plein de révélations et c’est aussi un tome avec pas mal d’actions.
  • Lytensiah Le 06 Mars 2021 à 20:45
    Dans la lignée des précédents, je suis toujours prises par cette histoire et cet univers, je suis inquiète du dénouement vu qu’il ne reste plus beaucoup de tomes...
  • Lytensiah Le 06 Mars 2021 à 21:20
  • marine_livraddict Le 13 Mars 2021 à 16:18
    Une dinguerie! C'était génial! Tellement de révélations de folie, notamment sur N... et sur Sonju! On en apprend aussi plus sur la terrible reine des démons! Il y a de l'action à gogo, plein d'émotions et de beaux messages d'espoir et d'amitié! Le final est inquiétant mais nos héros sont prêts à tout! ça sent la fin et je ne suis pas du tout prête pour ça! ça va être énorme, je pense!
  • Bib33 Le 30 Mars 2021 à 09:05
    Déçue par rapport aux tomes précédents...
  • Labouquineriecéleste Le 14 Avril 2021 à 22:36
    Un peu moins d'action que dans les tomes précédents mais ça reste toujours ma saga chouchou. Je suis en amour de cette histoire et de ces personnages ! Je vois la fin arriver à grands pas et je n'ai pas envie de quitter ces aventures... :'(
  • Korydwen Le 01 Juin 2021 à 17:00
    Moins d'action, mais quelques révélations et il y a comme une légère impression de "la boucle est bouclée" dans ce tome. On sent clairement que la fin approche et pourtant il reste encore beaucoup de chose en suspend.
  • Ravan Le 26 Juin 2021 à 18:38
    Des facilités scenaristiques assez niaises pour les résolutions ce qui constatent avec la noirceur de la série. Heureusement que l'action et les révélations furent agréable. Un tome assez mitigé
  • Gel Le 22 Juillet 2021 à 00:36
    J'ai adoré ce tome: principalement grâce à la discussion pleine de transparence entre Emma & Ray avec Norman (enfin celui-ci se remet en phase avec eux) mais aussi grâce au duo Mujika x Sonju qui nous poussent vraiment à souhaiter un avenir heureux aux démons en les humanisant. A l'inverse le camp des humains a aussi ses propres figures démoniaques (le clan Ratri) à affronter. La fin approche!
  • Miyuki_ Le 28 Juillet 2021 à 11:26
    J'ai eu un peu peur qu'on tombe dans la facilité et la niaiserie mais je me suis bien trompée et tant mieux ! C'était prenant, bien ficelé et avoir moins d'action était bienvenue avant un tome qui en sera rempli ...
  • alexaelfhame Le 01 Août 2021 à 17:15
    Toujours génial ! j’ai hâte de lire les quelques tomes qu’il me reste !
  • D.Séverine Le 04 Août 2021 à 09:21
    Personnellement, au plus ça avance et au plus je perds de l'entrain à suivre les aventures d'Emma et ses amis. J'ai un peu la sensation de tourner en rond. Dès qu'un problème est résolu, on passe à un autre plus ou moins similaire et au final, c'est toujours un peu la même chose : ils se battent pour leur survie et celle des leurs. C'est toujours divertissant mais on a fait le tour, vite la fin !
  • Yuyine Le 22 Décembre 2021 à 17:17
    Un tome très bon encore une fois avec une fin d'action touchante que certain-e-s pourraient qualifier de niaise mais que j'ai pour ma part trouvé très plaisante. On est toujours sous haute tension cela dit et on sent la fin qui s'approche doucement (tant mieux, pour couper toute redondance). Je suis toujours bien arrachée et je regrette de ne pas avoir le 19 sous la main...
  • Cofaep Le 09 Mai 2022 à 19:53
    La fin approche! Et l'on est toujours captivés par l'aventure de ses mômes qui font tout pour survivre et s'échapper d'un enfer peuplé de monstres! Emma est toujours aussi bavarde, mais cela fait son charme... J'ai hâte de voir la suite!
  • Cacobouquine77 Le 04 Juin 2022 à 15:07
    Même s’il y a beaucoup d’action j’ai trouvé que certains passages avec les démons étaient un peu décousu et dur à comprendre. Toutefois le tome nous permet toujours d’avancer dans l’histoire et on ne s’ennuie pas du tout
  • La bulle de Fred Le 21 Juillet 2022 à 17:31
    Un très bon tome avec de l'action et des révélations. Mais surtout un tome ouvert sur un final qui s'annonce exaltant !
  • Poire Choco Le 03 Août 2022 à 21:55
    J’ai beaucoup aimé ce tome on sent que le dénouement est proche et il ce fait petit à petit
  • Lynn Le 08 Janvier 2023 à 00:30
    Difficile de lâcher la lecture des derniers tomes. C'est passionnant, intriguant et palpitant. J'ai tellement envie de savoir le fin mot de cette histoire. J'adore le rythme du récit, les enfants sont toujours aussi attachants et on s'attache, presque malgré nous, aussi à certains démons. J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner.
  • kumoiro_shizuki Le 24 Mai 2023 à 09:13
    La tension ne s'arrête dans cette fin de saga ! Il y avait certes moins de combat, mais c'est pas pour autant que le stress de l'échec n'est pas présent. Nos jeunes protagonistes ont presque atteint leur but ultime. Néanmoins, la réflexion sur la mort d'Emma est assez troublante. Elle semble accepter son funeste destin. J'ai été touché par la pitié de Mujika envers la reine. Hâte de lire la suite.
  • _.kyoxko Le 11 Juin 2023 à 19:26
    Mujika est un personnage que j'aime énormément et dans ce tome on voit bien toute son "humanité" envers la reine mais également envers les enfants/Sonju. Ce tome avait certes un peu moins d'action mais il n'en était pas moins intéressant ! J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire !
  • _.kyoxko Le 11 Juin 2023 à 19:52
  • agathevsl Le 23 Novembre 2023 à 11:52
    C'est un tome qui m'a beaucoup plus intéressé que le précédent. J'aime l'action présente et le développement d'un certain personnage. On sent vraiment qu'on arrive à la fin de l'œuvre. Je me demande vraiment comment ca va finir.
  • Mémégigi Le 08 Février 2024 à 21:04
    j'ai aimé certaine révélation, le moment avec le trio , je me suis dit ok, et j'avoue que j'ai hâte comment ils vont se débrouiller, et franchement une chance qu'ils ont emma, et sinon j'avoue que j'aimerai voir quelqu'un devenir reine ^^ et vive la fin pour savoir ^^