Steam Sailors, tome 2 : Les Alchimistes
Ellie S. Green2020

Saga Steam Sailors Terminée

17.4

Alors que l'ensemble de l'équipage de L'Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible des Alchimistes, laissant à Prudence un sentiment étrange de déjà-vu, ce qu'ils y découvrent dépasse leurs rêves les plus fous. En effet, ce n'est pas seulement un incommensurable trésor qui les attend, mais aussi un surprenant sarcophage cryogénique. Celui-ci contient la momie d'un Alchimiste ! Contre toute attente, ce dernier, qui répond au nom d'Ozymandias, s'éveille au contact de Prudence. Mais la curiosité des pirates est lourde de conséquences : l'arrivée de la jeune fille était écrite et elle déclenche une funeste prophétie. Saisie par la vision des fléaux qui s'annoncent, Prudence plonge dans le coma, son âme errant entre deux réalités. C'est pourtant elle qui pourrait empêcher la prophétie de se réaliser... avec de l'aide. Pour permettre à Prudence de se réveiller et éviter la catastrophe, les pirates n'ont d'autre choix que de partir sur une nouvelle piste, celle des héritiers des Alchimistes...

2023 [Audiobook] Editions VOolume

Française Langue française | Lu par Adélaïde Poulard | Durée : 512 min | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : B0CB18ZX8Z

2020 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 9782354888114

2020 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : novembre 2020 | ISBN : 978-2-35488-838-1

