Le Peuple de l’Air, hors-série, tome 3.5 : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires
Holly Black2022

Saga Le Peuple de l’Air Terminée

16.8

Before he was a cruel prince or a wicked king, he was a faerie child with a heart of stone. #1 New York Times bestselling author, Holly Black reveals a deeper look into the dramatic life of Elfhame's enigmatic high king, Cardan. This tale includes delicious details of life before The Cruel Prince, an adventure beyond The Queen of Nothing, and familiar moments from The Folk of the Air trilogy, told wholly from Cardan's perspective.

Titre original : The Folk of the Air: How the king of elfhame learned to hate stories (2020)

2022 Editions Rageot

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782700278811

2022 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 192 pages | Format : AZW | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : B0BLWFPMKT

2020 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 24 novembre 2020 | ISBN : 9780316540889

2020 [E-book] Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9780316540889

2020 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | ISBN : 9780316540889

2020 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 173 pages | ISBN : 9781471410390

2023 Editions Topseller (Bliss)

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Renato Carreira | 187 pages | ISBN : 9789896235727

• myheadfullofwords Le 12 Décembre 2020 à 10:44
    Un indispensable pour les fans de la saga originelle!
  • Naïka Le 02 Janvier 2021 à 17:14
    Une très bonne addition à la série ! Les illustrations sont superbes, et l'histoire assez intéressante : contrairement à d'autres HS où seul le point de vue de l'histoire change, Holly Black offre de nouveaux évènements, toujours dans une atmosphère assez féérique / conte :)
  • hazelreadings Le 16 Janvier 2021 à 20:40
    Un spin off réussi qui apporte de la profondeur au personnage de Cardan tout en faisant le lien avec la trilogie de base
  • The Changeling's Library Le 30 Janvier 2021 à 20:33
    Un spin-off parfait pour les fan de la saga. L'objet livre est magnifique et l'histoire très sympathique. Ce fut un véritable plaisir de suivre cette fois-ci Cardan et non Jude. En bref, une très bonne addition à la série d'origine.
  • Baboushka Le 14 Février 2021 à 17:53
    Un tome compagnon agréable qui nous livre le point de vue et quelques parcelles de vie du prince Cardan. Ce livre n'est pas indispensable mais il reste superbement illustré ce qui fait de lui une belle pièce de collection pour les adeptes de la saga.
  • elixir Le 26 Mars 2021 à 14:29
    les illustrations sont magnifiques et ça m'a fait encore plus aimé Cardan
  • wondersinpages Le 07 Juin 2021 à 11:59
    Ce tome compagnon est très bien fait et réussi à nous rendre encore plus accro à Cardan. Les illustrations sont très belles et collent parfaitement à l'univers de la saga. J'ai beaucoup aimé suivre Cardan à travers et au-delà de la trilogie que l'on connaît. Un must-have pour les fans de la saga !
  • Slytheerin Le 01 Juillet 2021 à 16:06
    Un très beau hors-série ! Les illustrations ajoutent vraiment un énorme plus pour ce recueil de nouvelles. J'ai aussi apprécié d'être dans la tête de Cardan et découvrir d'avantage de sa vie avant Jude. J'aurais toutefois apprécié de voir quelques moments de la saga de son point de vue, j'avoue.
  • Angelice Le 14 Août 2021 à 18:47
    Un petit coup de coeur pour ce très joli livre HS sur l’univers du Prince Cruel, basé sur la vie de Cardan. Pour les fans de la saga et de ce personnage c’est vraiment un livre à avoir pour en apprendre plus sur lui. On a autant des moments avant le récit, que pendant et après. En plus il est en relié avec pleins de jolis illustrations et ombres qui apportent du charme et en font un beau livre
  • Lesaffairesdelouise Le 30 Août 2021 à 14:01
    Vraiment chouette ce HS ! J'adore en découvrir plus sur Cardan, c'était clairement ce qui me manquait dans la trilogie de base. Suivre Cardan dans son enfance et même après la trilogie... C'était vraiment top !
  • witchy.ali.ce Le 12 Septembre 2021 à 12:17
