The Promised Neverland, tome 17
Kaiu Shirai et Posuka Demizu2020

Saga The Promised Neverland Terminée

17.1

Alors qu'approche la cérémonie de Tifari, toutes les forces armées, hommes comme démons, convergent vers la capitale. Parmi eux, Norman, épaulé de Geelan et de ses sbires, lance son raid punitif dans le but d'éliminer la reine et les membres des cinq familles régentes. Emma, Ray, Don et Gilda sont fermement résolus à l'en empêcher, mais il ne leur reste que très peu de temps... Arriveront-t-ils avant qu'il ne soit trop tard ?!

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 17 (2020)

2020 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 187 pages | Sortie : 9 décembre 2020 | ISBN : 9782820338679

2020 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820339683

• Elodieland Le 09 Décembre 2020 à 00:16
    Hâte de lire la suite ! J'ai trouvé qu'on voyait moins le trio. Sûrement pour ça qu'ils ne sont pas en couverture.
  • Inessss Le 10 Décembre 2020 à 12:41
    J’ai adoré
  • Bookish_Cup Le 14 Décembre 2020 à 11:59
    On approche de la fin et cela se ressent de plus en plus ! Un tome qui relève le niveau qui avait un peu descendu dans les derniers tomes. Très intéressants de voir autant de démons. Hâte d'avoir la suite !
  • Tachan Le 14 Décembre 2020 à 20:42
    Je continue à avoir ce sentiment qu'il y a bien trop de facilités dans la série et qu'elle risque de basculer encore plus là-dedans par la suite, d'où mon avis mitigé. Pourtant, ce tome est trépident avec de l'action non stop, une violence et une noirceur bien assumées comme j'aime et une accélération intéressante de l'histoire. Le plan de Norman est rondement mené et on en prend plein les yeux !
  • Labouquineriecéleste Le 18 Décembre 2020 à 17:30
    Pas de grandes avancées ou révélations, en revanche ce tome était bourré d'action ! On sent vraiment que la fin de l'intrigue se rapproche à grands pas... je suis déjà triste mais j'ai hâte de lire la suite, comme toujours !
  • Pommerouge Le 19 Décembre 2020 à 11:25
    En bref, c’est un excellent tome, comme à chaque fois avec cette saga. L’émotion et la tension sont à son comble et autant vous dire que l’impatience d’avoir le prochain tome également !
  • LittleDolls2134 Le 02 Janvier 2021 à 20:59
    mais quelle action ! et tout ces monstres ! j'ai adoré !
  • _Nephtys Le 03 Janvier 2021 à 09:01
    Le tome n'avance pas tellement dans l'histoire principale, mais bon sang la tension qui y règne ! L'équipe de William est la plus importante ici, sans oublier les révélations sur les Démons, surtout ceux qui gouvernent. Des manigances fonctionnent, des vengeances tombent à l'eau, et je sens que le prochain tome va commencer très fort avec une fin pareille !
  • Lytensiah Le 04 Janvier 2021 à 16:43
    Un excellent tome qui montre l'émergence de différents en termes d'objectifs et d'ambitions. Je trouve vraiment intéressant que deux groupes différents sont persuadés que leur méthode est la meilleure solution.
  • marine_livraddict Le 12 Janvier 2021 à 13:36
    Olàlà, c'était complétement fou! J'ai envie de dire comme d'habitude car chaque tome est une tuerie! Par contre, on sent vraiment qu'on se rapproche dangereusement de la fin du manga. Tellement d'action, de tension et de morts! Ah, c'est un massacre et c'est finement joué de la part de N... bien que je ne sois pas de son côté. J'espère que le tome 18 ne tardera pas trop à sortir!
  • LeslecturesdeFlavie Le 19 Janvier 2021 à 10:37
    beaucoup d'action dans ce tome, même si peu de révélation. On sait qu'on arrive à la fin de ce manga, en espérant avoir des réponses sur les derniers tomes. En tout cas, très bon tome aussi, vivement la suite.
  • Jen39 Le 23 Janvier 2021 à 10:34
    Un tome avec beaucoup d actions. On attend durant tout le tome, les reponses du précédent, mais non il va falloir attendre encore un peu. J aime toujours autant cette serie.
  • Emaleth02 Le 20 Février 2021 à 17:46
    J'ai adoré ce tome. Beaucoup d'actions. je me demande comment vont évoluer les relations Ray/Emma et Norman après tout ce qui s'est passé.
  • Korydwen Le 01 Juin 2021 à 16:30