• Angie62450 Le 12 Décembre 2020 à 12:55
    Un second opus aussi prenant que le premier. Une aventure mêlant pirates, alchimistes, quête, course, prison, princesse. Un ensemble très entraînant et addictif. Des personnages qui sont attractifs grâce à leur personnalité. Une quête mystérieuse pour un troisième tome je pense explosif. Un saga coup de cœur. Beaucoup de rebondissements, révélations et revirements du début à la fin
  • Saiwhisper Le 29 Janvier 2021 à 15:21
    Légendes, monde incroyable, complots, missions de sauvetage, de kidnapping et d’infiltration, batailles sanglantes, courses de modules endiablées (qui m’ont rappelé Star Wars), action, magie, rébellion et vengeance, rythme endiablé, … Le cocktail fut savoureux.
  • Anna1976 Le 18 Mars 2021 à 07:56
    L'univers est si original et l'intrigue tellement addictive. Les péripéties s'enchaînent sans aucun temps morts.? Prudence est un peu en retrait dans ce tome.? J'espère d'ailleurs qu'elle sera plus présente dans le prochain.? ? On se concentre plus sur nos chers pirates et j'ai trouvé cela vraiment sympa d'en savoir un peu plus.? Lisez cette série, c'est de la grosse bombe !!!?
  • Callysse Le 30 Mars 2021 à 08:36
    Tout aussi rythmé et addictif que le 1er tome! Je l'ai dévoré, je suis tombée sous le charme des pirates et j'ai adoré la dynamique entre Ezekiel et Hilisbeth, un personnage féminin fort et captivant. J'ai aimé suivre les péripéties rencontrées par chaque groupe de pirates jusqu'au final explosif. 2-3 petits points me chiffonnent mais ils sont secondaires tellement cette saga est top! A lire!
  • Nororm Le 10 Avril 2021 à 17:32
    Un second tome aussi bon que le premier, on retrouve avec plaisir l’équipage de l’Heliothrope et on s’attache (ou pas) aux nouveaux. Vivement la suite!
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 22:06
    E.S. Green continue de déployer les voiles de Steam Sailors avec brio enchaînant sur un second volume enflammé. Alors que la jeune Prudence est prisonnière d’une dimension étrange et fantomatique, les pirates de l’Héliotrope vont devoir construire de nouvelles alliances et aller jusqu’aux portes de l’Enfer pour la sauver et déterrer les secrets des Alchimistes. Hissez Haut !
  • LesFantasydAmanda Le 22 Juin 2021 à 11:04
    À ma plus grande surprise, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, sûrement à cause de mon impatience. En fait, E. S. Green n'hésite pas à proposer une toute nouvelle intrigue, bien qu'elle soit dans la continuité des événements précédents. Et si je n'y étais pas préparée, en définitive j'ai adoré ! Les personnages sont toujours aussi attachants et les rebondissements nombreux !
  • AliFantasque Le 06 Juillet 2021 à 19:04
    Je ne sais pas ce qui est arrivé entre l'écriture du tome 1 et du tome 2 mais dans ce dernier, on change complètement d'ambiance et l'intrigue devient haletante. Je trouve que ça apporte un réel mieux par rapport au premier tome. Certains passages m'ont aussi rappelé les plus fameuses scènes d'Avatar, the last airbender. Possible inspiration de la part de l'auteur ? En tout cas j'aime bien.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Septembre 2021 à 16:06
    Un nouveau tome très prenant, avec une nouvelle intrigue et des personnages qui ne sont plus toujours ensemble. La construction de l'univers est vraiment bonne, et on a envie de découvrir le final (sûrement explosif!) de cette série. 17/20
  • Timute Le 06 Février 2022 à 18:31
    Si le tome 1 de cette saga était plaisant, je lui ai nettement préféré son tome 2. On y laisse un peu de côté l'héroïne naïve pour se concentrer sur ses camarades d'aventure. Le souffle épique fait du bien, la lecture est haletante et j'ai beaucoup aimé continuer la découverte de cet univers aux décors aussi riches que variés et aux personnages attachants. Une belle réussite.
  • Pplx_stuffs Le 17 Février 2022 à 16:56
    Un réel plaisir de se replonger dans l'univers des pirates de l'Héliotrope et de faire la connaissance de nouveaux personnages, tous plus différents les uns des autres ! L'univers riche et toutes les aventures confondues font de cette saga un petit bijou à découvrir. C'est une de mes plus belles découvertes en terme de plume d'auteur, et j'ai haaaate de lire le tome 3 !
  • Ileen Le 10 Mars 2022 à 14:14