    L'enchaînement est très agréable et fait vraiment recueil de contes. Il permet d'en apprendre plus sur Cardan, son passé et sa personnalité. Et les illustrations sont sublimes. J'espère que Rageot le sortira en hardback lors de la sortie française car il y a un très beau travail d'édition.
  • LaurenaLJ Le 23 Avril 2022 à 10:29
    Ce récit, présenté du point de vue de Cardan, est peut-être mon préféré de la saga! J'ai beaucoup aimé non seulement découvrir son histoire, mais aussi la forme qu'a choisi l'auteure : le tout donne un texte poétique, émaillé d'illustrations superbes, et nous offre un nouveau regard sur la saga principale.
  • dooweedo Le 26 Août 2022 à 18:57
    C'était un récit très charmant aux allures de contes avec ses petits chapitres et ses jolies illustrations. C'était très plaisant à lire, de découvrir un peu plus l'enfance de Cardan et son point de vue sur toute cette histoire.
  • Lindsay_Dubois Le 09 Novembre 2022 à 12:43
    un super livre avec des illustrations magnifiques!!
  • mals Le 10 Novembre 2022 à 13:37
    Un super livre qui apporte une petite suite du tome 3 et le point de vu de Cardan depuis le début de sa vie C'était très intéressant, un peu écrit sous forme de conte et cela m'a permit d'apprécier enfin son personnage J'ai été transporté du début à la fin grâce a la fluidité du récit et aux magnifiques illustrations ! Je recommande pour tous les fans de la saga
  • Lalouvequilit Le 12 Novembre 2022 à 20:19
    Une pure merveille !
  • Nororm Le 14 Novembre 2022 à 15:02
    Un chouette moment en compagnie de Cardan, j’aurais aimé que ce soit plus long. C’est également un très bel objet-livre.
  • Euphoxine Le 15 Novembre 2022 à 08:42
    Ce fut très plaisant de retrouver l'univers de Domelfe avec le point de vue de Cardan. Les différentes nouvelles permettent d'en apprendre davantage sur le contexte de son enfance et sur les différentes faiblesses que celui-ci caché. Et le tout est magnifiquement illustré !
  • BlancheBouquine Le 05 Décembre 2022 à 20:19
    Un joli hors-série illustré, complétant à merveille la saga The Folk of air. Comme le premier tome compagnon sur Taryn, celui-ci, plus long, nous permet de mieux approfondir le personnage de Cardan où on découvre son point de vue sur des anciens passages de la saga, avec de nouvelles histoires ! Très bel objet-livre soit dit en passant ! :)
  • Loane_Towa Le 08 Décembre 2022 à 09:50
    Les illustrations sont vraiment le petit plus de ce tome cependant j'ai été moins fan de ce tome que celui sur Taryn, on approfondie un peu le personnage de Cardan mais je m'attendais quand même à plus. Malgré tout ce livre est un très bel objet.
  • Les Lectures Sucrées Le 09 Décembre 2022 à 14:00
    Ce hors-série a est un vrai bonus. On en apprend plus sur Cardan et sur ce qui a influencé son comportement et sa méchanceté. L’histoire est racontée à la manière d’un conte et les illustrations sont très belles. C’est un bel ouvrage qui nous permet de retrouver nos personnages adorés.
  • louquolet Le 13 Décembre 2022 à 15:20
    Magnifique édition et des illustrations splendides. On retrouve un univers familier sous un nouvel angle. C'est un bon ajout à cette saga !
  • Mg la bouquineuse Le 16 Décembre 2022 à 20:53
    De magnifiques illustrations. Je trouve que c'est un bon livre mais le HS m'a moins captivé que les trois tomes
  • marine_livraddict Le 31 Décembre 2022 à 14:43
    Un superbe objet-livre avec des illustrations délicieuses, avec une ambiance de contes, sombre et lumineuse à la fois. Un plaisir de retrouver Cardan, Jude, l'univers, la plume de l'autrice. Je n'ai pas appris grand chose de plus mais c'était bien sympathique ! Pas indispensable mais tout fan de la saga se doit de le lire ! A lire après la trilogie surtout.
  • brekkoeur Le 05 Janvier 2023 à 12:38
    la trilogie m'avait un peu déçue (car selon moi elle n'a rien d'exceptionnel), mais alors ce tome !! définitivement mon préféré. c'est intéressant, beau et presque poétique / philosophique. toutes les petites histires sont incroyables. les illustrations sont sublimes. j'ai adoré, beaucoup plus que la saga initiale <33