    Je sentais venir un certain élément, donc assez peu d'effets de surprise de ce côté là. Même si c'est un très bon tome, c'est plutôt rassurant de savoir que la fin est proche afin d'éviter des longueurs. Un tome avec beaucoup d'actions !
  • Ravan Le 20 Juin 2021 à 00:46
    Un tome avec beaucoup d'action qui nous laisse languir de réponses. J'ai beaucoup apprécié l'histoire du Lord Geelan, malgré quelques simplicités scénaristiques dans le plan de Norman. L'heure des révélations et du dénouement approche à grand pas !
  • Gel Le 22 Juillet 2021 à 00:02
    J'ai beaucoup apprécié ce tome! Le seul bémol pour moi dans cette saga est que la narration est parfois saccadée. Le rythme du récit me paraît par ex. qq fois un peu étrange (comme si il manquait des pages et qu'on nous offrait une version condensée avec certains petits "sauts" temporels). Au delà de ça, j'ai été vraiment prise aux tripes par le combat entre les nobles démons, 1 véritable carnage!
  • Miyuki_ Le 28 Juillet 2021 à 10:51
    Oh mais c'est complètement fou ! Le rythme était haletant sans que les flash-back ne viennent le ralentir, le suspens à son maximum et les scènes d'actions sont excellentes !
  • D.Séverine Le 01 Août 2021 à 09:25
    Beaucoup d'action et pourtant je n'ai pas réussi à accrocher à ce tome-ci. J'avoue que je me perds entre les différentes sortes de démons, du coup, les révélations et explications à leurs sujets ne m'atteignent pas. J'espère retrouver mon engouement pour cette série dans les derniers tomes car mon intérêt diminue depuis le précédent...
  • titou4675 Le 12 Décembre 2021 à 19:32
    Beaucoup d'action ce qui m'a un peu perdu, du coup j'ai moins accroché à ce tome mais je vais continuer pour connaître enfin la fin.
  • Yuyine Le 22 Décembre 2021 à 16:16
    Un tome qui ne perd pas de temps et propose une grande quantités d'évènements et d'action. Très intense, toujours subtilement touchant (Emma <3), ce manga a vraiment repris son envol après le tome 15. Je me jette de ce pas sur la suite!
  • LordSith Le 01 Février 2022 à 14:37
    on est devant un exemple typique d'une oeuvre shonen classique. Le dessin reste brouillon par moments, le schéma fait assez clairement penser à Fly, Rave master ou encore Angel Sanctuary, et si le début poussait à la comparaison avec Death Note, on est plus proche d'un Naruto quand même. Ce sont de bonnes références, donc l'oeuvre est intéressante, mais pas à la hauteur du 1er arc
  • Cofaep Le 22 Mars 2022 à 14:45
    Il faut que je retourne à la librairie rapidement!!! Il y a eu beaucoup de mouvement dans ce tome! vivement la lecture de la suite!
  • Cacobouquine77 Le 04 Juin 2022 à 12:37
    Un tome rempli d’action et de combat. On sent vraiment que l’histoire touche à sa fin.
  • Poire Choco Le 03 Août 2022 à 17:49
    Un très bon tome rempli d’action
  • Lynn Le 07 Janvier 2023 à 23:29
    Un tome riche et passionnant mais qui nous laisse sur un mystère majeur (qui sera heureusement vite révélé dans les tomes suivants). L'action est constante et l'on retrouve, avec plaisir, d'anciens personnages. Hâte de lire la suite.
  • kumoiro_shizuki Le 24 Mai 2023 à 00:29
    La purge a commencée ! Le plan de Minerva semble se dérouler comme il l'avait planifier et plus aucun ennemis ne leur barre la route, sauf Emma. Nous ne connaissons toujours pas la condition qu'elle a dût accepter. Nous ne la voyons d'ailleurs pas beaucoup dans ce tome. J'ai beaucoup apprécier le flash back sur Lord Geelan, qui ne semblait pourtant pas si vil et cruel, comparé à maintenant.
  • _.kyoxko Le 11 Juin 2023 à 18:53
    Wouah vous voulez de l'action ?? en voilà ! J'ai beaucoup aimé le flash-back où on se rend compte de la profondeur de certains personnages. J'ai toujours un peu peur de l'acolyte de M car il m'a l'air moins enjoué qu'elle concernant la nouvelle de la promesse faite par Emma !
  • _.kyoxko Le 11 Juin 2023 à 19:23
  • Mémégigi Le 21 Janvier 2024 à 17:16
    dans ce tome, on s'ennuie pas ^^ norman par toujours en cacahuète, une chose m'intrigue sur lui à voir dans la suite, plein de chose en suspens pour la suite, par contre j'aimerai savoir ce que doit donner emma pour la nouvelle promesse, en tout cas bonne lecture ^^