    Mon intérêt pour l'équipage de l'Héliotrope est confirmé avec ce nouveau tome, où l'aventure prend une nouvelle envergure avec une quête essentielle et des rebondissements à n'en plus finir. J'aime cet univers, les divers personnages proposés et l'endroit où l'autrice veut nous mener. La lecture est hyper addictive, immersive, et il me tarde de connaître le fin mot de l'histoire !
  • Euphoxine Le 24 Mars 2022 à 21:59
    Ce deuxième opus est tout aussi bon que le premier. Même si Prudence apparaît peu, on apprend à connaître un peu plus en profondeur les membres de l’équipage de l’Héliotrope au détour de missions infiltrées et d’espionnage. Ezekiel est le héros de ce deuxième volet et on ne peut qu’être emporté par la plume de l’auteure. Un très bon YA francophone ou l’aventure est le maître mot de l’histoire !
  • Mariongeo Le 11 Avril 2022 à 22:09
    J'ai eu des difficultés à me remettre dans l'histoire avec ce deuxième tome. Je n'ai pas réussi à accrocher autant que le premier, un peu déçue, mais je lirai la conclusion de cette saga avec plaisir malgré tout.
  • Wonderbooks_ Le 19 Avril 2022 à 11:54
    Un deuxième très prenant et addictif que j'ai terminé en quelques heures. L'histoire est toujours aussi dynamique (si ce n'est plus) que celle du premier tome. Ce tome se concentre davantage sur les pirates tout en faisant apparaître de nouveaux personnages et c'est très appréciable. Bref, j'ai très hâte de lire la suite !
  • jo-jou Le 01 Mai 2022 à 22:12
    un deuxième tome qui m'a surprise, mais qui a su m'entrainer à nouveau dans le sillage des pirates de l'Héliotrope. J'ai adoré cette histoire, retrouver cet univers, voir les personnages évoluer (Ezekiel notamment). Bon, à travers ce deuxième tome, j'ai plus de nouvelles questions que de réponses aux questions que je me posais à la fin du premier, et ça donne très envie de lire la suite...
  • Rena Le 21 Mai 2022 à 23:40
    Ce tome 2 était incroyable j'ai tout aimé !
  • ingridlalectrice Le 23 Juin 2022 à 10:30
    personnage de prudence, mais cela rend le livre tout aussi intéressant, car on apprécie aussi beaucoup les autres personnes de l'équipage. C'est une équipe une famille soudée où on se sent bien à leur côté. J'ai apprécié qu'on ait le point de vue de camp adverse, qui nous fait avoir un peu d'empathie pour eux J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome 3 et d’enfin voir comment cela va se fin
  • plumes_parchemins_dencre Le 12 Août 2022 à 10:15
    Un second tome meilleur que le premier qui avait déjà été une excellent lecture ! Un univers riche, les pirates sont entièrement mis à l'honneur. Le tout est addictif, l'intrigue s'enchaîne sans temps mort. Le final est explosif. C'est une lecture fluide dont le troisième tome promet d'être épique !
  • Maureen books Le 06 Septembre 2022 à 17:36
    Un gros coup de cœur pour ce second tome qui est meilleur que le 1er tellement ici nous allons d'action en rebondissements, et de rebondissement en révélations. Retrouver Prudence, Ezekiel et l'Héliotrope c'est un gage de saveur. J'ai adoré la mutinerie et l'incorporation de nouveaux personnages qui apportent un sacré piquant à l'intrigue. A découvrir de toute urgence!
  • D.Séverine Le 22 Septembre 2022 à 17:59
    J'ai eu du mal avec ce 2ème Tome, je n'arrivais pas à être à 100% dans ma lecture. J'ai la sensation d'en avoir survolé une très grande partie (pendant laquelle je m'ennuyais un peu). Pourtant, j'ai trouvé certains chapitres passionnants ! J'espère accrocher plus au 3ème et dernier Tome. A côté de ça, j'aime beaucoup cet univers et l'ambiance pirates et steampunk, ainsi que les personnages !
  • lauradesmots Le 17 Décembre 2022 à 10:45
    Et voilà que l'aventure conduit nos personnages à se séparer, et l'autrice de les approfondir, tous héro.ïne.s à la fois de leur destin et de celui du Haut-Monde. Dans le sillage des pirates, combats, mutinerie et révélations rendent ce deuxième tome piquant, riche, addictif. Une série en passe de devenir un coup de coeur explosif !
  • Renaud Le 27 Décembre 2022 à 14:32
    Un deuxième tome qui change la donne dans la narration avec des protagonistes qui se séparent dans leur quête des Alchimistes. Cela donne l'occasion d'approfondir certains caractères et d'étoffer un peu plus l'univers de la saga. Une écriture et une intrigue rythmées qui donnent très envie de se plonger rapidement dans la suite.
  • La dame du CDI Le 24 Janvier 2023 à 13:58
