Middlewest, tome 1 : Anger
Skottie Young et Jorge Corona2020

Saga Middlewest Terminée

15.7

Depuis le départ de sa mère, Abel est élevé d'une main de fer par un père rongé par le chagrin. Un mot, un geste, un affrontement de trop, qui laissera dans le coeur d'Abel des séquelles profondes et, sur son torse, une marque indélébile. Accompagné de son ami le plus fidèle, un "Jiminy Cricket" aux allures de renard, le jeune garçon choisira de fuir pour mieux se reconstruire loin de la violence paternelle. Un périple à travers un pays fantastique marqué par des rencontres toujours plus extraordinaires, au cours duquel Abel devra se poser les bonnes questions s'il veut surmonter ses erreurs passées et se réconcilier avec son histoire de famille.
(Contient Middlewest (2018) #1-6)

Titre original : Middlewest, book 1 (2019)

2020 Editions Urban Comics (Link)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 11 septembre 2020 | ISBN : 9782381330068

2019 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | Sortie : 22 mai 2019 | ISBN : 9781534312173

• Myss_tyk Le 26 Octobre 2020 à 15:11
    Très bon choix de l'avoir publié dans la collection ado parce que cette histoire mérite d'être lu et je pense qu'elle pourra faire du bien à pas mal de monde. Une histoire dure, transformé en quête par Scottie Young dans un univers proche du notre, mais avec juste ce qu'il faut de mystère. J'aime bien le style de dessin même s'il sonne ado. Je ne sais pas pourquoi mais me fais penser à la BD Blue.
  • Miyuki_ Le 21 Avril 2021 à 15:05
    Et bien, c'est une très jolie surprise pour ce comics. Visuellement, c'est harmonieux, la colorisation est sublime et les décors entre campagne perdue dans les USA et l'univers du cirque sont originaux. L'histoire est très intéressante et aborde des sujets importants. Bref, c'est un très bon démarrage !
  • Titus13 Le 06 Mai 2021 à 17:35
    Je n'ai pas du tout aimé. Le dessin ne me plait pas plus que ça et l'histoire est brouillonne. Je suis passée à côté de ce graphique. Dommage.
  • Célou lit Le 07 Mai 2021 à 21:53
    Un comics bien sympathique sur le thème de l'adolescence. C'est la quête d'un jeune garçon qui cherche à comprendre son père et la colère que tous deux partagent. Les dessins sont superbes et l'ambiance qu'ils posent tout autant ! C'est une histoire en 3 tomes et je suis impatiente de savoir le fin mot de l'histoire..
  • Cactus Le 24 Mai 2021 à 12:15
    Pas vraiment convaincue par ce roman graphique. Le style visuel ne me plaisait pas particulièrement, mais je pensais trouver une trame qui me ferait oublier le trait et m’emporterait. Il y a des idées et des thèmes intéressants, mais je trouve qu’ils sont abordés de manière brutale et simpliste. C’est sombre et un peu cousu de fil blanc à mon avis. Le charme n’a pas opéré pour moi.
  • Liam Azerio Le 08 Juin 2021 à 00:21
    Un comic à l'histoire plutôt quelconque, un ado qui ne s'entend pas bien avec son père et se découvre de terrifiants pouvoirs. Les dessins sont sympas, même si je trouve qu'ils manquent de finesse et de détails par moments. Dans l'ensemble, c'est une assez bonne lecture sans être inoubliable, je ne me suis pas encore attaché aux personnages au cours de ce premier tome.
  • Aealo Le 22 Juillet 2021 à 16:58
    Wouaw! Je suis cloué par la poésie, la puissance émotionnelle, le graphisme, l'attachement aux personnages et les différents degrés de lecture de ce comics!
  • Healing words Le 30 Juillet 2022 à 16:39
    Une superbe découverte aux personnages à vif et hauts en couleur ! Les paysages sont fous, c’est complètement loufoque et décalé (les protagonistes et leurs univers/lieux de vie), et les couleurs sont aussi explosives, intenses et profondes que les émotions qui se dégagent du récit. C’est totalement électrique.
  • Booksplease Le 16 Avril 2024 à 17:39
    J’ai apprécié l’histoire de cette bd qui met en avant les violences familiales et les dégâts que peuvent engendrer celles-ci. L’histoire est touchante. Par contre je ne suis pas fan des planches. Dommage. Je recommande malgré tout.