  • Comalie Le 07 Janvier 2023 à 12:06
    Un livre superbe! L'histoire est tres sympathique et fait tres Conte, si vous avez aimé la trilogie originale, vous l'apprecierez a coup sur! Les illustrations de Rovina Cai sont tout simplement magnifiques et font du livre une petite oeuvre d'art. Comme le reste de la serie, c'est une grosse recommendation.
  • Sandrine1705 Le 07 Janvier 2023 à 16:44
    De belles illustrations pour ce recueil de nouvelles relatant des moments clés de la vie de Cardan, cela nous permet de mieux le connaitre et de comprendre certains aspects de sa personnalité. C'est un parfait complément à la trilogie de base. Seul bémol pour moi, j'aurai aimé une nouvelle sur la vie du couple royal en intimité au quotidien et avec un bon dans le temps !
  • Animaelle Le 07 Janvier 2023 à 20:38
    Magnifique livre, les illustrations sont juste sublimes et superbement intégrées au texte, en plus d'être vraiment cohérentes avec l'univers du récit. Quant à la petite histoire, c'est plutôt sur le mode du conte avec des anecdotes et c'est très malin. On en voudrait tellement plus !
  • Les lectures de Nathalie Le 08 Janvier 2023 à 09:51
    Un beau spin-off avec de belles illustrations. Ce spin-off nous raconte parfaitement les moments clés de la vie de Cardan et les illustrations mettent parfaitement en avant son passé. Cependant j’aurais aimé en apprendre plus sur son point de vue sur les événements qui se sont déroulés pendant la trilogie.
  • BecauseIReadBooks Le 21 Janvier 2023 à 14:31
    Une merveille
  • JoanaC Le 24 Janvier 2023 à 21:06
    Incroyable Les histoires sont intéressantes et les illustrations magnifiques !
  • Fantômette_bouquine Le 28 Janvier 2023 à 21:52
    Ce récit complémentaire a pour but de nous révéler l'origine de la noirceur de Cardan. Il est rythmé par une histoire que nous conte Aslog, un conte qui est le fil conducteur de cet ouvrage original. Les superbes illustrations de Rovina Cai apportent une belle complémentarité au récit de Holly Black et donnent de l'épaisseur au livre qui compte 187 pages.
  • _sweetshelves Le 06 Février 2023 à 18:48
    Nouvelles agréables à lire qui permettent dans savoir un peu plus sur Cardan, mais qui ne sont pas indispensables pour suivre la saga. Le travail éditorial sur le roman est magnifique. J'ai été subjuguée par les illustrations.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 23 Février 2023 à 11:47
    Un spin off vraiment sympa avec de sublimes illustrations
  • Ewatoppno Le 25 Février 2023 à 15:42
    J'avoue que tous les passages ayant un lien avec l'enfance de Cardan m'ont laissée presque indifférente, même si je comprends pourquoi ils ont étés insérés dans ce récit. J'ai par contre vraiment adoré suivre les aventures des deux protagonistes dans le monde réel suite à leur couronnement. J'ai trouvé que cela offrait une fin plus correcte au récit principal. Gros plus: les illustrations !
  • lacitadelledemeslectures Le 07 Mars 2023 à 17:09
    Ce petit livre m’a plongé dans un monde enchanteur bien que trompeur. Des illustrations féériques et de toute beautés accompagnent le lecteur. C’est agréable et parfait pour un moment cocooning.
  • owlhazel Le 11 Avril 2023 à 18:01
    Le livre objet est très beau, les illustrations sont sublimes et il y a un vrai travail de mise en page qui est très appréciable à regarder. Mais ce tome bonus, à mon sens, n’apporte rien de plus à l’histoire. Quelques nouvelles sont très intéressantes mais trop courtes à mon goût, le reste n’est qu’anecdotique. J’étais quand même ravie de retourner dans cet univers.
  • Swanny-15 Le 26 Avril 2023 à 10:47
    Un spin off réussi qui m'a replongé dans la saga. Les illustrations sont très belles. C'est une lecture très rapide, j'ai aimé les fables ou contes qu'elle renferme.
  • Anna1976 Le 11 Mai 2023 à 09:05
    Un énorme coup de coeur ?? Les illustrations sont superbes. La fin du dernier tome m'avait tant déçu, elle n'avait pas comblé toutes mes attentes. ? Pour moi, ce roman complète vraiment cette trilogie et la fin devient bien plus belle !!!? ? Une fois refermé, on a qu'une envie : y retourner. Un livre à avoir absolument entre les mains si vous êtes fan de cette série.