    Les seconds tomes sont toujours plus compliqués. Ils commencent avec la résolution du cliffhanger du premier opus et continue l'histoire qui peut parfois se révéler un peu plate. MAIS ce deuxième opus nous plonge encore plus dans les complots, les combats et autres pirateries. On y découvre plus en profondeur l'équipage de l'héliotrope ainsi que ce qui se cache sous la carapace de ces pirates.
  • Life Is A Real Book Le 08 Février 2023 à 18:47
    Une suite à la hauteur du premier tome, qui nous tient en haleine tout du long à travers les ennuis que l'équipage de l'Héliotrope ne cesse d'attirer !
  • labuze199 Le 12 Février 2023 à 12:30
    Ce deuxième tome est tout aussi prenant que le premier. La narration évolue et laisse place à de nouveaux personnages tout en nous permettant d'en apprendre plus sur les personnages du premier tome. Une intrigue pleine de rebondissements servie par une plume tout aussi juste que dans le premier tome. En avant pour le troisième tome !
  • Passion lecture de Lulu Le 25 Juillet 2023 à 21:26
    Mais quel lecture !!!! De l'action en veux tu en voila ! En revanche dommage que cela reste du jeunesse ... car les enjeux ... bas ... y en a pas trop.
  • Viku Le 30 Septembre 2023 à 14:43
    J'ai avalé ce second tome en quelques jours ! J'ai beaucoup aimé la narration divisée, bien que ce soit quelque chose avec lequel j'ai du mal d'habitude. Les équipes sont équilibrées, et les climax surviennent au bon moment et en même temps. Les retournements de situation sont certes prévisibles, mais c'est aussi ce qui les rend satisfaisants. Un très bon second tome, qui prépare bien la suite !
  • The Reading Ghost Le 10 Novembre 2023 à 05:17
    J'ai dévorée ce second tome en moins d'une journée ! Se séparer temporairement de l'héroïne semblait un pari risqué mais l'équipage de l'Héliotrope est tellement géniale à suivre que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je ne me lasse pas de leurs aventures rocambolesque et j'ai hâte de lire le dernier tome.
  • Cactus Le 02 Décembre 2023 à 13:27
    [Audio] Toujours autant de plaisir à suivre ces aventures ! Beaucoup de rythme grâce aux différents groupes de personnages, plongés dans leur recherche des Alchimistes. L’équipage de l’héliotrope s’enrichit, autant individuellement que de nouveaux membres. Il y en a pour tous les goûts ! Course de vaisseaux, mutinerie, bataille navale, complots, amitiés. On ne s’ennuie pas ! J’enchaîne. [17]
  • lamandarine Le 06 Décembre 2023 à 19:36
    On suit toujours les aventures de l'équipage de l'Héliotrope. Même si certains protagonistes sont moins présents, dû aux différentes intrigues abordées dans le tome, j'ai beaucoup aimé suivre d'un peu plus près les personnages qui ont été mis en lumière dans ce tome. J'ai hâte de découvrir la suite et fin des aventures de ces pirates plutôt sympathiques.
  • Estelle la pastelle Le 26 Décembre 2023 à 23:21
    Une très bonne lecture audio. Les aventures de L'Heliotrope sont toujours très plaisantent à écouter.
  • e_lit_se Le 05 Janvier 2024 à 10:37
    La force de ce second opus est qu'en dépit de l'absence de la protagoniste une bonne partie de l'histoire, la personnalité riche et attachante de chacun des autres personnages suffit pour nous plonger à nouveau dans une aventure prenante, rocambolesque et plus sombre. L'équipe se divise, s'agrandit et se retrouve. L'intrigue des alchimistes s'étoffe et présage un final fantastique !
  • Titus13 Le 08 Février 2024 à 20:26
    [Audio] Un second tome que j'ai préféré au premier. Une construction différente qui permet une mise en avant de tous les personnages. J'ai aimé le rythme, les enjeux et les relations qui se tissent au fur et à mesure. Je me réjouis de retrouver tout l'équipage dans le tome 3 :)
  • D.Séverine Le 21 Mars 2024 à 16:53
    [Audio] J'espérais avoir une meilleure expérience de lecture avec l'audio qu'avec le roman papier, mais j'ai la même sensation de n'avoir pas réussi à m'y plonger à 100%. Je suis toujours aussi dérangée par la voix de Garett, j'ai l'impression d'être face à Winnie l'Ourson, ça me fait trop bizarre d'imaginer un pirate parler de cette façon. Bref, j'ai beaucoup d'attente pour le 3ème tome !
  • Elojs Le 27 Mars 2024 à 13:24
    (audio) un bonheur d'avoir un tome 2 à la hauteur du premier, je crois que je l'ai encore plus aimé ! J'avoue que certaines voix (celle d'Ezekiel et de Gareth) me plaisent pas de ouf, mais au moins on les reconnait direct haha J'adore les intrigues qui se dévoilent et se résolvent, les personnages qui évoluent, les ententes, alliances et autres dramas. (juste je regrette le peu de morts)