  • lulubuko2 Le 01 Juin 2023 à 16:43
    J’ai plutôt bien aimé ce tome bonus. Malheureusement le personnage de Cardan est un peu compliqué a comprendre et à déchiffrer. J’ai beaucoup aimé la présence des personnages qu’on connaît et qu’on aime. Grâce à ce tome bonus, Cardan a un visage plus humain, plus saint. La plume de l’auteur est toujours très belle et très prenante. Je l’ai préféré au tome sur Taryn. Je recommande ce livre à 100% !
  • Lespetitslivresdeclara Le 08 Juillet 2023 à 15:57
    Des illustrations magnifiques , j’ai adoré me replonger dans la vie des personnages c’était pas mal
  • VeryImportantBook Le 21 Juillet 2023 à 20:32
    Si vous êtes fan de la saga, vous allez adorer vous replonger dans cet univers! Les graphismes sont magnifiques et donnent de l'ampleur au récit.
  • candylit Le 24 Août 2023 à 19:21
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers du prince cruel. Je n'ai pas trouvé que ce roman apporte quelque chose au niveau de la saga et même au niveau du personnage de Cardan. Mais j'ai tout de même passé un bon moment. Je trouve le livre très beau et les illustrations, très jolies. C'est un beau conte!
  • Livy__ Le 29 Août 2023 à 19:49
    J'ai adoré ma lecture! Voir Cardan, un personnage qui m'avait particulièrement touché, amoureux et découvrant l'amour familial, était notablement touchant et chaleureux. Connaitre son passé et ses blessures m'a également atteint. Son développement représenté grâce au conte du garçon au cœur de pierre m'a fait tendrement sourire… Cet ouvrage est mon favori de la saga, je le recommande chaudement <3
  • 0lympide Le 18 Septembre 2023 à 21:53
    J’ai eu du mal à me mettre dans ma lecture j’ai commencer à m’y intéresser à la page 92/194 c’est un poile tard >.< J’ai été très heureuse de retrouver Jude, Vivy et chêne <33 Cardan n’est pas mon chouchou mais en apprendre plus sur lui est sympa, sympa mais pas transcendant mais pas catastrophique comme le tome 1,5 on s’entend !!
  • NessaBook Le 21 Septembre 2023 à 21:12
    Cet opus est vraiment intéressant car on apprend vraiment a comprendre Cardan et ce qui l’a amené à être tel qu’il est. On a l’impression de lire un « petit » tome qui montre la vision de Cardan en parallèle de celle que j’ai pu lire à travers Jude et c’est sympa à lire. On y apprend quelques anecdotes, plus de précision sur certains faits lus dans les précédents tomes.
  • liliedoportugal Le 02 Octobre 2023 à 15:50
    J'ai adoré ce livre bonus qui est magnifiquement bien illustré. J'ai aimé avoir le point de vue de Cardan et en découvrir plus sur son enfance. J'aurais tout de même aimé en voir plus sur son passé ou sur son point de vue autour de l'intrigue principale.
  • DoReMiLiseuse Le 23 Novembre 2023 à 17:19
    Une petite entrée dans l'univers du Prince Cruel qui donne envie de plonger dans la saga. L'histoire est très légère mais donne envie d'en découvrir plus. Les dessins sont magnifiques et l'objet livre vaut le détour. Ça reste cependant très simple et ne surprendra personne. Une lecture de mise en bouche de l'univers qui a fonctionné sur moi.
  • flohidabook Le 29 Novembre 2023 à 16:16
    Je n'irai pas par quatre chemin, j'ai adorée l'histoire. Je suis toujours autant amoureuse de l'univers. Et le fait d'en savoir un peu plus sur Cardan est encore plus génial. C'est un fait Domelfe est devenu ma seconde maison :)
  • wassila124 Le 11 Décembre 2023 à 23:01
    je me demande ce que je lui ai trouver, plus le temps avance et plus je me dit que le prince cruel n'a cartonné qu'à cause du déferlement américain de la plateforme booktok.
  • Olive Verte Le 15 Décembre 2023 à 10:24
    Une lecture sympathique. Certaines histoires moins intéressantes que d'autres. Mais en tout cas, il m'a donné envie de lire la suite sur Chêne !
  • FloraC Le 21 Février 2024 à 22:34
    Définitivement pas ma trilogie préférée.
  • alexaelfhame Le 03 Avril 2024 à 22:13
    Un plaisir de retrouver notre cher Cardan et d’en apprendre plus sur lui, le tout accompagné de sublimes illustrations !